Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un peu d'aide s'il vous plait....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:12

Bonjour à tous,
je reviens sur ce forum qui m'a tant appris,hier dans la soirée un ami m'a proposé de récupérer une tortue qui vie dans des conditions abominables chez des voisins,un simple joujou qui a fini par lassé la famille....pitoyable!!!!
Cette pauvre tortue vie a meme le carrelage sans uv, ni chaleur,et mange uniquement de la salade et des tomates a ce que j'ai compris elle vient d'algérie donc importation illégale.
J'ai donc accepté de la récupérer mais je ne souhaite pas me mettre dans l'illégalité d'autant plus que j'ai réussi a obtenir l'an dernier une autorisation de detention pour deux testudos boettgeri.
Pensez vous qu'il est possible de faire légaliser cette tortue.
De plus je ne conais pas sa provenance exacte et je ne sais donc pas si elle doit hiberner,en tout cas elle n'a jamais hiberner.
Tant d'interrogation...
J'espère sincèrement que vous pouvez m'aider?
merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:22

bienvenue et bonne study


si tu prends cette tortue n'envisage pas la mettre avec les tiennes !!===risque sanitaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:12

oulala je c'est bien j'ai 2 especes de tropicales aussi et elles sont dans des terras séparer pas de souci sur ca.
merci quand meme pour ta petite réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:20

laya et ces poupées a écrit:
oulala je c'est bien j'ai 2 especes de tropicales aussi et elles sont dans des terras séparer pas de souci sur ca.
merci quand meme pour ta petite réponse

toutes tes tortues vivent en terra???
tes boettgeri hibernent????

c'est sur que cette tortue a besoin d'une nouvelle famille!!!
si tu l'a prend soit vigilante!!!
quarantaine !vermifuge et tout le tralala!!!
Revenir en haut Aller en bas
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:27

non non non mes boettgeri hibernent voyons,j'ai eu une autorisation de detention c'est pas pour rien hihihi
ce sont mes elegans et mes parda qui sont en terra,et oui je pense qu'elle a vraiment besoin d'une bonne famille,de toute faççon dès que je l'ai visite chez le véto sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:36

Elle ne doivent pas être ensemble puisque les tortues importer ont souvent de nombreuses maladie

Malheureusement tu ne pourras jamais légaliser cette tortue à moins qu'elle soit d'avant 2004 et d'avoir quelque chose pour le prouver
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:18

Je ne pense pas que tu pourras légaliser cette tortue , j'ai le même problème , j'en ai deux qui ne sont pas légalisées. le seul soucis que tu puisses avoir c'est d'etre controlé.. c'est ce qui m'est arrivé une fois , mais comme mes tortues etaient en train d'hiberner ,dans leur caisson , j'ai réussie a embobinner les controleurs et il n'ont rien vu ... mais c'est toujours un risque ... depuis je me suis mise d'accord avec la DDPP de mon departement et ils sont d'accord pour que je les garde Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:26

Bravo mamoudomm pour cette petite entourloupe!!!
je m'étais dis que j'attendrais le printemps et que je telephonerais a la dsv en leur disant que j'avais trouvé cette petite dans un jardin mais bon je sais plus,
dailleurs j'ai vu mon amie à ma pose déjeuner!Catastrophe!!!!la petite hibernait sur un balcon dans un pot de fleurs avec 5 cm de terre ou elle avait réussi à enterrer ce qu'elle pouvait de s'on corps.
Triste lorsque j'ai passé 15 min à dégivrer ma voiture ce matin.
Je l'ai "supplié" de me la ramené rapidement.
Ce qu'il a fait.Je l'ai mis provisoirement dans un grand bac polystyrene avec de l'eau de la terre et une bonne couche de foin.
Je me suis demandé si je devais la mettre a la cave,mais je l'ai finalement laissé a la maison parce que a ce que j'ai appris il ne faut pas faire hiberner une tortue en mauvaise santé.
Quand pensé vous?
Mon ami ma dit que c'était la fille de sa collègue qui l'avait amené dans ses valises sans prévenir sa maman et cette tortue vient d'oran en algérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:56

laya et ces poupées a écrit:
Bravo mamoudomm pour cette petite entourloupe!!!
je m'étais dis que j'attendrais le printemps et que je telephonerais a la dsv en leur disant que j'avais trouvé cette petite dans un jardin mais bon je sais plus,
dailleurs j'ai vu mon amie à ma pose déjeuner!Catastrophe!!!!la petite hibernait sur un balcon dans un pot de fleurs avec 5 cm de terre ou elle avait réussi à enterrer ce qu'elle pouvait de s'on corps.
Triste lorsque j'ai passé 15 min à dégivrer ma voiture ce matin.
Je l'ai "supplié" de me la ramené rapidement.
Ce qu'il a fait.Je l'ai mis provisoirement dans un grand bac polystyrene avec de l'eau de la terre et une bonne couche de foin.
Je me suis demandé si je devais la mettre a la cave,mais je l'ai finalement laissé a la maison parce que a ce que j'ai appris il ne faut pas faire hiberner une tortue en mauvaise santé.
Quand pensé vous?
Mon ami ma dit que c'était la fille de sa collègue qui l'avait amené dans ses valises sans prévenir sa maman et cette tortue vient d'oran en algérie



oupsssss attention au choc thermique de - à la t° de ta maison ... tout doux la transition....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:45

vu ton département ça devrait pas être impossible de la garder "officiellement"

appelle la ddpp anonymement, explique que tu récupères une tortue sans papier, que tu as déjà des tortues avec des autorisations
essaye de voir avec la personne si tu peux la garder car tu as les connaissances et les infrastructures et que leurs centres de récup
sont bondés qu'elle sera bien mieux chez toi et fais toi expliquer la marche à suivre, à mon avis ça devrait passer. Wink

et ainsi en cas de contrôle tu es dans les clous, attention 6 adultes sont admis, toutes espèces confondues.

fais identifier cette carapace, tortue d'Algérie probablement une graeca graeca, ces tortues hibernent, mais moins longtemps
moins humide et serre chassis ou terra intersaison obligatoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:14

Merci merci merci,ça rassure énormément je vais les appeler dès que possible mais toujours une petite appréhension ils me font toujours pensé "au gros méchant loup",anonymement ça ne devrait pas posé de problème.
La petite me surprend elle est hyper vive pour une tortue qui a tant subi et a l'air en bonne santé,pas toblerronée juste des griffes un peu trop longues elle a pris pas mal de bain et m'a tout cradossé hihihi je contact tout de meme mon vétérinaire pour vermifuger et faire une copro.
Merci encore en tout cas j'aimerais vous faire parvenir des photos mais je n'ai pas encore compris le truc,comme les smileys d'ailleurs lol!!!!et oui jeune mais beaucoup de mal avec la nouvelle technologie.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:20

Bonsoir mitsouko,
j'ai placé mon bac en polystyrène sous le fenetre de mon salon qui est rester ouverte toute la journée et que je laisserais entrouverte cette nuit pour éviter un trop gros choc thermique,j'espère que ça ira mais ne sachant pas dans quelle état elle était réellement j'ai beaucoup hésiter avant de choisir la sortie d'hibernation,j'espère très fort en tout cas que j'ai bien fais....
Revenir en haut Aller en bas
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:21

Quand je vois sa vivacité en tout cas je me dis qu'elles sont quand meme très robustes nos petites d'algerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:05

c'est des bonnes nouvelles!!!

Des 23311 seraient thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:29

J'espère que tout ira bien pour elle Wink et sa chance c'est d'avoir croisé ton chemin thumleft

Dire qu'elle a commencé son hibernation dans un pot de fleur avec 5 cm de terre et sur un balcon à tous les vents Evil or Very Mad
Elle s'est réveillée super vite, je trouve scratch What a Face

Tu vas préparer un terra avec lampes chauffante et uvb + terre de jardin pour cette petite alors Question

Revenir en haut Aller en bas
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:38

au faite feliz pour la terre je ne bèche pas encore lol! mais j'achete en jardinerie de la terre de jardin et je mélange a de la terre de bruyere pour tou mes terra.
Merci a tous en tous cas ce forum est génial ça 'rassure d'etre aidé
promis ce week jprend un peu de temps pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:41

Fais quand même attention en les mettant prés d'une fenêtre ouverte , les graecas sont trés fragiles et n'aiment pas du tout les courants d'air ... Si tu laisses ta fenetre ouverte pour la nuit , attention au gel ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:45

Cette nuit il a fait super froid en plus, je la décalerais pour la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



cheers j'ai réussi à poster ma première photo
Revenir en haut Aller en bas
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:04

Voilà ma petite graeca rescapée c'est un petit male,par contre pour l'age aucune idée,si quelqu'un pouvais juger approximativement.
Demain direction ikéa pour la vitrine en attendant le printemps parce qu'elle commence à me faire de la peine dans son bac en polystyrène.
Une petite chose que pensez vous des néons uv car j'ai toujours fonctionné avec des lampes?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:46

Avec la vitrine Ikea , il vaut mieux mettre un long néon qui fasse au minimum la moitié du terra , mais il te faudra alors un deflecteur et un ballast Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptySam 19 Jan 2013 - 0:28

Mince j'ai acheté les nouveaux support reflecteur x2 uv et la lampe ,mais tant pis j'irai les changer Smile
Qu'en pensez vous de la petite,elle n'a pas l'air en mauvaise santé?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptySam 19 Jan 2013 - 23:03

Non , elle a l'air plutot bien... penses a faire faire une coproscopie , si tu as besoin je peux t'envoyer une adresse pour la faire faire par correspondance ... Dans un mois si tout va bien tu lui fais faire une petite pose hivernale et dés le mois de mai, juin tu le mets dans son parc Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
laya et ces poupées
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 18/11/2011

Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:32

Ok merci je vais demander a mon véto pour qu'il m'envoit par mail l'imprimer pour la copro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:55

attention aux yeux avec la paille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait....   Un peu d'aide s'il vous plait.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide s'il vous plait....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: