Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 confection de mon parc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo7498
Nouveau Membre
Flo7498


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/01/2013

confection de mon parc Empty
MessageSujet: confection de mon parc   confection de mon parc EmptySam 19 Jan 2013 - 20:48

bonjour voila je fais ce post car je vais commencer a fabriquer mon enclos pour mes tortues ( 12 ans et 10 ans ). J'ai parcouru le forum j'ai trouvé pleins d'idée ( par rapport a l'endroit ou j'habite). Mais j'ai comme même des questions car les predateurs me font peur... Donc je sais qu'il faut mettre du grillage au sol enfoncé a 20 cm environ si je me trempe pas mais il faut du grillage de petit carré pour pas qu'il passe entre ? et il faut que je le fasse ressortir un peu de terre sur les bord ?

donc voila ma principale question c'est comment eviter au maximum les predateurs ?

merci d'avance de vos reponses qui pourront m'aider dans mon projet que j'ai impatience de voir fini

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

confection de mon parc Empty
MessageSujet: Re: confection de mon parc   confection de mon parc EmptySam 19 Jan 2013 - 20:52

bonsoir

pour un enclos adulte il faut une surface d'au moins 20m2 par tortue.
donc très difficile à sécuriser totalement

le mieux c de faire une clôture environ 40 cm de hauteur avec un retour afin d'éviter l'escalade, la tortue si elle grimpe retombe à
l'intérieur, et de l'enterrer d'environ 20 cm afin que si elle creuse un peu elle ne puisse sortir.

ensuite tu fais une partie environ 3/4 m2 que là tu sécurises à fond, grillage fine maille souterrain et aérien, tu fermes ce mini
enclos dans le grand quand arrive l'hibernation ou la nuit si bcp de prédateurs dans ton jardin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Flo7498
Nouveau Membre
Flo7498


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/01/2013

confection de mon parc Empty
MessageSujet: Re: confection de mon parc   confection de mon parc EmptySam 19 Jan 2013 - 20:59

je suis a la campagne meme donc oui on a meme des naissances de bébés herisson dans la paille de mes juments niveau rat j'en ai aussi car j'ai des canards et ca ca attirent bien les rats mais ils seront pas du même coté mais les rats se promenent bien evidement et j'ai vu des photos sur le forum aie aie aie j'ai vraiment peur et si je securise les bords tu vois ce que je veux dire ? sur les bords j'enterre du grillage a 20 cm du bord de l'enclos sur 50 cm de largueur quoi

qu'en penses tu c'est une bonne idée ou non ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

confection de mon parc Empty
MessageSujet: Re: confection de mon parc   confection de mon parc EmptySam 19 Jan 2013 - 21:04

non les rats grimpent tu ne les empêcheras pas d'entrer dans le parc
par contre ils ne pourront pas entrer dans le mini enclos si tu le grillages entièrement

les rats attaquent les tortues le plus souvent lors de l'hibernation, c l'hiver et y a rien à manger d'autre, et la nuit quand elles dorment

rarement en plein jour et rarement à la belle saison surtout si y a d'autres choses à manger
nourriture pour les autres animaux etc ...

donc dans ton cas pas besoin de mettre des hautes clôtures et d'enterrer profondément ils arriveront à grimper

à moins de grillager totalement 20 M2 ou plus alors là boulot monstre et ruineux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Flo7498
Nouveau Membre
Flo7498


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/01/2013

confection de mon parc Empty
MessageSujet: Re: confection de mon parc   confection de mon parc EmptySam 19 Jan 2013 - 21:07

d'accord donc le grillage en dessous sert juste pour pas qu'elles creusent elles (les tortues) ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

confection de mon parc Empty
MessageSujet: Re: confection de mon parc   confection de mon parc EmptySam 19 Jan 2013 - 23:26

Oui, c'est exactement ça ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

confection de mon parc Empty
MessageSujet: Re: confection de mon parc   confection de mon parc EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:23

Les rats aussi creusent : ils font des galeries souterraines jusqu'à 40 cm de profondeur.

Si tu enterres ton grillage autour sur 40/50 cm, normalement c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
Flo7498
Nouveau Membre
Flo7498


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/01/2013

confection de mon parc Empty
MessageSujet: Re: confection de mon parc   confection de mon parc EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:11

ok merci pour vos conseils j'ai parlé avec mon papa et on va quand même grillager en dessous pas grave s'il y a du boulot d'ici avril mai on a le temps de creuser et j'aurai de l'aide de mon frère et beau frère car je vais les perdre ou qu'on me les tue je suis une brigitte barbot numero 2 lol !!!

pour le point d'eau on peut le faire assez grand du moment que c'est pas profond ( je crois qu'il faut pas ca depasse leur queue ) ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

confection de mon parc Empty
MessageSujet: Re: confection de mon parc   confection de mon parc EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:59

le point d'eau, au moins la taille d'une tortue adulte et profondeur hauteur d'épaules

tu peux en faire un grand et le combler avec des petites pierres le temps qu'elles grandissent Wink

si tu enterres un grillage souterrain, à 20 cm de profondeur ça suffit, sauf pour les plantations arbustes (40 cm) et surtout pour
la fosse d'hibernation tu enterres à 50 cm et tu ajoutes 5 bons cm de gravier cailloux pour le drainage

situe ta fosse orientée sud est, dans une zone protégée par un arbre ou buisson, les tortues aiment, et surtout en zone non inondable
en cas de fortes pluies. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





confection de mon parc Empty
MessageSujet: Re: confection de mon parc   confection de mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confection de mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confection d'un parc
» Reportage sur la confection du parc pour mes 2 bébés à venir
» un parc dans un parc pour Héra
» confection décor en polystyrène pour bac a tortue
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: