Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ma marginata arrivée hier

Aller en bas 
+9
snail87
lapi-new
FELIZ
globule55
bilou68
Nabou
lola74
Dom59
ophele16
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ophele16
Nouveau Membre
ophele16


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/12/2012

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:56

Voici ma ptite marginata arrivée hier, elle s'est enterrée hier soir pour nous dire bonjours ce matin !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dom59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2012

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:03

Très belle marginata elle a quel âge
Revenir en haut Aller en bas
ophele16
Nouveau Membre
ophele16


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/12/2012

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:11

Elle a un an et demis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:11

très jolie louloutte I love you
Aura-t-elle un petit parc au printemps?
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptySam 29 Déc 2012 - 18:49

bonsoir tout le monde !
admirative je le suis mais interrogative encore plus ! arrivée hier soir mais d'où ??? elle n'hiberne donc pas ???
les miennes dorment depuis de longues semaines déjà levitation
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:29

en effet, on serait plutôt enclin à s’inquiéter plutôt qu'à se réjouir shaking
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:36

Tout à fait d'accord avec toi Bilou68.
Les miennes dorment aussi depuis fin octobre.
Elle vient d'où?
Elle vit en terra donc?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:55

des nouvelles de cette pauvre petite Question
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:42

bilou68 a écrit:
des nouvelles de cette pauvre petite Question

Des conseils avaient été donné ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99413-faire-hiberner-ou-pas

... et effectivement nous n'avons plus de news comme le souligne bilou ... Alors nous attendons Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:46

elle doit venir d un site de vente en ligne pour avoir un numero inscrit sur la dossière
elle n hiberne pas chez eux ,sont détenue en terra pour pouvoir faire face a la demande
c est pas un si gros souci ,elle peut toujours la faire hiberner ,tout doucement en la mettant dans une pièces peu chauffée et faire descendre la température
ou lui faire une semi hivernation
pour info ,les miennes n hibernées pas totalement il y a trois jours
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:07

un message puis plus de nouvelles pendant 3 semaines pale Sad shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:43

Hélas! sa arrive souvent que un membre passe et puis plus de nouvelles d'elles ou lui!
Dans ce cas faut éxpéré que tout aille bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
snail87
Membre Actif
snail87


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : 87 - Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:58

Fallait mettre les formes...
Elle a acheté la tortue et elle s'est renseignée après sur ce forum (c'est sans doute un tort, elle aurait du faire juste le contraire...). Or elle a reçu une volée de bois vert dès les premiers échanges : c'est pas bien, tu fais tout mal... bref, des ayatollahs de l'orthodoxie du bon élevage. Résultat, elle risque de ne pas revenir et elle se prive comme ça de plein de bons conseils utiles pour le bien-être de sa tortue.
J'ai remarqué ça souvent sur le forum, un peu emporté par les bons sentiments des experts, le novice se fait bien recevoir dès qu'il fait un truc de travers...

En attendant, j'espère bien qu'elle aura suivi vos conseils, l'hibernation, c'est capital !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:15

snail87 a écrit:
Fallait mettre les formes...
Elle a acheté la tortue et elle s'est renseignée après sur ce forum (c'est sans doute un tort, elle aurait du faire juste le contraire...). Or elle a reçu une volée de bois vert dès les premiers échanges : c'est pas bien, tu fais tout mal... bref, des ayatollahs de l'orthodoxie du bon élevage. Résultat, elle risque de ne pas revenir et elle se prive comme ça de plein de bons conseils utiles pour le bien-être de sa tortue.
J'ai remarqué ça souvent sur le forum, un peu emporté par les bons sentiments des experts, le novice se fait bien recevoir dès qu'il fait un truc de travers...

En attendant, j'espère bien qu'elle aura suivi vos conseils, l'hibernation, c'est capital !


Des réponses réactionnelles et des ayatollahs de l'orthodoxie du bon élevage!!!!

hoaouuuuuuuuu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:22

Bonsoir Snail87

les formes Question pas compris volée de bois vert, je ne crois pas,

les conseils donnés apparemment n'ont pas été suivi, parfois le membre préfère s'en aller parce qu'il ne veut pas suivre les conseils
souvent il pense que l'animalerie a raison et pas nous donc ... disparition

tu seras gentil de faire attention aux termes que tu emplois, que l'on soit vifs, passionnés, emportés,peut être un peu brusques soit, mais je ne suis pas un ayatollah et encore moins une orthodoxe du bon élevage et ceux qui prennent du temps pour expliquer encore moins Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:27

Natali a écrit:
Bonsoir Snail87

les formes Question pas compris volée de bois vert, je ne crois pas,

les conseils donnés apparemment n'ont pas été suivi, parfois le membre préfère s'en aller parce qu'il ne veut pas suivre les conseils
souvent il pense que l'animalerie a raison et pas nous donc ... disparition

tu seras gentil de faire attention aux termes que tu emplois, que l'on soit vifs, passionnés, emportés,peut être un peu brusques soit, mais je ne suis pas un ayatollah et encore moins une orthodoxe du bon élevage et ceux qui prennent du temps pour expliquer encore moins Wink

Voilà aussi le fond de mes pensées..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:35

Mr.Red ouaip parce que les " ayatollahs de l'orthodoxie du bon élevage!!!!" affraid au secour!!


et que des réponses ici soient réactionnelles c'est plus que positif!! c'est être du coté de la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
snail87
Membre Actif
snail87


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : 87 - Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/03/2005

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:37

L'effet produit a réussi Smile

Ce n'est pas ce que je pense mais j'imaginais que c'est ce qu'elle a ressenti ! Embarassed

Pour ma part, ce forum m'a toujours aidé et la preuve, mes petites dorment depuis le mois d'octobre et j'imagine, profondément, en ce moment avec les températures actuelles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:43

snail87 a écrit:
L'effet produit a réussi Smile

Ce n'est pas ce que je pense mais j'imaginais que c'est ce qu'elle a ressenti ! Embarassed

Pour ma part, ce forum m'a toujours aidé et la preuve, mes petites dorment depuis le mois d'octobre et j'imagine, profondément, en ce moment avec les températures actuelles.


Ben dans ce cas fallait rien répondre alors! Snail!
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptySam 19 Jan 2013 - 10:34

ou alors il faut venir lire et ne pas poser de question. c'est ce que j'ai fait au début et je me suis vite rendue compte de toutes les erreurs que j'avais faites!!
Terra, copeaux, pas d'hibernation, la totale quoi!!
J'ai lu et encore lu et appliquer ce que les autres faisaient.
C'est vrai que parfois les mots ne sont pas tendres avec les nouveaux.
Je comprends très bien l'énervement car moi aussi parfois ça m'énerve de voir les erreurs des débutants mais bon ils viennent pour apprendre et être bien conseillés alors soyons indulgents avec eux!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptySam 19 Jan 2013 - 15:53

ophele16 a écrit:
Voici ma ptite marginata arrivée hier, elle s'est enterrée hier soir pour nous dire bonjours ce matin !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coucou!

donne nous des nouvelles!!! çà serait chouette!!!

Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptySam 19 Jan 2013 - 16:00

une petite marginata prise en otage depuis 3 semaines et on est sans nouvelles affraid Shit confused
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptySam 19 Jan 2013 - 20:58

globule55 a écrit:
ou alors il faut venir lire et ne pas poser de question. c'est ce que j'ai fait au début et je me suis vite rendue compte de toutes les erreurs que j'avais faites!!
Terra, copeaux, pas d'hibernation, la totale quoi!!
J'ai lu et encore lu et appliquer ce que les autres faisaient.
C'est vrai que parfois les mots ne sont pas tendres avec les nouveaux.
Je comprends très bien l'énervement car moi aussi parfois ça m'énerve de voir les erreurs des débutants mais bon ils viennent pour apprendre et être bien conseillés alors soyons indulgents avec eux!

oui c'est bien vrai, parfois à peine arrivé dans le forum, certains membres ne prennent pas de pincettes avec eux et je trouve
cela bien domage, ce n'est pas un hurlant que les gens vont comprendre et revenir!
le but est d'aider et sauver les tortues, voilà Ophèle16 certainement partie sur un autre forum bravo
Domage elle a de bien jolies margis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:37

même partie sur un autre forum, s'ils sont sérieux, elle ne devrait pas entendre un son de cloche différent ...

je n ai pas trouvé les posts incisifs .. y a eu pire (lol) malheureusement ;.

certes l'accueil d'un nouveau membre devrait se faire sympathiquement, mais je peux comprendre que la passion s'en mèle

et puis si ça se trouve, cette membre ne voulait aucun conseil ... juste montrer ses tortues ... Confused

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:43

alors pourquoi pas un sondage!!! Mr.Red
qualité.... accueil .... droit de réponse ... faute de langage...c'est très à la mode!!! mdr JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma marginata arrivée hier Empty
MessageSujet: Re: Ma marginata arrivée hier   Ma marginata arrivée hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma marginata arrivée hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: