Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^

+14
Matt_44
Kokio
tortue439
loxbo26
Setoute
piafou
Phelsumalain
LVAT
willy
passiontortue
la-miss-du-83
Flow94
lola0896
petite siana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petite siana
Membre Actif
petite siana

Féminin

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:19

yes hier elle a mangé la kalanchoé bon pas beaucoup mais un peu, plus un granule humidifié de mélanges d'herbes (en même temps ça mange 10 % de son point c'est ça? on doit y etre ^^)

j'ai plein de petites photos mais toujours pas de cable Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:40

hello

mistinguette carapuce mange de plus en plus ça fait plaisir

Mais heu question surement bete a quoi ressemble une selle de sulcata? Car j'ai l'impression de ne pas en voir (en même temps sur la terre pas evident et elle fat pas quand elle est dans l'eau sauf parfois le pipi ^^)
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:47

Euh ça ressemble à une crotte de chat en plus petit rambo
Bonne recherche Razz Mr.Red
petite siana
Membre Actif
petite siana

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:18

merci bon bah comme tu dis il va me falloir du courage dans la recherche ^^ Mr.Red
petite siana
Membre Actif
petite siana

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:08

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 Carapu10

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 Terrar10
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:56

les sulcatas font souvent leur besoin ds l eau de leur gamelle (avec en plus un laché d urée (matière blanchatre) )
sinon leur selles sont longues, noires, souvent on voit les "fils" du foin, herbe etc ..
ms bb c est pas facile lol

et il faut savoir q une sulcata bien alimentée digère en 28 jours ..; (et seulement en 4j en cs de nourriture a base de salade :/ d ou irritation des intestins etc)

donc patience Smile)

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 Bannie10
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 1:07

Une sulcata en Normandie??? l'être humain est fou et capricieux...

Un sénégalais qui aime les chien est une chose mais un sénégalais qui achète un chien des Pyrénées n'aime pas les chiens...
petite siana
Membre Actif
petite siana

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:27

Et bah la sulcata en normandie se porte super bien!

+ 20 grs elle pousse bien la memere

Et elle va bientot rejoindre le sud

Dans ces cas là les gens qui travaille ne devrait pas avoir d'animaux car pas le temps réellement nécessaire de s'en occuper... bizarre les préjugés Razz
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:11

Ce n'est pas une question de temps mais de température...

Mais pour revenir à ca que tu dis je trouve ça non réfléchi d'avoir un animal si on a pas le temps pour s'en occupé... un animal domestiqué et pas domestique car cela n'existe pas ont besoin d'avoir son propriétaire présent un minimum mais bon c'est pas le sujet...

Je reviens à ce que je te dis, je trouve ça inconscient de ta part d'avoir choisi cette tortue, ne le prend pas mal mais je suis passionné par les tortues et par la tienne, mais pourquoi ne pas avoir choisi une autre tortue style Hermann boettgeri??? et même cette tortue je te l'aurai pas conseillé...

Dans ta région il fais froid et même l'été tu ne pourras pas la laisser dehors... ce n'est pas une grenouille... c'est une tortue qui a besoin d'espace...
le fait qu'elle prenne du poid ne veut dire quelle et heureuse on en bonne santé...

Prochainement tu va habiter dans le sud, j'habite dans une région les plus chaudes de France mais a 50 km (+en altitude)de chez moi la température n'est bonne pour aucune tortue...
Pourquoi ne pas avoir attendu d'être dans le sud et voir si tu pouvais adopter une sulcata... une tortue des pays chaud et qui devient énorme et qui coutent très cher si tu as un matériel adéquate... et faut une grande expérience... car assez difficile.
Tu demandé des infos pour acheter une tortue (greque,hermann...) et tu prend une sulcata...

J'espère que tu feras tout pour son bien être mais même avec de la volonté elle ne seras pas bien dans ta région dans son terrarium 24/24 365/365...

Je connais qu'une personne dans mon entourage qui possède un couple de sulcata d'une quinzaine d'année......
dans le sud et dans une ville chaude.
Des amis à mes parents ils ont un grand domaine,un terrain de 40 mètre sur 25 mètre fermé de mur style cours mais avec de la terre sur la totalité de la surface, exposé plein sud il ya zone rocheuse zone humide elle lui fon des galerie de + de 10metres, c'est incroyable...

et il ont un hangar agricole très grand à disposition de leur 2 monstres + de 300m2... avec un équipement qui coute une fortune chauffage et même la nuit... lampe chauffante et lampe UV en grand nombre( consommation électricité énorme)... il ont un extracteur d'air... Ces gens ont de l'argent, de la place, et son passionné et amoureux de leur tortue...

Je veux pas te brusqué mais ça m'a vraiment mis la rage quand j'ai vu ton post...
willy
Membre Actif
willy

Masculin

MessageSujet: bonjour   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:54

bonjour,
Beaucoup de normand posede une sulcata et c'est pas pour cela que les sulcatas sont malheureuse....L'ete,nous n'avons pas des moins 10°C si cela peut rassurer mais belle et bien une chaleur correct et agreable. Beaucoup de monde se permette de juger le climat sans meme y avoir ete!!!!petit conseil,arreter de suivre nos media,les rumeurs....certes il fait plus froid que dans le sud,mais de la a dire qu'une sulcata ne sort pas l'ete car trop froid,heuuuuun'importe quoi. La preuve,meme dans le pas de calais, il ya des eleveurs qui s'en sortent super bien en mmimisant les cout EDF en isolant bien les batiments. Ton exploitation agricole dans le sud, certe il ya 300m² super mais pas isole comme il faut,car, depuis quant les agriculteur isole leurs batiments pour conserver le matos ou le foin.....bref,admettons....
Mais de la a juger de cette maniere,tu t'enerves certes c'est ta facon de repondre mais tu vas pouvoir comprendre aussi alors que les reponses a cela vont pas etre sympa non plus. Si nous sommes ici sur le forum,c'est bien parceque nous sommes tous des passioné(es).

pour la petite histoire,il ya un parc au Mont saint michel avec une cinquantaine de sulcatas qui sortent l'ete,au printemps meme. ET pour le cote geographie et climat, cela ressemble beaucoup au climat normand...
Alors avec une isolation adapté, une surface tres correct, oui il est possible de leur apporter un lieu confortable...

Vous l'avez compris, je suis normand et j'arrive encore a taper sur mon clavier car il fait pas -10°C la......

Bref c'etait mon cote pas diplomate qui ressort la et petite siana a pris soin de demander des conseils par mp aux normands pour avoir different avis....
Alors oui dans le sud il fait plus chaud, oui vous etes mieux, oui on vous envie parfois mais de la a dire que l'ete est pourri,heuuuu on va retorquer que l'on a pas de soucis d'innondation ou d'incendie risquant pour nos sulcatas.....BREf

Bonne continuation, surtout que le printemps arrive a grand pas,on va retrouver nos tortues en mouvement...
sur ces mots,
a bientot
willy
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:21

Bonjour willy, c'est bien d'avoir répondu à mon post...

Ou je sais pas m'exprimer ou alors je sais pas me faire comprendre...

question climat je n'ai jamais dis que dans votre région c'est la Sibérie... pourquoi? parce que je connais bien ta région et je respecte toute les régions...
je n'est pas dis aussi dans le sud c'est génial, il fait chaud toute l'année c'est le Sahara... au contraire j'ai dis à 50 kilomètres + en altitude de chez moi ça caille et même l'été parfois... donc même le sud c'est pas idéal pour une sulcata selon ou tu habites...

Je te comprend tu défend ta région mais pourquoi tu te défend puisque je l'attaque pas...lool

Tu me dis qu'il y a des élevages dans ta région et que beaucoup on des sulcatas...elles sont heureuse tu dis!!! pourquoi tu parle le langage des tortues toi? Elle te l'ont dis? moi je dis juste que ta région ce n'est pas une région idéale pour les sulcatas et c'est vrai...

J'aime les félins et j'ai adopté un chat pas le plus gros des félins... pourtant j'aime les tigres du bengale ou de sibérie...

Je te dis ça car l'humain est égoïste et capricieux... il se fait d'abord plaisir au lieu de faire plaisir à son animal...

J'ai pas envie de rentré dans un dialogue de sourd... si tu n'a pas compris le fond de ma pensée...

De toute façon c'est trop tard car elle a déjà acheté sa tortue... elle fera de son possible pour qu'elle soit bien sinon elle sera pas ici sur le forum...

Mais des milliers de tortues meurent chaque année et finisse dans des poubelles à cause de mauvaise condition de détention ou dans des zoos (car devenu trop imposant)ou relâché sans réfléchir dans la nature...

a+ willy
willy
Membre Actif
willy

Masculin

MessageSujet: bonjour   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 13:14

bonjour,

Si j'ai repondu a ce post ce n'ai pas pour polimiquer mais ca me gonfle que l'on s'en prenne souvent aux nouveaux arrivantx et d'une facon pas tres poli(a mon sens).
Effectivement je ne parle pas tortue, je vois ton sens de l'humour moyen,bref...
Je pense encore reconnaitre des tortues qui sont elevées dans de bonnes conditions et qui semblent se porter correctement.
Je suis pas du genre a entrer dans un dialogue de sourd, c'est juste que ta facon de repondre n'est pas correct et ton point de vue ne regarde que toi. Encore un qui pense pouvoir donner des lecons de vie, c'est peut etre posssible mais il faut y mettre les formes. Sur ton post, , a te lire, tous les normands sont capricieux du moins ceux qui prennent des tortues autre que la tortue francaise. Je me sens evidemment concerné. J'aurai pu me taire, lire tout simplement mais encore une fois ca me gonfle ce genre de point de vue qui ne va que dans un sens.
Ce qui me rassure c'est que je suis loin d'etre le seul a penser cela et cela renforce mon opinion.
Certes le climat est loin d'etre le meilleur pour les sulcatas mais quant je vois certaine instalations sur certaine photo, je me dis que ces passionnées vivent leur passion dans des conditions tres respectable... eh oui encore une fois,les sulcatas peuvent sortir au printemps chez nous aussi, l'ete et meme certain jour l'automne....
J'arrete de fournir mon point de vue, ce " langage de sourd" ne doit pas etre interessant je suppose vu que ton opinion est deja toute faite.
C'est juste que mon intervention permettra aux nouveaux arrivants de ne pas se sentir juger des le debut.
Je comprend aussi ton point devue, il se defend biensur mais la prochaine fois mets y les formes s'il te plait pour eviter d'agresser verbalement sur un post.
cordialement
willy,a+
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 14:02

rebonjour willy tu sais chacun fais ce qu'il lui plaît et agit comme bon lui semble... mais souvent cela va à l'encontre des animaux...
Je pense que tu as saisi pourquoi j'ai répondu au post, parce que ça me faut les boules tu sais pas à quel point...
Dans ma région le Languedoc Roussillon énormément de personnes ont des tortues de terre qui viennent du bled ou d'élevage, des milliers de tortues se vendent chaque années au bouche à oreille... pour 10euros je te trouve une Hermann ou une tortue grecque... tout le monde en achète pour 3fois rien...certain s'en occupe bien et d'autre mal... je conseille beaucoup mais les 3/4 s'en foutent et je leur demande ta tortue elle va bien??? tu sais ce qu'ils me répondent??? non elle est morte... je réussi pas avec les tortues ça fait la huitième qui meurt... j'arrête avec les tortues... et l'année d'après il s'en font offrir une et toujours la même rengaine...
Il y a des tortues qui vivent dans un enclos avec des lapins et hamsters, d'autre sur un balcon, d'autre dans un carton devant une fenêtre... d'autre qui mangent des croquettes pour chat et du pain trempé dans du lait... Je connais des dizaines de personnes qui ont des tortues et peu s'en occupe bien...

tu sais le forum 90% des gens qui le fréquente ne sont pas inscris... il viennent chercher des infos pour une adoption, nourriture, accouplement, naissance...
et quand il vont voir un éleveur pour adopter une tortue il faut qu'il sache que tout n'est pas possible...
Car un éleveur pour la plupart veulent faire du fric...et te demande pas dans quelle région, quel climat, quel budget, vous avez de la place pour faire un grand enclos extérieur???et à la maison vous savez qu'il vous faut un enclos d'au moins 4 mètres sur 10 minimum pour que votre tortue se déplace correctement et quelle soit pas en prison...( je parle pour les très grosse tortue)

Tout n'est pas possible et ce super forum dois servir à ne pas commettre d'erreur irréversible...

Je suis peu être direct mais il le faut je pense parfois... car même en l'étant on nous écoute pas toujours... tout n'est pas possible avec les tortues... et surtout avec les sulcatas...

J'ai pas encore 30ans, je rêve d'avoir une sulcata, j'ai un jardin orienté plein sud et un budget qui suffit je pense mais je n'ai pas une grande place à l'intérieur pour pouvoir accueillir une tortue pour les mois d'octobre novembre décembre janvier février mars avril voire mai... avec une température à + de 30°
Si sa ce trouve j'en aurais jamais... mais je regrette pas...

En tous cas c'est un bon débat... les tortues de terre peuvent t'elle habité dans toute les régions de France et vivre dignement... tu sais ma réponse lol et surtout pour les tortues venant d'un pays avec un climat tropical sec...

a+
willy
Membre Actif
willy

Masculin

MessageSujet: bonjour   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:06

bonjour,
je suis conscient que beaucoup gere tres mal leur tortues mais que beaucoup s'en occupe tres bien aussi
concernant la sulcata, dans notre region,avec une structure adequate,appropriée,une isolation adaptée, il est tout a fait envisageable d'en posseder. En effet des que les temeprature remonte c'est a dire au printemps,beaucoup le ssorte ou ce sont plutot elles qui sortent d'elles memes pour brouter l'herbe. On le voit sur des eleveurs en normandie, dans le pas de calais ou dans la somme. Beaucoups sont serieux et heureusement d'ailleur.
pour la mortalite enorme, je rejoins ton point de vue car beaucoup sont importees avec des maladies ou sont vendu a des personnes sans coonaissances ou qui se disent que si celle ci ne survit pas , d'autre seront ascquis pour renouveler l'experience........ Malgre cela quelque soit la region froid ou pas.
L'auteur de ce post a pris le soin de s'informer au prealable par mp, et a un projet bien specifique en plus alors je me fais aucun soucis pour sa sulcata.....
maintennat meme dans le sud certiane sulcata sont acquis avec uniquement des terra et une fois grossi bahhhhhje la met ou???
je prefere savoir une sulcata dans un endroit ou la structure a ete etudiée a l'avance plutot qu'un climat plus adapté mais restant dans un terra ou se nourrissant que de chose deconseillees...

Un autre exemple, je prefere voir une sulcata en normandie plutot qu'une pardalis,la sulcata est plus resitante,moins fragiles aux variations, aux stress tel que je sors,je rentre,je sors je rentre...
Je defend juste une personne qui a mon sens s'est renseignée avant et prend soins de sa tortues en lui procurant exactement ce qu'il faut en nourriture, en chauffage(meme si edf revient cher). Pour moi le principal est d'avoir etudié le cout,l'investissement, ensuite on ne sera pas surpris du cout et le bien etre de la sulcata sera forcement correct. En revanche meme dans le sud, si la sulcata reste confinée, bah meme avec plus de chaleur, je suis sur qu'elle sera malheureuse....
Ton point de vue se defend biensur encore une fois,mais le bien etre de la tortue depend surtout des structures et ce quelque soit le climat..

a bientot
cordialement
willy

LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:25

A t'écouter il ne serait pas bon de maintenir des tortues dans le nord scratch

Sache dans dans le nord toutes les tortues méditerranéennes (sauf quelques graeca) vivent à l'année en extérieur et sans aucun soucis...

Et des tortues comme des sulcatas peuvent y vivre la plupart de l'année tant qu'elles ont un espace chauffé et sec en plus... Il n'est pas rare de voir des sulcata marcher sur la neige pour prendre le soleil puis rentrer au chaud dans leur maison chauffée...
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 2:22

passiontortue a écrit:
Une sulcata en Normandie??? l'être humain est fou et capricieux...

Un sénégalais qui aime les chien est une chose mais un sénégalais qui achète un chien des Pyrénées n'aime pas les chiens...

J'ai des Chersina, des Kinixys, une C. carbonaria et des G. elegans, et pour moi la Normandie c'est déjà le sud.
J'ai bien lu tes arguments mais je ne vois pas où tu veux en venir. Je ne vais pas répéter les propos de willy car je suis d'accord avec lui. Je crois que l'expérience de chacun influe sur son raisonnement. Tu vis dans une région où on peut avoir des tortues en s'en occupant moyennement, avec peu de tortues légalement acquises, et beaucoup de situations pitoyables. Dans le Nord, si tu fais la même chose la tortue crève. Donc, il n'y a pas de situation intermédiaire chez nous : la personne qui veut garder sa tortue pendant longtemps est obligée d'avoir des installations adaptées. Je connais pas mal de belges et d'allemands qui ont aussi des structures magnifiques, avec des animaux en très bonne santé, qui ne parlent pas, c'est vrai, mais aucun animal ne parle et on arrive quand même à interpréter leurs symptômes et à estimer leur bien-être.

De toute façon on ne peut convaincre tout le monde. Pour une certaine catégorie de personnes on ne devrait pas maintenir les tortues en dehors de leur aire de répartition. D'un autre côté, je ne vois pas l'intérêt de les maintenir en captivité dans leur aire de répartition.
J'ai encore entendu cet après-midi une mère dire à sa fille devant une tortue dans une jardinerie "elle serait bien mieux dans son pays". Quand tu vois le nombre de tortues qui sont ramassées dans la nature pour agrémenter le ragout familial....

Donc je ne pense pas que la vérité réside dans les opinions trop tranchées. Je pense qu'il faut nuancer, et je préfère une sulcata en Normandie avec un beau parc et tout le matos qui va bien, plutôt qu'une carbonaria en Guyane, qu'on maintient dans un vieux baril en fer et qu'on engraisse avant de la retourner sur le feu en guise de repas ( ce qui est tout-à-fait légal soit dit en passant). Je sais que j'ai choisi un exemple extrème : pas la peine de m'invectiver

J'arrête là car je pense que cette discussion ne servira pas à grand chose.

Wink
piafou
Membre Actif
piafou

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:57

j'ai moi aussi une sulcata en normandie.
dans le cas de la region on dit que quand on aime on ne compte pas !!!
alors si on doit depenser des fortunes pour chauffer nos tortues c'est notre probleme !!

c'est comme les gens qui preferent euthanasier une bete plutot que de la sauver.
les animaux ca coute des sous quelque soit l'espece !!
chacun est libre de choisir ses depenses en ce qui concerne tout animal.

j'ai un chat qui vit dans la maison et ne sort pas la journée sauf en ma presence pendant
1H les jours où il fait beau. il n'est pas malheureux pour autant !!
meme si on pretant qu'un chat ca vit dehors au risque d'etre ecrassé, perdu ou empoisonné !!
le mien il reste a la maison.et meme avec la porte ouverte il ne s'echappe pas.
desole pour le hors sujet.

avec de bonnes structures et du terrain je pense qu'il est possible d'avoir une sulcata
meme en normandie et qu'elle soit heureuse.
un animal malheureux cela se voit.
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:23

discussion forte interressante

par contre je souligne que Passiontortue contrairement à ce qui a été dit, n'a agressé personne, pas meme petite Sienna ...
pour une fois que nous avons un debat qui ne dégénere pas en insultes, je tenais à le souligner et remercie tout le monde de agrder ce meem ton dans la suite donnée a ce post Smile)

sinon pr info j ai eu 11 sulcata, je ne vis pas ds le sud (suis vers Lyon) qui etaient dehors de mars a fin septembre, voir meme octobre Smile (avec 2 gros coin "serre")

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 Bannie10
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: ....... arrivée de Carapuce....   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:46

fleur11

Petite Siana, j'ai suivi ce post depuis le début, et je partage ta joie supercontent de l'arrivée de ta petite Carapuce, queen et de ton souci de faire le maximum pour qu'elle soit en bonne santé et heureuse de vivre avec toute ta petite famille. Je serai contente d'avoir des nouvelles de cette si belle carapuce, tortue magnifique, énigmatique, intimidante même. J'ai été peinée d'un post, comme si on te volait un peu ce grand bonheur.

J'ai deux petites Graeca tortue tortue qui me rendent folle, je passe mon temps à les regarder et comme toi, je fais de mon mieux et le maxi pour leur bonheur :
dans quelques semaines enclos sur ma terrasse entre mer et pinède. pom-pom pom-pom
Très cordialement. LOVE1
http://nicarlier@free.fr
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:21

c'est un débat super intéressant... je n'ai agressé personne mais certains ce sentent agressé pour se légitimer surement...
je récapitule une dernière fois...
- la sulcata est une tortue difficile, et faire l'acquisition de cette tortue sans la moindre expérience et de la folie...
- la haute Normandie n'est pas idéal pour la sulcata et même le sud ce n'est pas idéal... vous maintenez une tortue a + de 30degres puis en extérieur elle a des périodes parfois à 15degres...

Je parle pour le bien des tortues... après certain font des thèses sur le in natura ou sur l'alimentation équilibré des tortues en recopiant les phrases toutes faites du net ou des livres...veulent l'alimentation idéale mais leur donne pas la qualité de vie que la tortue a besoin...
Quand vous lisez des livres de grands spécialistes de tortue et que ça parle du climat du nord pas adapté au tortue graeca et exotique vous jetez le livre?
Les 90% des gens qui sont ici sont passionné s'occupe bien de leurs tortues... c'est pas la question... mais dire que dans le nord si on veut voir vivre nos tortue faut avoir des installation adapté... voilà le problème...
nous dans le sud elle crève au soleil et dans le nord elle sont heureuse sous les UV artificielles...
Aussi un qui donne l'exemple de sont chat qui sort pas et qui risque pas de se faire empoisonner... Vous avez rien compris...
Je pense que je suis trop con pour me faire comprendre...
Je n'ai voulu blesser personne mais je confirme que l'être humain et égoïste et capricieux...
Vous êtes maître de votre vie et de vos animaux, faites comme bon vous semble...
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:41

le forum et nous même doivent servir à la protection des tortues...

Un nouveau arrivant doit se rendre compte que tout n'est pas possible... et que rien n'est facile...

Qu'une tortue vie trés longtemps, que certaines deviennent énormes et que d'autre ont des besoins complexe...

Que choisir une tortue est un acte réfléchi...

Beaucoup trop de tortues vivent en france en maltraitance dans des états pitoyable, je préfère encore qu'elles finissent dans un ragout familial dans leur pays d'origine... ( tu vois on n'est pas d'accord même sur ça...) Monsieur Phelsumalain
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:34

passiontortue a écrit:

Vous êtes maître de votre vie et de vos animaux, faites comme bon vous semble...

Merci, je n'attendais que ta bénédiction pour aller acheter une sulcata à Jardivert.

Ta méthode est inefficace au possible : au lieu t'utiliser ton énergie à dire au gens de ne pas avoir de sulcata chez eux s'ils n'habitent pas en Afrique, utilise cette énergie à leur expliquer comment on maintient cette espèce dans de bonnes conditions, avec le bon matos, les bons paramètres, l'espace suffisant, la bonne nourriture, etc. Là au moins tu seras utile à la cause animale.
Et ça sert à rien de me donner du Monsieur pour me la jouer effarouché. Si tu ne veux pas discuter, ben discute pas. Moi je ne t'ai pas appelé Monsieur passiontortue.
Moi aussi je suis un militant de la protection animale et je t'interdis de supposer le contraire.
Et je passe mon temps dans mon métier, sur certains forums, sur les sites auquels je participe, dans les deux associations auxquelles j'adhère et lors des formations que j'organise, je passe mon temps dis-je, à lutter contre la maltraitance. Et je ne traite pas les gens d'irresponsables et de capricieux. Je les informe, s'ils veulent bien je les forme. Je pense que c'est nettement plus efficace pour la bestiole que ton attitude de révolte stérile.
La tortue maltraitée, elle s'en fiche que tu balances ta hargne sur les forums.
Si tu veux aller au bout de tes idées, agis.
Soit tu rentres dans un organisme de répression (douane, ONCFS, que sais-je encore) et tu traques le propriétaire maltraitant et tu verbalises.
Soit tu fais de la prévention en acceptant que personne n'est parfait et tu aides les animaux en formant les propriétaires de ces animaux. Et là tu deviens beaucoup plus aimable et pédagogue.

Quelle que soit l'espèce, ce n'est pas la région dans laquelle tu vis qui va faire le bonheur ou le malheur de ta bestiole, c'est l'investissement que tu vas engager, en argent et en temps. Et surtout accepter de toujours chercher à s'informer et à diversifier ses sources d'informations.
Toi aussi tu as des tortues. Elles ne vivent pas dans leur région d'origine (de l'espèce). Tu as donc du faire des aménagements. Tu y passes du temps, tu leur consacres un certain budget aussi. Pourquoi d'autres, avec un peu plus de temps et un budget plus important n'auraient-ils pas le droit moral d'avoir d'autres espèces dans d'autres régions ? Qui es-tu pour juger a priori les gens de cette façon ? Car quand tu dis "une sulcata en Normandie .... les gens sont capricieux", tu ne dénonces pas une erreur précise, un paramètre faux ou une carence de soins. Non, tu juges la personne avant qu'elle fasse la moindre erreur, simplement parce qu'elle habite une certaine région. Ce n'est même pas crédible.
Pour info, il doit y avoir un numéro de Manouria (la revue) qui parle de la maintenance de la sulcata dans le nord de la France. Viens faire un tour chez nous, je t'invite. On rendra visite à tous ces éleveurs que tu dénigres allégrement et avec a priori. On verra ce qu'ils pensent de ton jugement à l'emporte-pièce.

Bien le bonsoir chez vous, Monsieur What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:07

Et bien ça "bouge" en ce moment!!!
Tout ça pour vous dire que moi aussi j'habite en Normandie, et que moi aussi j'ai des sulcatas. Certes l'hiver elles sont dans un enclos, dans une pièce de mon sous sol, bien isolée, mais dès que les T° remontent bien (si si ça arrive aussi chez nous), elles sont dehors du matin au soir, et rentrent tranquilement dans une cabane extérieure pour la nuit. elles ont 2 ans et demi, et pèsent 2kg500, pas du tout tobléronnées, et en excellente santé. Pas besoin qu'elles me l'ai dit je le vois très bien.
D'autre part, outre les sulcatas, j'ai aussi des radiatas, et idem, tous les jours dehors, et elles s'abritent si besoin.
Enfin, cerise sur le gateau, comme vous le savez, j'élève depuis longtemps déjà des élegans, une tortue dite fragile, et l'été, petites et grandes, elles sont dehors aussi, et jamais de rhinites, pneumonies ou autres.
Alors je pense, et rejoints ce que dit Phelsumalain, il vaut peut être mieux des tortues exotiques, très bien maintenues dans le nord, que les mêmes laissées livrées à elles mêmes dans le sud sous prétexte qu'il fait chaud et tout le tralala!!
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:09

Phelsumalain a écrit:
Pour info, il doit y avoir un numéro de Manouria (la revue) qui parle de la maintenance de la sulcata dans le nord de la France.
Je viens de le retrouver : Manouria n°24, année 7, septembre 2004 study
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:28

salut carlinou oui ça bouge ta vu ça!!!!

Bien sur qu'il vaut mieux quelqu' un qui traite bien sa tortue dans le nord que quelqu'un qui la traite mal dans le sud... on l'a tous compris ça...
C'est juste logique...

Comme dans le nord une personne qui est maltraitant avec sa tortue, elle sera en carence comme une mal traité dans le sud ...
ca encore c'est juste logique et même moi ca je l'ai compris...

Ce n'est pas de cela que je parle...

Je dis que le nord n'est pas le top pour une tortue exotique ou une graeca au niveau climat... c'est tout... ce n'est pas vrai??????

j'ai aussi dis qu'une sulcata n'est pas une tortue facile, et acheter cette tortue sur un coup de tête et sans expérience, juste par envie ou coup de cœur c'est du grand n'importe quoi, c'est de l'égoïsme pur, un petit caprice... ce n'est pas vrai?????????????????????

pour répondre phelsumalain...

je vais pas te raconter ma vie ni suivre tes conseils au pied de la lettre... mais je fais du bénévolat (pas souvent mais ça m'arrive) ce qui m'a permis d'apprendre pas mal mais je connais même pas 1% comparé à cet homme passionné et passionnant que j'ai eu la chance par deux fois de rencontré... regarde cette vidéo surtout vers la 9eme minutes... il entre pas dans le sujet car il lui faudrait 2 heures pour s'expliquer... il détaillera un peu plus dans ses livres...

https://www.dailymotion.com/video/xknyos_le-village-des-tortues-reportage-mag_animals

juste le mot idéal... a de l'importance...

enfin bref honnêtement cette discussion m'a cassé la tête... c'est bien plus intéressant de discuter en réel, plutôt qu'ici... et plus facile...
mais bon on a la chance d'avoir un super forum... bien fait avec des gens passionné...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 2 Empty

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant