Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Max & Lili les nouveaux membres de la famille

Aller en bas 
+5
lola74
Natali
gin
FELIZ
Momo15
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:14

Bonjour

Notre famille va voir arriver cette semaines 2 nouveaux membres.Max & Lili 2 tortues d'hermann.

Comme c'est une grande 1ère pour nous je voudrais que tout ce passe pour le mieux pour eux.

On aimerait au début les mètres dans un terra puis l'été les mettre en extérieure. On habite en Valais à une altitude de 1500 mètres en hiver il y a beaucoup de neige et il faut très froid d'où se choix.

Et donc j'ai besoin de votre aide pour bien faire.


Pour le terra j'ai un bac qui fait 1,20 mètre de longue pour 50 cm de largue. J'ai du terreau pour plante, du foins 1 cachette et 1-2 grande pierre plate. Niveau éclairage et chaleur j'ai tout.

Questions 1 aménagement du terra

Je dois mettre la terre dans tout le bac ou que la moitié?
Le foin je mets dessus et dedans la cachette?

J'ai bien compris que du côté terre il y a la lampe chauffante et a l'opposé le foin et la cachette. Et qu'il en faut plusieurs ainsi que quelque obstacle pour leur créer un parcours.

Questions 2 nourritures

Le point d'eau doit être à côté du point nourriture? Ou je peux mettre le point d'eau au milieu du bac

Pour la nourriture il faut la couper comme pour les fruits?
Faut-il changer tous les jours la nourritures? Pour l'eau oui
Les fruits ongles donnent combien de fois par semaines?

Questions 3 hygiènes de Max & Lili

J'ai lu sur certain poste qu'il faut leur faire prendre un bain

Combien de fois par année?
Chaque combien de temps faut-il nettoyer le terra?
Et que faut-il changer

Questions 4 hibernation

Voilà un auget de stress pour moi car j'ai peur de mal mi prendre et je sais que c'est une phase importante pour Max & Lili

Dois-je les mettre en hibernation vu qu'on est en janvier et qu'elles n'ont pas 1 année?

A partir de quel mois faudrait-il préparer l'hibernation?
Combien de temps elles hibernent et est ce moi qui doit les sortirent ou elles le font toutes seules?
Que leur faut-il pour hiberner correctement?

Dernières question pour aujourd'hui Shocked

Peut-on les prendre, les caresser ou faut les laisser tranquille?

Voilà pour un début que de questions je suis désolée mais on veut vraiment bien accueillir Max & Lili.

Merci d'avance pour tous vos bon conseils

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:27

bienvenue et bonne study !!

en premier lieu des 23311 de Max et Lili
sont indispensables!!
ton installation également!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:33

Momo bonjour et bienvenue Wink

Si ces deux petites sont déjà "installées" chez la personne qui te le donne, ne pourriez-vous pas attendre le printemps pour les adopter Question

Tu pourrais mettre ce temps à profit pour préparer un joli parc et les faire identifier comme réellement ETHermanni et pas autre espèce plus délicate et pas adaptée à ton pays ex : les Graecas.

C'est mon avis et ça n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:44

Merci pour vos réponses

Mitzouko des que possible je vous mettrais des photos de l'installations et surtout de Max et Lili

Feliz les tortues viennent d'une animaleries c'est pour ça qu'on les aura cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:57

Momo15 a écrit:
Bonjour

Notre famille va voir arriver cette semaines 2 nouveaux membres.Max & Lili 2 tortues d'hermann.

Comme c'est une grande 1ère pour nous je voudrais que tout ce passe pour le mieux pour eux.

On aimerait au début les mètres dans un terra puis l'été les mettre en extérieure. On habite en Valais à une altitude de 1500 mètres en hiver il y a beaucoup de neige et il faut très froid d'où se choix.

Et donc j'ai besoin de votre aide pour bien faire.


Pour le terra j'ai un bac qui fait 1,20 mètre de longue pour 50 cm de largue. J'ai du terreau pour plante, du foins 1 cachette et 1-2 grande pierre plate. Niveau éclairage et chaleur j'ai tout.

Questions 1 aménagement du terra

Je dois mettre la terre dans tout le bac ou que la moitié?
Le foin je mets dessus et dedans la cachette?

J'ai bien compris que du côté terre il y a la lampe chauffante et a l'opposé le foin et la cachette. Et qu'il en faut plusieurs ainsi que quelque obstacle pour leur créer un parcours.

la terre = sur toute la surface

mettre le foin ( ou feuilles mortes) dans la cabane
Momo15 a écrit:


Questions 2 nourritures

Le point d'eau doit être à côté du point nourriture? Ou je peux mettre le point d'eau au milieu du bac

Pour la nourriture il faut la couper comme pour les fruits?
Faut-il changer tous les jours la nourritures? Pour l'eau oui
Les fruits ongles donnent combien de fois par semaines?

l'eau doit etre coté zone chaude
nourriture fraiche tous les jours ( ou les 2 jours les tortues aiment aussi la nourriture plus treés fraiche)
les fruits = 1 fois par semaine maximum - - -
Momo15 a écrit:

Questions 3 hygiènes de Max & Lili

J'ai lu sur certain poste qu'il faut leur faire prendre un bain

Combien de fois par année?
Chaque combien de temps faut-il nettoyer le terra?
Et que faut-il changer

le bain n'est pas obligatoire : il se fait si la tortue est déhydratée ( sortie d'hibernation artificielle par exemple)
la terre est à changer si elle est souillée
Momo15 a écrit:

Questions 4 hibernation

Voilà un auget de stress pour moi car j'ai peur de mal mi prendre et je sais que c'est une phase importante pour Max & Lili

Dois-je les mettre en hibernation vu qu'on est en janvier et qu'elles n'ont pas 1 année?

A partir de quel mois faudrait-il préparer l'hibernation?
Combien de temps elles hibernent et est ce moi qui doit les sortirent ou elles le font toutes seules?
Que leur faut-il pour hiberner correctement?

Dernières question pour aujourd'hui Shocked

Peut-on les prendre, les caresser ou faut les laisser tranquille?

Voilà pour un début que de questions je suis désolée mais on veut vraiment bien accueillir Max & Lili.

Merci d'avance pour tous vos bon conseils


à mon avis ce n'est pas la peine de les faire hiberner cette année , car c'est un peu tard pour cela , observe les et vérifie qu'elles sont en bonne santé

les tortues n'aiment pas etre "tripotées" - - - au plus certaines semblent apprécier les "gratouilles" sur le cou ( sur des adultes)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:01

Momo15 a écrit:
Bonjour


Bonsoir et bienvenue

Notre famille va voir arriver cette semaines 2 nouveaux membres.Max & Lili 2 tortues d'hermann.

Comme c'est une grande 1ère pour nous je voudrais que tout ce passe pour le mieux pour eux.

dommage d'adopter en hiver

On aimerait au début les mètres dans un terra puis l'été les mettre en extérieure. On habite en Valais à une altitude de 1500 mètres en hiver il y a beaucoup de neige et il faut très froid d'où se choix.

Et donc j'ai besoin de votre aide pour bien faire.

priorité quand tes tortues arrivent identification certaine quoi qu'on ait dit montre nous les en photos parfois d'énormes surprises Wink


Pour le terra j'ai un bac qui fait 1,20 mètre de longue pour 50 cm de largue. J'ai du terreau pour plante, du foins 1 cachette et 1-2 grande pierre plate. Niveau éclairage et chaleur j'ai tout.


ça ira au début, lampe chauffante réglée pour obtenir point chaud à 28° (si bien hermanni) lampe uvb 5 % à côté mais à maximum 25 cm des carapaces attention lampe uvb durée de vie très courte 6/9 mois selon marque )
Questions 1 aménagement du terra

Je dois mettre la terre dans tout le bac ou que la moitié? dans tout le terra une bonne couche 5 cm mini et 10 dans la cachette les tortues doivent pouvoir s'enterrer

Le foin je mets dessus et dedans la cachette? tu mets des feuilles mortes dans la cachette évite le foin ça moisit vite la paille c trop dur)

J'ai bien compris que du côté terre il y a la lampe chauffante et a l'opposé le foin et la cachette. Et qu'il en faut plusieurs ainsi que quelque obstacle pour leur créer un parcours.
bcp de relief des pierres des branches pour faire des obstacles à grimper et des points d'appui en cas de retournement

Questions 2 nourritures

Le point d'eau doit être à côté du point nourriture? Ou je peux mettre le point d'eau au milieu du bac oui installe des pierres autour pour éviter trop de salissure de terre

Pour la nourriture il faut la couper comme pour les fruits? non très peu de fruits une fois par semaine suffit
Faut-il changer tous les jours la nourritures? oui tu enlèves le pas manger s il en reste, le mieux la nourriture sur pieds à planter directement dans le terra, Pour l'eau oui
Les fruits ongles donnent combien de fois par semaines? c quoi ?? Question

Questions 3 hygiènes de Max & Lili

J'ai lu sur certain poste qu'il faut leur faire prendre un bain non seulement en cas de déshydratation tu les laisses faire

Combien de fois par année?

Chaque combien de temps faut-il nettoyer le terra? faut enlever les crottes régulièrement, griffer la terre régulièrement enlever sur un cm une fois par mois remplacer, et changer toute
la terre à chaque fin de saison normalement les hermanni vivent à l'année dehors même en Suisse Wink
il faudra leur faire un enclos sécurisé et les y mettre tout le temps, juste prévoir une petite serre châssis pour les intersaisons et
une fois endormies pour l'hibernation les passer en caisson afin d'éviter les risques de gel


Et que faut-il changer

Questions 4 hibernation

Voilà un auget de stress pour moi car j'ai peur de mal mi prendre et je sais que c'est une phase importante pour Max & Lili

Dois-je les mettre en hibernation vu qu'on est en janvier et qu'elles n'ont pas 1 année?

oui c impératif fabrique le caisson après quelques jours d'observation mise en préhibernation et dodo jusqu'au printemps

A partir de quel mois faudrait-il préparer l'hibernation? l'idéal serait qu'elles dorment vers la fin du mois jusqu'au printemps

Combien de temps elles hibernent et est ce moi qui doit les sortirent ou elles le font toutes seules?

dans ta région en caisson tu les laisses et quand risque de gel passé tu les remets en enclos dans leur cabane (que tu auras préparée) et elles se réveillent toute seules

Que leur faut-il pour hiberner correctement?
une bonne couche de terre bien souple humide un caisson sécurisé 40 cm de terre
et une bonne couche de feuilles mortes une hygrométrie à 80 % température entre 0 et 8°


Dernières question pour aujourd'hui Shocked

Peut-on les prendre, les caresser ou faut les laisser tranquille? non, les prendre qu'en cas d'absolu nécessité, soulever une tortue
est assimilé à prédation pour elles d'ou stress et une tortue qui stress est une tortue malade, ne pas faire de gestes brusques
les habituer doucement à ta présente, leur donner à manger elles s'habitueront et quand elles te verrront elles viendront quémander Wink


Voilà pour un début que de questions je suis désolée mais on veut vraiment bien accueillir Max & Lili.

Merci d'avance pour tous vos bon conseils


voila je te mets des liens, regarde bien les exemples. study study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyLun 7 Jan 2013 - 0:16

et bonne accueille à tes petites!
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:03

Gin et Natali merci pour tous ses renseignements je vais faire au mieux pour commencer et évoluer au fur et à mesure

Les terras sont juste magnifique et les parcs extérieur à couper le souffle
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:58

Momo15 a écrit:
Merci pour vos réponses

Feliz les tortues viennent d'une animaleries c'est pour ça qu'on les aura cette semaine

Même si pas le bon moment pour prendre des tortues -comme le souligne aussi Natali-, je pense de toutes façons, qu'elles seront bien mieux chez toi avec toutes les bonnes conditions, qu'en animalerie même si en terra -provisoire- jusqu'au printemps Wink Wink

Attention pour le transport de l'animalerie à chez toi : une caisse en bois hermétique au froid avec un peu de terre au fond et feuilles mortes dessus pour bien les "caler" en essayant d'avoir la même température + ou - que celle de l'animalerie.

Alors tu nous les présentes bientôt ces petites bounce
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:47

FELIZ a écrit:
Momo15 a écrit:
Merci pour vos réponses

Feliz les tortues viennent d'une animaleries c'est pour ça qu'on les aura cette semaine

Même si pas le bon moment pour prendre des tortues -comme le souligne aussi Natali-, je pense de toutes façons, qu'elles seront bien mieux chez toi avec toutes les bonnes conditions, qu'en animalerie même si en terra -provisoire- jusqu'au printemps Wink Wink

Attention pour le transport de l'animalerie à chez toi : une caisse en bois hermétique au froid avec un peu de terre au fond et feuilles mortes dessus pour bien les "caler" en essayant d'avoir la même température + ou - que celle de l'animalerie.

Alors tu nous les présentes bientôt ces petites bounce

plus-un

mon Charly vient aussi du Valais banane
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:58

Bonjour Momo15 Smile

tu dis que tu vis à 1500 m d'altitude?? Shocked
dans ce cas, il n'est pas rare d'avoir des gelées même en plein été...et les températures peuvent etre relativement basses lors de mauvais temps (< 10°C pendant plusieurs jours meme en été..)
un enclo bien équipé, avec serre (éventuellement chauffée avec spot chauffant le jour et lampe infrarouge pour les nuits froides) est à mes yeux plus que nécessaire vue les conditions climatiques à cette altitude.. et pour la bonne santé de tes tortues.



d'ailleur je me pose la question.. ya t il d'autres membres ici, qui vivent à une telle altitude? comment se passeraient les intersaisons, hibernation de septembre à mai scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:13

Lola74 merci pour me réconforter je suis sur aussi qu'elles seront mieux chez nous et merci pour le conseils pour le transport.

Et salutation à ton Charly de ma part pour toi et les autres du forum aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:19

ChrisS effectivement les températures sont pas toujours top surtout quand on a un temps pourri.

En gros on a de bonne température juin, juillet et août mais le soir et jusqu'au matin vers 8h on est en dessous de 10 dégrée.

On pourrait pas les faire dormir dedans et les sortir tous les matins?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:22



non les va et vient sont à éviter

la construction d'un abri = serre est sans doute la meilleure solution

cela lui permettra d'etre à l'abri du vent , de la fraicheur de l'air et lui permettra de se réchauffer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:36

Momo15 a écrit:
Lola74 merci pour me réconforter je suis sur aussi qu'elles seront mieux chez nous et merci pour le conseils pour le transport.

Et salutation à ton Charly de ma part pour toi et les autres du forum aussi Razz

Momo .....c'était pas Lola, c'était moi qui t'avais écrit Mr.Red Mr.Red De toutes façons Lola en aurait dit tout autant Wink

Alors quand arrivent-elles ? à quand les photos bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:23

Momo15 a écrit:
ChrisS effectivement les températures sont pas toujours top surtout quand on a un temps pourri.

En gros on a de bonne température juin, juillet et août mais le soir et jusqu'au matin vers 8h on est en dessous de 10 dégrée.

On pourrait pas les faire dormir dedans et les sortir tous les matins?

surtout ne pas la rentrer à l'interieur les soirs et la sortir les matins, ce serait stressant pour l'animal!
je viens de regarder les données climatiques sur le net.. il peut faire très froid meme en plein été Rolling Eyes
pour moi, il faut absolument que son parc soit équipé d'une serre, avec lampe chauffante, dans laquelle tu placeras une petite cabane..
car je craind que sans lampes...elle se mette à hiberner dès le mois de septembre/octobre..et ce jusqu'au mois d'avril/mai,
ce qui ferait plus de 6 mois d'hibernation.. Je doute qu'une telle durée d'hibernation soit bon pour une tortue méditeranéenne..

en général, la fonte des neiges à lieu quand? je sais que dans ma région, il n'est pas rare d'avoir encore de la neige en Mai (à 1200m d'alt)..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:12

J'étais restée sur ton post en présentation, je n'avais pas vu que tu avais ouvert un post ici. Vu que c'est chose faite je peux te faire les conseils suivants si tu veux débuter sans problèmes avec des tortues:

- Ne fais pas l'acquisition de tortues en cette saison, ce sont des tortues qui n'ont pas hiberné et ce sera d'autant plus difficile pour elles de s'acclimater en extérieur.

- Tu vas devoir acheter plein de matériel totalement inutile puisqu'une tortue d'hermann doit vivre dehors à l'année.

- Il faut que tu précises de quelle région en Suisse tu viens, car la Suisse c'est petit mais grand en même temps, le climat n'est pas le même partout et suivant les régions il faut s'organiser différemment concernant la maintenance des carapaces.

Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:53

mama mia a écrit:
- Il faut que tu précises de quelle région en Suisse tu viens, car la Suisse c'est petit mais grand en même temps, le climat n'est pas le même partout et suivant les régions il faut s'organiser différemment concernant la maintenance des carapaces

Momo15 a écrit:
...On habite en Valais à une altitude de 1500 mètres en hiver il y a beaucoup de neige et il faut très froid d'où se choix.

Et donc j'ai besoin de votre aide pour bien faire.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:58

Merci pour la précision

Rolling Eyes Alors là je suis désolée mais c'est impossible d'avoir des tortues terrestres méditerranéennes. pour leur bien être il faut renoncer car elles n'auront pas la possibilité de vivre en extérieur suffisamment longtemps pour rester en bonne santé. Et les garder en terrarium c'est triste, ce n'est pas une vie pour elles... Le climat montagnard est extrêmement rude et tu ne pourras pas les rentrer-sortir à tout bout de champ, quel stress pour elles... Une fois adultes elles ont besoin de 20m2 d'enclos, impossible à recréer en intérieur...

Il faut prendre en compte le bien être de l'animal avant tout et dans ce cas précis il faudra s'orienter vers un autre animal de compagnie qui soit plus adapté. Peut être une tortue d'eau si tu souhaite rester dans le même registre...

Il aurait vraiment fallu te renseigner bien avant, là tu vas faire une bêtise si tu prends ces petites. Ce sera plus d'ennuis que tu ne le penses...
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:23

Le frère d'une amie à 6 tortues terrestre et il habite la même région que moi. C'est tortues sont magnifiques et vivent dehors sauf pour l'hibernation ou il les rentre donc je me dis que moi aussi devrait y arriver.

Et après discutions avec mon mari on a décidé des cette été de leur faire un enclos a l'extérieur quitte a y mettre une sert par dessus la nuit et quand les température diminue
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:59

en général, la fonte des neiges à lieu quand? je sais que dans ma région, il n'est pas rare d'avoir encore de la neige en Mai (à 1200m d'alt)..[/quote]

Généralement début au mois de mars car je suis dans une région très ensoleillée en gros le soleil est là des qu'il se lève et jusqu'au couché.

Et mon jardin bénéficie du soleil de son levé au couché.

Du coup on va leur faire un bac extérieur des la fonte des neiges avec certainement une sert et les rentrer pour la période de l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:36

Voilà 1ère nuit passée un peu de souci ce matin car malgré les la,près allumée elles dormaient toujours mais tout bon Lili mange déjà et Max émerge.

Et ma fille tout en souci hier car Lili fessait un petit cri depuis sous la paille et des qu'elle les a vu installé pour la nuit elle était toute tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:41

Attention aux "cris" sous la paille (une tortue est muette) : c'est souvent le signe d'une difficulté respiratoire.

J'espère que c'est dû à la paille : change la pour des feuilles mortes, et dis nous si cela continue.

Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:26

J'ai regardé et c'est du foin et pas de la paille. Pour les feuilles mortes ça va être dur elles sont toutes sous la neige.

Sinon aujourd'hui tout bon les ai observé. C'est apaisant de les regarder bouger, manger se prélasser et les voir aller faire dodo.

J'en suis gaga
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:34

Plutonia a écrit:
Attention aux "cris" sous la paille (une tortue est muette) : c'est souvent le signe d'une difficulté respiratoire.

J'espère que c'est dû à la paille : change la pour des feuilles mortes, et dis nous si cela continue.


Comme dit Plutonia Wink , et je l'ai dit aussi sur un autre de tes posts, ces petits couinements sont à surveiller de près.

Comment s'est passé leur transfert Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili les nouveaux membres de la famille   Max & Lili les nouveaux membres de la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max & Lili les nouveaux membres de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lulu et lili nouvelles venues dans la famille...
» nouveaux membres !!!
» 3 nouveaux membres sur le forum
» dark et shine de nouveaux membres
» LIlI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: