Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalivue
Nouveau Membre
Kalivue


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2013

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:08

Voilà quelques photos de ma chère petite chérie. Razz
Je pense que c'est une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII mais je ne suis pas sûr... :tristounet:

Je l'ai appelé Iris mais je ne sais pas son sexe ni son âge ! Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ???? croise

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? 554331_4679790149633_1684809542_n

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? 546824_3648104798144_863389015_n

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? 36568_3766768724668_134135557_n

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? 417472_3402563019753_903591298_n

Qu'en dites-vous ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:49

tu es au mauvais endroit, mais un modérateur va bien te déplacer!
Revenir en haut Aller en bas
Kalivue
Nouveau Membre
Kalivue


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2013

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:03

désolée, ok merci !

Sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:08

Bonjour Kalivue,

Voilà, ton topic est placé dans la bonne section ... Wink

bienvenue donc à toi et à Iris, dans cet espace.

Cette tortue est bien une Graptemys Pseudogeographica Kohnii (GPK)... c'est même une jolie femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:34

Trop belle! 18210 18210 bravo
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:09

je trouve que la carapace ne ressemble pas à celle d'une grapthémys :tristounet:
tout le reste oui, mais bon, en tout cas , je la trouve superb I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kalivue
Nouveau Membre
Kalivue


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2013

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:39

Merci les amis !!! très heureux

Là elle est déjà sortie d'hibernation par contre, je suis étonnée... Elle s'est endormie début décembre et elle s'est réveillée il y a environ 4 jours.
Pas moyen qu'elle se rendorme, la température de la pièce est pourtant de 6°C en moyenne et elle est à l'abri des courants d'air et de la lumière.

Alors, je viens de la remettre dans son aquarium là... et elle est déjà en train de bronzer !!! Shocked

Est-ce normal ? C'était peut-être parce que c'est sa première hibernation ?

PS : Merci pour ta bannière Viking !!! contente
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:02

Tu aurais pu laisser ta tortue hiberner ... Wink

Rien de grave si tu l'as remise en aquarium, mais la transition aurait du être progressive.

Les aquatiques ne sont pas endormies profondément, comme le sont les terrestres ... Wink

Mes Graptemys sont encore dans la cave, bien au frais et dans le noir, elle n'en remonteront que vers la fin mars.




Revenir en haut Aller en bas
Kalivue
Nouveau Membre
Kalivue


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2013

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:35

Ah mince... Crying or Very sad

Même si elle était vachement agitée je devais la laisser ?
Comme c'est ça première hibernation elle a besoin de se régler en fait c'est ça ?

Bon, au moins je le saurais pour l'année prochaine. Je la laisserais "dormir" pendant 3 ou 4 mois même si elle se réveille entre deux !

Là voilà aujourd'hui ma n'Iris d'amour 18210 18210 18210 :

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? 385243_10200403222220035_518144376_n
Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? 552577_10200403221340013_328335661_n
Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? 67896_10200403220259986_2015034524_n

Et voilà son aquarium : baignoire

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? 768592iris

Photo redimensionnée par Zéraphin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:43

merci Kalivue pour ces photos.

Iris est bien jolie, belle femelle donc, c'est confirmé.

Bel aménagement bien adapté pour une excellente nageuse.

Ne t'en fait pas, cette courte période de repos lui aura été bénéfique quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Kalivue
Nouveau Membre
Kalivue


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2013

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:52

cheers

merci POUR ELLE merci

Merci beaucoup pour ces conseils !
Je suis contente que mes aménagements conviennent également pour ma IRIS pom-pom

MERCI ENCORE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:53

plus-un plus-un bravo j'adore sont aquarium il est trés fonctionelle en tout cas! bravo et trés bien équipé... 18210
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:07

Tu pourrais même augmenter le niveau d'eau de ce bac, en n'oubliant pas de faire remonter la plage. Faire juste attention qu'Iris ne puisse pas s'évader ... Wink

D'autre part, il faut que le chauffe-eau soit mis à l'horizontale dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:21

oui, très bel aquarium I love you nikel!!!!
j'aime bien la grotte ou l'as tu trouvé Question ça m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Kalivue
Nouveau Membre
Kalivue


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2013

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:54

Je l'avais trouvé à Axxxxxxxxxxd si mes souvenirs sont bon. Au rayon reptile il me semble.

Voilà, je prends note de vos remarques et surtout merci beaucoup pour vos compliments !!!


contente

Edité par Zéraphin, pas de nom d'enseigne en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:02

merci du tuyau!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalivue
Nouveau Membre
Kalivue


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2013

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:54

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:23

bonsoir

quelle temperature as tu sur la plage et dans l'eau ?

ton ampoule uv est a droite, si c'est le cas, ainsi elle ne sert à rien du tout.
elle doit etre mise au dessus de la dite "plage".

jolie femelle GPK

et meme avis que zeraphin, plus d'eau, met ta plage flottante au milieu de ton aquarium, si il est collé contre le mur aucun risque d'evasion et elle pourra profiter de plus d'espace de nage
Revenir en haut Aller en bas
Kalivue
Nouveau Membre
Kalivue


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2013

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:54

L'eau est à 26 °C.
La plage à 30°C (en moyenne). soleil- brille

Je vais lui changer sa plage et mettre plutôt des roches car elle devient un peu lourde et du coup, la plage coule un peu et elle aime pas trop. tortuev

Mon ampoule est bien à droite, en effet. Pourquoi dois-je la mettre au dessus la plage ? (je veux dire par-là qu'est-ce que ça fait de différent ?) bourg

Pour l'eau, j'ai déjà eu la remarque d'en rajouter, mais elle semble apprécier de respirer sur la pointe des pattes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:10

Kalivue a écrit:
L'eau est à 26 °C.
La plage à 30°C (en moyenne). soleil- brille
Ces températures sont bonnes.

Kalivue a écrit:
Je vais lui changer sa plage et mettre plutôt des roches car elle devient un peu lourde et du coup, la plage coule un peu et elle aime pas trop. tortuev
Attention, avec des roches, tu risques la casse du fond de ton aquarium ... pale ... Confused

Kalivue a écrit:
Mon ampoule est bien à droite, en effet. Pourquoi dois-je la mettre au dessus la plage ? (je veux dire par-là qu'est-ce que ça fait de différent ?) bourg
L'ampoule est mieux au dessus de la plage, car elle permet à la tortue de mieux se sécher et s'insoler.

Kalivue a écrit:
Pour l'eau, j'ai déjà eu la remarque d'en rajouter, mais elle semble apprécier de respirer sur la pointe des pattes ! lol!
Elle n'aura aucune difficulté pour respirer si le volume est important ... les tortues savent très bien remonter en surface, se laisser flotter et s'aider de leurs pattes afin de respirer même sans se tenir à quoi que ce soit. D'autre part, dès l'instant que ta tortue peut se "poser" sans effort sur le bord de la plage, il n'y a aucun souci de remonter le niveau d'eau ... et tu verras, une Graptemys qui nage dans un grand volume d'eau, c'est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Kalivue
Nouveau Membre
Kalivue


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2013

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:05

Merci pour les températures.

Pour les roches, je vais prendre des galets rond et comme j'ai déjà des graviers au fond, je pense que ça devrait aller...

La lampe, je l'ai déplacé au centre de la plage, à coté de la chauffante.

J'ai rajouté à peu près 10 cm d'eau, elle reste beaucoup au niveau de sa roche pour respirer. Par contre, elle nage beaucoup plus c'est vrai.


MERCI pour les conseils !
Je mettrais prochainement des nouvelles photos ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:09

De rien, Smile ... attente2 des 23311 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty
MessageSujet: Re: Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?   Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris, une GRAPTEMYS pseudogeographica KOHNII ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: