Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Max et Lili photos

Aller en bas 
+2
Flow94
Momo15
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:36

Voici Max & Lili dans leur nouvelle maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:41

Très joli terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:49




pour une meilleure répartition des UV il serait mieux de centrer le néon sur le dessus du terrarium plutot que sur le coté Smile

à qu'elle hauteur se trouve t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:25

Pas mal Smile et un excellent début thumright

Si ce sont des graviers du côté cabane, tu les enlèves pour ne mettre que de la terre !

La nourriture sur une pierre plate : le récipient actuel trop grand, prend trop de place. Pas que de la frisée, aussi et surtout des pissenlits, du trèfle et laiteron (il y en a encore quelques-uns)... tiens tu pourrais planter directement un pied de pissenlit au milieu du terra = cachette + nourriture sur pied Basketball

La "piscine" et galets autour un peu plus enfoncée dans la terre pour accès facile.

Et oui si tu pouvais bricoler un support pour mettre le tube uvb dans le milieu et la longueur du terra ce serait top.

Occulter le bas du terra pour qu'elles ne voient pas l'extérieur.

A plus pour les modif Momo salut
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:27

Terra bien aménagé thumright

a priori, il s'agit d'Eurotestudo.. des photos plus nettes de leur dossiere et plastron seraient nécessaire pour déterminer la sous-espèce.

par contre, la nourriture.. Confused pas vraiment adaptée...
il faut des mauvaises herbes, et uniquement ca! et surtout diversifier (plantain, pissenlit, trefle, ...)
et vue la régions...je crains que tu auras du mal à trouver ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:28

quelle espèce est inscrite sur leur CITES (ou CIC)??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:01

Merci pour vos compliments et surtout pour vos conseils

LUVB est a 30 cm. Mon mari demande si c'est mieux de mettre un grand néon qui fait tout le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:03

C'est quoi un CITES j'ai reçu aucun papier avec les tortues sauf une feuille pour leur alimentation et comment aménager une caisse pour les faire hiberner


ChrisS a écrit:
quelle espèce est inscrite sur leur CITES (ou CIC)??
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:06


Merci pour le compliment
ChrisS a écrit:
Terra bien aménagé thumright

Je vais en refaire mais pas tout de suite je veux pas trop les stressées
a priori, il s'agit d'Eurotestudo.. des photos plus nettes de leur dossiere et plastron seraient nécessaire pour déterminer la sous-espèce.

Pour la nourriture je sais je suis allée dans un centre point vert pour plante et pour le moment il n'y a pas se que je veux mais c'est prévu de planter de vrai plante du coup pour palier je fais avec frisée, persil, cote de blette
par contre, la nourriture.. Confused pas vraiment adaptée...
il faut des mauvaises herbes, et uniquement ca! et surtout diversifier (plantain, pissenlit, trefle, ...)
et vue la régions...je crains que tu auras du mal à trouver ca Rolling Eyes
[b]

Juste une question si la terre sèche ou il y a la lampe est-ce que je dois l'humidifié?
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:15

ChrisS j'ai mis des photos sous la rubrique identification avec comme titre besoin d'identification pour Max & Lili
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:27

FELIZ a écrit:
Pas mal Smile et un excellent début thumright

Non c'est de gros copeau d’ailleurs Lili ce soir y a creusé pour faire dodo
Si ce sont des graviers du côté cabane, tu les enlèves pour ne mettre que de la terre !

Tu penses que je dois changer même si elles y vont?
La nourriture sur une pierre plate : le récipient actuel trop grand, prend trop de place.

De que je trouverais des plantes je mettrais dans le bac mais pas trouvé pour le moment
Pas que de la frisée, aussi et surtout des pissenlits, du trèfle et laiteron (il y en a encore quelques-uns)... tiens tu pourrais planter directement un pied de pissenlit au milieu du terra = cachette + nourriture sur pied Basketball

Je ferais le nécessaire dès demain
La "piscine" et galets autour un peu plus enfoncée dans la terre pour accès facile.

Mon mari demande si on peut mettre un UVB qui fait tout le bac? Sion on bricolera
Et oui si tu pouvais bricoler un support pour mettre le tube uvb dans le milieu et la longueur du terra ce serait top.

Du gros scotch noir peut faire l'affaire?
Occulter le bas du terra pour qu'elles ne voient pas l'extérieur.

A plus pour les modif Momo salut
[b]
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:48

Momo15 a écrit:
C'est quoi un CITES j'ai reçu aucun papier avec les tortues sauf une feuille pour leur alimentation et comment aménager une caisse pour les faire hiberner


ChrisS a écrit:
quelle espèce est inscrite sur leur CITES (ou CIC)??

les tortues d'hermann sont des espèces protégées...sa détention est réglementée.
le CITES est en quelque sorte, une carte d'identité ou passeport de l'animal, dans lequel figure l'origine, le nom et l'adresse de l'éleveur, l'age ainsi que le numero d'identification de l'animal et/ou photos.
Toute vente doit etre accompagnée de ce CITES.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Invité
Invité




Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:09

Euh oui Momo Chriss à raison je pence que ton vendeur est pas très réglo dans ces ventes pale
Car même pour vous en Suisse ce document CITES est obligatoire! Je serait toi demain va lui demandé plus d'explication a ce vendeur! Ou au plus pire parle en à Mama mia. Pour voir ce quel en pense! Car de la France à Belgique c est différent au sujet de la législation mais chez vous en Suisse aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:53

Pour la lampe UVB on va la mettre au milieu du bac mais est-ce qu'on peut en mettre une plus grande qui fait tout le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:00

Momo15 a écrit:
Pour la lampe UVB on va la mettre au milieu du bac mais est-ce qu'on peut en mettre une plus grande qui fait tout le bac?

oui bien sur Momo il y a pas souci avec sa! c'est surtout pour la lampe qui donne un point chaud sa non sa doit etre que sur un seule coté ou une place bien définie!

éscuse moi encore d'insisté mais regarde avec ton vendeur pour la législation au niveau du CITES le document qui normalement tu doit avoir! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:10

Viking je lui demanderais la prochaine fois que je descends promis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:21

Very Happy pour occulter le bas du terra du scotch?
tu peux aussi faire un cadre en bois que tu places
à l'exterieur du terra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:23

Momo15 a écrit:
Viking je lui demanderais la prochaine fois que je descends promis

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:13

Momo15 a écrit:
FELIZ a écrit:
Pas mal Smile et un excellent début thumright

Non c'est de gros copeau d’ailleurs Lili ce soir y a creusé pour faire dodo
Si ce sont des graviers du côté cabane, tu les enlèves pour ne mettre que de la terre !

Tu penses que je dois changer même si elles y vont?
La nourriture sur une pierre plate : le récipient actuel trop grand, prend trop de place.

De que je trouverais des plantes je mettrais dans le bac mais pas trouvé pour le moment
Pas que de la frisée, aussi et surtout des pissenlits, du trèfle et laiteron (il y en a encore quelques-uns)... tiens tu pourrais planter directement un pied de pissenlit au milieu du terra = cachette + nourriture sur pied Basketball

Je ferais le nécessaire dès demain
La "piscine" et galets autour un peu plus enfoncée dans la terre pour accès facile.

Mon mari demande si on peut mettre un UVB qui fait tout le bac? Sion on bricolera
Et oui si tu pouvais bricoler un support pour mettre le tube uvb dans le milieu et la longueur du terra ce serait top.

Du gros scotch noir peut faire l'affaire?
Occulter le bas du terra pour qu'elles ne voient pas l'extérieur.

A plus pour les modif Momo salut

Pardon de répondre avec du retard, [b]Momo
.

Même si ce sont de gros copeaux, il faut les enlever : risque d'ingestion, d'étouffement, d'occlusion intestinale, pas bon combinés à la chaleur du terra en plus Confused

Je te conseillais de mettre la nourriture sur une pierre plate ou sur la terre directement pour gagner de l'espace. Beaucoup de mauvaises bonnes herbes que l'on trouve facilement encore et oui un pied de pissenlit au milieu du terra : elles vont adorer xmange2

OK piscine + galets plus enfoncés thumright

Oui tu peux mettre le néon uvb transversalement sur la largeur au plus près de la chauffante (pas contre la paroi du terra),

Oui tu peux occulter le bas du terra avec du scotch ou cadre de bois ou carton autour du terra.

PS : J'ai lu qu'une de tes tortues couinait ... attention à surveiller de près et attention les copeaux ...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:24

FELIZ a écrit:

Je te conseillais de mettre la nourriture sur une pierre plate ou sur la terre directement pour gagner de l'espace. Beaucoup de mauvaises bonnes herbes que l'on trouve facilement encore et oui un pied de pissenlit au milieu du terra : elles vont adorer xmange2

pour les mauvaises herbes... ca risque d'être dure à 1500 m d'altitude.?! Rolling Eyes
..peut etre sous 1,5m de neige Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:08

ChrisS a écrit:
FELIZ a écrit:

Je te conseillais de mettre la nourriture sur une pierre plate ou sur la terre directement pour gagner de l'espace. Beaucoup de mauvaises bonnes herbes que l'on trouve facilement encore et oui un pied de pissenlit au milieu du terra : elles vont adorer xmange2

pour les mauvaises herbes... ca risque d'être dure à 1500 m d'altitude.?! Rolling Eyes
..peut etre sous 1,5m de neige Mr.Red

Bon d'accord ChrisS... j'ai zappé l'altitude 00222 Mr.Red Toutes mes plates excuses Smile

Ceci dit si l'enneigement est pareil au nôtre, il se pourrait que quelques pissenlits "pointent" ...

Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:31

Au rythme ou la neige fond ça devrait être possible d'en avoir bientôt c'est bien les fleures jaunes qu'on trouve par tout hein.

Et si la terre du bac est sèche je dois la mouiller ou pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:38

Momo15 a écrit:
Au rythme ou la neige fond ça devrait être possible d'en avoir bientôt c'est bien les fleures jaunes qu'on trouve par tout hein.

Et si la terre du bac est sèche je dois la mouiller ou pas besoin

Oui tu vaporises le soir sous les lampes, quand les tortues font I don\'t want that (pas sur les tortues en tous cas) et un peu dans les coins. Les bb hermanni ont besoin d'une bonne hygrométrie.

Pour remplacer la paille, tu peux couper de l'herbe que tu fais sécher et que tu mets dans la cabane.

Mais surtout, de grâce enlève ces copeaux de m...e, pardon Mr.Red et remplace les par de la terre (idem si détrempée, tu la fais sécher un jour près d'un radiateur en remuant de temps en temps) Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:41

Ah... j'oublais : Le pissenlit selon wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pissenlit
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:10

bonsoir

joli terra,

mais Mr.Red

tu dois occulter la vue extérieure des tortues, voir l'extérieur est facteur de stress car elles vont chercher à traverser, une planchette type plinthe collée à la vitre tout autour sera bien plus confortable
pour les tortues ça évite les reflets du verre sur leurs yeux Wink

tu dois absolument mettre le néon au centre sur la largeur du terra car là les uvb vont dans le mur et pas sur la carapace des
tortues surtout que les néons émettent peu d'uvb, il doit être à 25 cm des carapaces pas plus haut sinon peu d'uvb là encore

essaye de bricoler un support , et il faut qu'une partie du terra soit couverte, pour garder chaleur et hygrométrie

surtout n'hésite pas à arroser, enlève les copeaux ou écorces que de la terre en priorité partout surtout sous la cachette les juvéniles
ont besoin bcp d'hygrométrie 80 % c important pour éviter le tobleronnage aussi et doivent pouvoir s'enterrer

tu plantes au milieu du terra une motte touffe d'herbes les juvéniles adorent s'y cacher et prendre le frais dedans tu arroses bcp à cet
endroit.
l'idéal étant d'avoir de la réserve, dans des petits pots tu plantes des herbes à manger de préférence ensuite tu alternes dans le terra
en enterrant le pot à ras, ainsi les tortues ont de la nourriture sur pieds et des herbes pour se cacher

le plantain lancéolé tient très bien en pot et en terra, ainsi que le majeur Wink

Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Max et Lili photos Empty
MessageSujet: Re: Max et Lili photos   Max et Lili photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max et Lili photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des photos de Lili
» photos de lili la fugueuse
» photo de ma lili
» poids de mon lili
» LIlI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: