Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'un coup de main pour soin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

Besoin d'un coup de main pour soin. Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main pour soin.   Besoin d'un coup de main pour soin. EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:27

Bonsoir,

Apres une chirurgie sur ma nabeulensis (abces a l'oreille) je dois donner un antibiotique a ma tortue en plus de la desinfection.
Probleme : je n'y arrive pas, comment faites vous pour gaver une tortue ? Connaissez vous une video ? Je dois avoir peur de lui faire mal... Sinon il me reste la possibilite de la piqure en intramusculaire, mais je suis pas super confient non plus....

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'un coup de main pour soin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour soin.   Besoin d'un coup de main pour soin. EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:46

bonsoir

soit tu mets le médoc dans une petite seringue sans aiguille et tu lui glisses dans le bec doucement sans forcer
soit tu le caches dans une gourmandise type fruit si liquide (endive, kiwi, orange tomate)

sinon tu lui donnes une gourmandise et quand elle ouvre la bouche tu lui mets dedans à la place de la nourriture

vaut mieux essayer la ruse que la force

fais le quand la tortue est bien active qu'elle a bien chaud elle mangera plus facilement

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

Besoin d'un coup de main pour soin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour soin.   Besoin d'un coup de main pour soin. EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:52

Natali a écrit:
bonsoir

soit tu mets le médoc dans une petite seringue sans aiguille et tu lui glisses dans le bec doucement sans forcer
soit tu le caches dans une gourmandise type fruit si liquide (endive, kiwi, orange tomate)

sinon tu lui donnes une gourmandise et quand elle ouvre la bouche tu lui mets dedans à la place de la nourriture

vaut mieux essayer la ruse que la force

fais le quand la tortue est bien active qu'elle a bien chaud elle mangera plus facilement


Bonsoir Natali,

Le medoc en question sent tres fort, je suis presque certain que ca ne passera pas dans une gourmandise.

Et je n'arrive pas a lui glisser dans la bouche Sad J'ai vu le vet tenir la tete entre ses doigts mais je n'arrive pas a faire la meme chose, il arrive toujours a se glisser et j'ai peur de lui faire mal.

En tout cas, le produit est dans une seringue sans aiguille, j'ai l'habitude avec les mamm et les oiseaux mais la je suis perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'un coup de main pour soin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour soin.   Besoin d'un coup de main pour soin. EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:00

alors essaye en te faisant aider

un tient la tortue en empêchant les pattes arrières de sortir et la mets légèrement à la verticale

elle devrait sortir la tête tu entoures la tête avec ton pouce et ton index tu serres sur tes doigts autour du cou
(comme si tu faisait un zéro ) ainsi tu ne lui fais pas de
mal mais tu bloques sa tête en la mettant à la verticale elle devrait ouvrir la bouche
tu mets le produit en plusieurs fois doucement afin que ça passe lentement
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
radis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2012

Besoin d'un coup de main pour soin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour soin.   Besoin d'un coup de main pour soin. EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:10

le veto n'accepterait pas de te faire une petite demonstration ? enfin, je suppose que ce n'est pas terrible de devoir lui faire subir encore une promenade, mais quand il a fallu que je soigne la mienne, mon veto m'a montre tous les gestes, et m'a fait refaire pour verifier que tout allait bien.

enfin, aussi bien que possible, parce que je ne faisais pas la fiere le lendemain, quand il a fallu que je fasse toute seule !!

courage !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de main pour soin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main pour soin.   Besoin d'un coup de main pour soin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main pour soin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d un coup de main pour créer terrarium
» Besoin d'un coup de main
» besoin d un coup de main
» un coup de main pour la nourriture
» Coup de main pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: