Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SOS tortue juvénile et hibernation

Aller en bas 
+3
Flow94
stef06
petrauda
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petrauda
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:59

Bonjour,
Je suis tellement en panique que je ne sais pas si mon sujet a déjà été traité.
En gros, j'ai une tortue Hermann juvénile qui ne va pas très bien depuis le début de l'automne (yeux fermés, corps raide dès le moindre froid) donc je l'ai rentrée dans son terrarium en lui donnant des vitamines.
Dans le coup, j'ai l'impression que depuis que je l'ai rentré elle ne mange plus, en gros elle est très faible (elle bouge peu alors que dehors elle traversais son terrain dans tous les sens...) et si son problème d'yeux s'était amélioré au début, c'est toujours la panade aujourd'hui (genre manque de vitamine).
Dans le coup, hier soir je me dis, ok on va essayer de la mettre en hibernation (genre dans le garage pour surveiller). Le soucis, c'est que depuis hier soir, elle n'a pas bougé et ne s'est pas enterrée.
Là, je viens de la rentrer et de la mettre dans de l'eau tiède pour la remettre dans son terrarium mais je ne sais pas du tout si il fallait faire ça ??? En gros, je ne sais plus trop quoi faire pour la sauver, sachant que j'habite en campagne, les vétos ils connaissent pas.
Merci pour vos conseils, il faut sauver ma zoé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petrauda
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:07

Bonne nouvelle, avec son petit bain d'eau tiède, elle s'est réveillée mais je ne sais vraiment plus quoi faire pour la sauver.
SVP aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
petrauda
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:30

Je la remets dans son terrarium en attendant mais que pense qu'elle ne va pas vivre longtemps comme ça
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:49

Es tu sur que c est une hermann? Il nous faudrait des fotos, dessus, dessous, son terrarium,
Elle est mal depuis quand? Que tu l as rentrée ou depuis qu il fait froid?
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:53

Il arrive que l on croie avoir une Hermann alors que pas dutout, certaines tortues n hibernent pas mais hivernent, ce qui expliquerait son mal être depuis l automne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:57

Bonjour petrauda, Bienvenue parmi nous. thumleft

Comment ce fait il quel hiberne pas? De plus tu dit que tu la depuis début L'automne !
Et elle a cette état depuis tout ce temps?

Avant de la mettre dans le terra vivait tel dehors?
Au faite ils nous manque plein de précision! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:00

stef06 a écrit:
Il arrive que l on croie avoir une Hermann alors que pas dutout, certaines tortues n hibernent pas mais hivernent, ce qui expliquerait son mal être depuis l automne!

Oui juste aussi stef tu à raison de le rappelé. Je ne songait plus a sa! thumright


Dernière édition par viking le Mar 15 Jan 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petrauda
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:08

en fait elle est est mal depuis la fin du soleil, genre en septembre et elle est en terrarium
depuis
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:15

Mets des photos comme je te l ai dit, mais ça presse, pas demain, maintenant ça serait bien, et savoir d ou elle viens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:16

Euh! Ok et pourquoi avoir pris tout ce temps pour venir à nous ou avoir pas été voir un véto en dehors de ta campagne? Plus tôt ! pale
Enfin j'essaye de comprendre un peut la! scratch

Pense au photos que stef te demande silteplait. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:11

Les changement de températures abruptes du dehors au terrarium on pu provoquer un choc thermique les nombreuses manipulations et changement d'habitat on pu fortement la stresser au poins qu'elle ce laisse dépérir

Certaines juvéniles ce laisse dépérir seule et l'introduction d'un autre juvéniles fait qu'elle ce mette a manger

Il faut que tu nous décrive ton terra il faut absolument de la terre comme substrat une température importante au point chaud 27/28 degrés et une lampe UVB pour que celle ci puisse manger, l'alimentation composer seulement de mauvaises herbes (pissenlits,trèfle blanc,plantain,laiteron,...) et rien d'autres.

Pour les yeux tu peux rincer aux sérum physiologique.

Évite de trop manipuler ta tortue et laisse la en terrarium si rien ne s’améliore cherche un vétérinaire prés de chez toi.

Bon courage et tien nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:17

Et il ne faut pas faire hiberner une tortue qui n'est pas en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
sorraya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:29

je ne mis connais pas vraiment,mais je pense qu'il faut absolument éviter les choques thermique,j'ai lue que les choques thermique pouvais être fatal pour un animal.
Revenir en haut Aller en bas
petrauda
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: photos   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:40

ci joint les 2 photos, merci beaucoup pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
petrauda
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:50

sinon pour répondre à Viking, la cause c'est un peu du genre vie privée, je viens de me séparer d'une relation de 10 ans donc au début la tortue, voila....
je sais c'est pas bien mais bon, on fait comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
petrauda
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:52

merci de me dire si les photos sont bien passées
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:53

Petrauda, on ne voit pas les fotos...
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:55

Je ne vois pas les photos non plus, ne t'inquiète pas petrauda nous ne sommes pas la pour te juger mais pour t'aider t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:56

Tu es dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:57

Pas de photos........ Shit
Revenir en haut Aller en bas
petrauda
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:03

suis à saintes et merci de me dire comment
mettre les photos
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:11

Donne nous plutôt le num de ton département Wink

Va voir là pour poster des photos:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t33659-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:15

Ah ok ok! Désolé pour toi! Ce qui compte à présent c'est ta carapace. thumleft
Même si je me doute que sa été une situation difficile Confused
Revenir en haut Aller en bas
sorraya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:20

j'avais pas vue viking se que tu avait écrit,je te remercie effectivement j'ai passer une très bonne journée tu ma peut être porter bonheur,bonne nuit a toi 00099
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:22

STP département ou tu es et photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS tortue juvénile et hibernation Empty
MessageSujet: Re: SOS tortue juvénile et hibernation   SOS tortue juvénile et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS tortue juvénile et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: