| Nouvelles arrivées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
steevedu85 Membre Actif
Nombre de messages : 275 Age : 34 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 11:04 | |
| Voici mes petites trachemys nouvellement arrivées! Elles sont dans un aquarium de 120 litres avec eau chauffée a 25°c et avec une grande plage. Hier j'ai voulu acheter un néon pour les UV mais j'avoue que vu le nombre de néons différents j'était un peu perdu donc quel néon doit-je acheter? Voici une photo d'une de mes bébés qui est entrain de se battre pour manger une civelle!! Et si vous regardez bien on peut on peut voir que celle-ci a 2 rangées d'écailles vertebrales en quinconce!! |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 11:07 | |
| ouuuuh le joli bébé . Pourras-tu nous faire une photo "vu d'avion" de la dossière de cette petite ? Tu ne pourras pas la confondre avec aucune autre celle-ci !! |
|
| |
steevedu85 Membre Actif
Nombre de messages : 275 Age : 34 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 12:18 | |
| Pas facile!! Sa fonce ces petites bête loool Sinon sais-tu quel néon je doit prendre pour les uv? |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 12:31 | |
| très originales ces écailles !! Elle est vraiment "unique" cette petite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 12:59 | |
| Ah éffectivement elle est tres belle pour l'avoir repairé perso je n'ai jamais vue une comme sa! elle est magnéfique! |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3768 Age : 52 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 13:16 | |
| très joli bb!!! le néon pour UV il n'y en a pas tant que cela, il te faut le "reptile glo 5%uvb" me semble t'il , t8 ou t5 plus rare mais pareil niveau uv. |
|
| |
steevedu85 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 13:40 | |
| Merci pour l'info sur le neon!! Les trois autres on des écailles normales mais celle-ci est particulière!! Au moins je ne la confondrait pas avec les autre pour suivre sa croissance!! Heureusement sur les 4, il n'y en a pas une avec le même plastron oufff!! La plus petite fait 6g , deux d'entre elles, dont celle avec les écailles en surnum, font 7g et la plus "grosse" pèse 11g. C'est trop marrant de les voir fouiller les graviers à la recherche de nourriture Vicking, j'ai vu dans 1 de tes post que toi aussi tu avais une jeune tss (et oui je ne parle pas beaucoup mais rien ne m'échappe lool) je voulait savoir combien de hauteur d'eau avais-tu? Parce que j'ai lu que les ts étaient de très bonne nageuse, mon aquarium est rempli au maximun moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 14:07 | |
| moi pour l'instant j'ai mis que 20 centimetres d'eau! mais dans le bac ou elle est pour l'instant je sait pas mettre plus de volume d'eau non plus! oui elles sont de tres tres bonne nageuses tu a du vite te rendre compte! pour les photos! mais comme tu a fait sa ne devrait pas posé de problème du moment qu'elles ont accés facilement a leur plage! Comme te dit Lola pour le tube elle à raison au faite en ma connaissence il existe que deux sorte tubes à intensité différentes différents un sert pour l'éclairage et fait sortire les couleurs des poissons qu'il y a dans ton aqua! et l'autres c'est un Uv pour le bien etre des plantes et des organismes... vivant dans l'aquarium. dans ton cas tu prend que le Uv celui pour l'éclairage tes pas vraiment utile! (pour ma par! bien sur) juste par curiosité tu sait nous metre une photos de leurs habitat si tu veut bien. |
|
| |
steevedu85 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 14:46 | |
| En fait c'est ni plus ni moins que mon aquarium avec mes poisson d'eau chaude auquel j'ai rajouter une plage que j'ai fait moi même! Cette plage fait tout le long de l'aquarium, elle longe le néon en fait donc elles passent leur temps dessus a se faire dorée la pillule.J'ai mis une planche inclinée pour permettre aux tortues de monté dessus!! Je vous laisse constater par vous même avec les photos. Il me semble que c'est toi viking qui collectionne les pierres, celle-ci a été pêchée en mer par mon père qui est marin pêcheur, celle-ci n'est pas très belle mais j'en ai dans mon parc a terrestre qui sont de toute beauté! Quand on les casse il n'est pas rare de trouver des fossilles. J'en profite d'ailleur pour dire que les deux espèce de jares dans mon aquarium on aussi été pechées par mon père. Voici la plage. Voici l'escalier. C'est de la recup mais elles ont l'air de s'y plaire parce qu'elles ne la quitte plus lol!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 15:00 | |
| |
|
| |
steevedu85 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 15:05 | |
| très bonne remarque!! Je n'avais pas pensé à ça Sa feras peut être l'affaire d'ici le printemps car au printemps... hopp dehors en bassin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 15:42 | |
| oui pourquoi pas sa peut etre que plus bénéfique pour tes carapaces mais attention aussi au prédateur! tes tortues sont tres petites et donc trés vulnérable! moi pour sa je vais attendre quand meme quelque année avant de les mettres dans mon grand bassin avec les autres tortues dehors! ils vendes des plages déjà tout faite et facile a monté dans ton aquarium! opte peut etre a cette option la en entendent. |
|
| |
globule55 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1440 Age : 69 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 15:48 | |
| je dois être miro car je ne vois pas les tortues dans l'aquarium???? |
|
| |
steevedu85 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 15:53 | |
| lool regarde sur les deux premiere photo de mon aqua. Sous le scalaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Mer 9 Jan 2013 - 15:54 | |
| si regarde bien la premiere photos au dessus a gauche! et en bas à gauche aussi j'en voie trois au total et sur la deuxiéme photos une à droite en bas! |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
steevedu85 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Jeu 10 Jan 2013 - 9:42 | |
| Non mitsouko mon scalaire n'attaque pas les tortues ni les néons, le soucis avec le scalaire c'est que dès que j'introduit des nouveau poisson un peu petit il les mangent!! Et le je soupsonne d'être a l'origine de la disparition de quelques guppys!!
Je voulais vous demander si je pouvais leurs donner du poisson que j'ai congelé?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Jeu 10 Jan 2013 - 12:13 | |
| Bonjour, quoi comme poisson? Dit encore une chose attention tout de même une tortue pollue énormément a cause qu'elle gaspille beaucoup ! Ton jolie aquarium et sont biotope va prendre un coup! Tu aurait eu plus facile si tu avait un autres aquarium pour tes tortues! Moi même je possède un aquarium avec des poissons dedans mais jamais je placerait une tortue dedans! Car déjà la ou ma juvénile Tss je doit tout de même changer l'eau toute les semaines malgré sont filtrages. Du à l' alimentation que je lui donne il y a comme un résidus tout gras qui flotte. et pourtant je ramasse toute suite ce quel gaspille !
Dernière édition par viking le Jeu 10 Jan 2013 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Jeu 10 Jan 2013 - 12:49 | |
|
Trés bel aquarium
attention aux scalaire : ils vont beaucoup grossir et te tuer tous les poissons vivipares type molly , porte épée etc
|
|
| |
steevedu85 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Jeu 10 Jan 2013 - 13:18 | |
| Mes tortue ne sont que temporairement dans mon aqua, au printemps elles iront dans un petit bassin exterieur. Je viens de leur donner un peu de viande et mes poissons se battent pour manger les morceaux!!!
Pour le scalaire, ne t'inkiette pas , ça fait longtemps que je l'ai et je pense qu'il a attient sa taille adulte. Il n'a jamais attaqué les poissons mis a part les bébés qui naissaient dans l'aqua.
|
|
| |
steevedu85 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Jeu 10 Jan 2013 - 13:22 | |
| Mes tortue ne sont que temporairement dans mon aqua, au printemps elles iront dans un petit bassin exterieur. Je viens de leur donner un peu de viande et mes poissons se battent pour manger les morceaux!!!
Pour le scalaire, ne t'inkiette pas , ça fait longtemps que je l'ai et je pense qu'il a attient sa taille adulte. Il n'a jamais attaqué les poissons mis a part les bébés qui naissaient dans l'aqua.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Jeu 10 Jan 2013 - 17:10 | |
| oui mais dans ce cas comme je te l'ai déjà dit plus haut à ton poste! sécurise bien le bassin car tes tortues sont encore de trés petites tailles et de ce fait elles sont vulnérables aux prédateurs qui rodes! meme les hérons |
|
| |
steevedu85 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Jeu 10 Jan 2013 - 20:24 | |
| tout est déja prévu, j'ai récupéré un espèce de cage sans fond pour lapin que je vais mettre par dessus! Je met un lien où il y a une cage qui ressemble a la mienne.
http://www.animaloo.fr/enclos-run-out-pour-chat-s-ou-chaton-s-,produit-178.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées Jeu 10 Jan 2013 - 20:29 | |
| Ah bravo avec sa aucun risque pour les prédateurs Pas mâle ton idée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles arrivées | |
| |
|
| |