Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^

+14
Matt_44
Kokio
tortue439
loxbo26
Setoute
piafou
Phelsumalain
LVAT
willy
passiontortue
la-miss-du-83
Flow94
lola0896
petite siana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:00

Faut être honnête, il y a une part de vérité dans ce que tu dis. Il y a une grande part d'égoïsme dans le fait de maintenir des tortues en dehors de leur milieu naturel.

Ca je suis d'accord, je maintiens des tortues de tanzanie et des balkan en IDF... Donc bon...

Mais ca je pense qu'on peut rien contre. L'homme est fait comme ca... Et ce défaut égoïste a quand même permis de sauver et sauvera de nombreuses espèces de par le monde..

La vidéo que tu as mis montre un extrémiste des tortues.. Ce type est à coté de la plaque de mon point de vue, il maintient de facon tout a fait désastreuse des tortues exotiques, c'est à pleurer... Pour cette personne les tortues ne doivent pas être un animal de compagnie autant dans le sud que dans le nord... Il s'oppose à des millénaires de cultures méditerranéennes..
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:31

LVAT a écrit:
Faut être honnête, il y a une part de vérité dans ce que tu dis. Il y a une grande part d'égoïsme dans le fait de maintenir des tortues en dehors de leur milieu naturel.

Ca je suis d'accord, je maintiens des tortues de tanzanie et des balkan en IDF... Donc bon...

Mais ca je pense qu'on peut rien contre. L'homme est fait comme ca... Et ce défaut égoïste a quand même permis de sauver et sauvera de nombreuses espèces de par le monde..

La vidéo que tu as mis montre un extrémiste des tortues.. Ce type est à coté de la plaque de mon point de vue, il maintient de facon tout a fait désastreuse des tortues exotiques, c'est à pleurer... Pour cette personne les tortues ne doivent pas être un animal de compagnie autant dans le sud que dans le nord... Il s'oppose à des millénaires de cultures méditerranéennes..

C'est pas pour faire de la lèche mais je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire LVAT thumright
Y compris ce que tu as dit sur ce bonhomme que j'ai rencontré jadis et que je ne supporte pas. Bien sûr il dit des trucs vrais, mais il est aussi intimement persuadé qu'à part lui personne ne devrait avoir de tortues en captivité. Dans le style "faites ce que je dis et pas ce que je fais...."
Et puis pour parler de la neuvième minute, il explique aussi que la tortue doit manger des aliments appropriés, et la caméra montre des hermanni qui mangent de la salade Evil or Very Mad
Pour moi une hermanni ça mange des plantes de la nature, ou ça hiberne. Soit l'un soit l'autre. Il n'y a que les exotiques qui mangent de la salade, et seulement en hiver. Du moins c'est comme ça que ça devrait être.

passiontortue a écrit:

pour répondre phelsumalain...

je vais pas te raconter ma vie ni suivre tes conseils au pied de la lettre... mais je fais du bénévolat (pas souvent mais ça m'arrive) ce qui m'a permis d'apprendre pas mal mais je connais même pas 1% comparé à cet homme passionné et passionnant que j'ai eu la chance par deux fois de rencontré... regarde cette vidéo surtout vers la 9eme minutes... il entre pas dans le sujet car il lui faudrait 2 heures pour s'expliquer... il détaillera un peu plus dans ses livres...
Si tu es passé par Gonfaron et que tu as intégré leur discours, je comprends mieux ton argumentaire des posts précedents. Tout s'éclaire. Je ne t'en veux pas. Ses livres j'en ai lus certains. C'est franchement orienté, presque de la propagande.
Enfin chacun ses idées.
Mais franchement je ne t'en veux pas. J'irai jusqu'à dire que ce serait sympa qu'on se rencontre un jour, pour discuter.
Cordialement
Wink
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 3:15

ce débat m'a donné mal au casque, je me suis dis c'est le dernier message...mais obligé de répondre

tu écris

Si tu es passé par Gonfaron et que tu as intégré leur discours, je comprends mieux ton argumentaire des posts précedents. Tout s'éclaire. Je ne t'en veux pas. Ses livres j'en ai lus certains. C'est franchement orienté, presque de la propagande.
Enfin chacun ses idées.
Mais franchement je ne t'en veux pas. J'irai jusqu'à dire que ce serait sympa qu'on se rencontre un jour, pour discuter.
Cordialement

Mais tu es qui toi???

tu dis
Si tu es passé par Gonfaron et que tu as intégré leur discours, je comprends mieux ton argumentaire des posts précedents

tu critique gonfaron alors que tu as jamais mis les pies labas je suis sur... il soigne des centaines de tortues par an... conseille des milliers de personnes toute l'année, récupère des tortues mal en point gratuitement, et repeuple la nature afin que les tortues repeuple leur habitât d'origine...

tu dis
Tout s'éclaire je ne t'en veu pas

Encore heureux que tu m'en veuille pas... mais qui est tu toi??? tu me fais mourir

tu dis
Ses livres j'en ai lus certains. C'est franchement orienté, presque de la propagande.

Quel livre tu as lu??? dis moi???de la propagande? il a des ouverts des cliniques en france et afrique,responsabilse les gens et nous donne la possibilité d'aprendre un peu mieu de notre animal... propagande... juste que tu veu entendre ce que tu as envie d'entendre...

tu dis
Mais franchement je ne t'en veux pas. J'irai jusqu'à dire que ce serait sympa qu'on se rencontre un jour, pour discuter

tu redis je ne t'en veu pas... j'en suis ravi... ca serait sympa qu'on se rencontre un jour??? pkoi moi j'ai pas tellement envie...
mon discours serais le même, 1 le nord n'est pas idéal pour tortue demandant un climat chaud et sec et acheter une sulcata sans experience c'est du nimporte quoi...
tu veu m'apprendre la vie??? j'espère que quand j'aurais ton âge j'aurais toujours le même discours et que je serais pas tombé dans la tienne de propagande...lool

allez répond moi stp fais moi rêver

Dernière édition par passiontortue le Jeu 21 Mar 2013 - 3:40, édité 1 fois
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 3:37

Phelsumalain je viens de voir des posts que tu as ouvert...

Quelle façon de s'exprimer... et dire que j'ai perdu mon temps avec toi...

un débat plus que stérile... mais c'est pas ton premier apparemment...

Même quand les gens s'intéressent à tes tortues tu les envoies boulé...

Tu m'en veux toujours pas ??? putain quel rigolo

une petite question stp!!! tu es sur d'avoir 49ans?

allez dévoile moi ton âge? et l'âge de tes tortues ainsi que leur provenance et la tienne aussi...

phénomène
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:24

passiontortue a écrit:

Quelle façon de s'exprimer... et dire que j'ai perdu mon temps avec toi...

un débat plus que stérile... mais c'est pas ton premier apparemment...

Même quand les gens s'intéressent à tes tortues tu les envoies boulé...

Tu m'en veux toujours pas ??? putain quel rigolo

une petite question stp!!! tu es sur d'avoir 49ans?

allez dévoile moi ton âge? et l'âge de tes tortues ainsi que leur provenance et la tienne aussi...

phénomène

Si tu ne veux pas écouter les membres se n'est pas la peine de continuer de parler sur ce post si tu en a marre !! sur ce post les gens font se qui veux aussi bien tu ne sais pas dans le nord il y a tout typés d'éleveurs qui élèvent n'importe quelle espèce que se soit de la Sulcata, de la Greca, de la Hermanni, de la tortue des steppes qui elle aussi est dans le pays de l'Afrique et les membre qui élève toutes ces tortues sens sortent très bien donc faut que tu arrête de critiquer tout le monde chacun fait ce qui veux toi tu as bien des Grecas qui sont dur à la maintenance pourtant tu y arrive !
Le monsieur (que je ne connais pas le pseudo) qui a adopter carapuce est ce u ici pour prendre des conseil sur la maintenance de sa Sulcata et elle la pas demander un débat sur le nord je connais des personnes qui élèvent leur Sulcata dans le nord et elles ne sont pas si malheureuse que sa donc faut arrêter sa comme ce à tourner en cacahouètes.
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:35

passiontortue a écrit:
[...]
phénomène
Oh là....je crois que j'ai égratigné l'image du père (spirituel) en me permettant de dire ce que je pense de Gonfaron.
Apparemment tu as été bien conditionné. Tu répétes bien ton texte.

Après, à bout d'arguments, tu t'attaques à moi en mettant en doute mon âge. Je n'en vois pas l'intérêt. J'ai l'âge que j'indique ici et les personnes qui m'ont déjà rencontré pourraient en témoigner......mais je ne suis pas sur la sellette. Je n'ai pas à me justifier et à montrer mon CV pour pouvoir participer à un débat. Je ne t'ai d'ailleurs pas demandé qui tu étais pour discuter avec toi. Ni le nombre de tortues que tu as. Ni depuis combien de temps. Ni leur origine.
Perso quand je polémique avec quelqu'un je ne me sers pas de son âge pour juger de la validité ou pas de ses arguments. Comme disait Brassens, il y a des vieux cons et des cons débutants, l'âge ne fait rien à l'affaire. Si tu trouves que ce que je dis est critiquable, alors avance tes propres arguments et défends tes convictions, mais en maintenant le débat à un niveau raisonnable s'il te plait.
Et merci de garder un minimum de respect pour ton interlocuteur, fut-il un contradicteur : on n'a pas gardé les tortues ensemble et je ne me permettrais pas de te parler comme tu me parles. On a ici un débat d'idées. Ce n'est pas une bagarre de sortie de boîte.

Maintenant je te laisse tranquille. Pas que je n'aurais pas aimé poursuivre cette joute épistolaire, mais plutôt qu'il faut se résigner à admettre, quand un combat est vain, que se retirer est la seule solution.

Bonjour chez toi.
tortue439
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:53

Je suis entièrement d'accord avec Tortuepassion. Sur la vidéo, je ne prononce pas, je ne peux pas la voir et connais pas l'auteur.
Je ne vois pas l'intérêt (pour l'animal) d'avoir une tropicale en métropole et une tortue devant être maintenue dans les régions plus froide, sous les tropiques.
Souvent c'est un effet de mode, de dire que je possède tel ou tel espèces...Ecoeuré par exemple de voir des dipsochelys, en métropole...
Je pense que la disparition des espèces (animales en général) a du démarré comme ça.
Le parisien veut une Rad, le réunionnais veut un écureuil, le breton va vouloir un Ara....Pfffff
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:00

tortue439 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Tortuepassion. Sur la vidéo, je ne prononce pas, je ne peux pas la voir et connais pas l'auteur.
Je ne vois pas l'intérêt (pour l'animal) d'avoir une tropicale en métropole et une tortue devant être maintenue dans les régions plus froide, sous les tropiques.
Souvent c'est un effet de mode, de dire que je possède tel ou tel espèces...Ecoeuré par exemple de voir des dipsochelys, en métropole...
Je pense que la disparition des espèces (animales en général) a du démarré comme ça.
Le parisien veut une Rad, le réunionnais veut un écureuil, le breton va vouloir un Ara....Pfffff
Et le poisson n'a rien à faire en aquarium
Et le chien n'a rien à faire en ville....
etc etc
On connait cette chanson.
Mais il faut aller au bout des choses alors et condamnons toute la terrariophilie et toute l'aquariophilie. Et aussi tous ces gens qui ont des oiseaux en cage, même en volière. Pas seulement les morceaux qui nous arrangent.
Dès que quelqu'un maintient un animal en captivité c'est au minimum égoiste, au pire sujet à polémique.
D'un autre côté des gens m'ont dit que nourrir et soigner les animaux c'est scandaleux quand on voit que les ¾ des humains sur terre crèvent par manque de soins et de nourriture.
Alors entre les deux chacun met le curseur où bon lui semble.
En caricaturant : faut-il sauver les tigres ou les villageois indiens ?
Doit-on sauver le surfeur australien ou les requins en voie de disparition ?

Ce que je regrette dans ce topic, ce n'est pas nos différences de point de vue, c'est normal que chacun ait sa vision des choses. Non, ce qui me déçoit c'est qu'on ne peut pas discuter sans que ça parte en vrille.
Ce n'est pas propre à ce forum, c'est comme ça sur tous les forums. J'ai plein de copains éleveurs chevronnés qui ne viennent plus sur les forums parce qu'ils en ont marre des prises de tête qui finissent en pugilat. C'est dommage pour tout le monde. Une quantité énorme d'information et de retour d'expérience se perd ainsi.
Perso j'ai de plus en plus de mal à intervenir ici quand on voit les prises de tête que ça engendre.
Je dois être un peu maso sans doute.

Bonne journée.
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:41

tortue439 a écrit:
Et c'est aussi le seul moyen de pérennisé la survie de la dite espèce... C'est un cercle vicieux.

Phelsumalain a écrit:
Et le poisson n'a rien à faire en aquarium
Et le chien n'a rien à faire en ville....
etc etc
On connait cette chanson.
Mais il faut aller au bout des choses alors et condamnons toute la terrariophilie et toute l'aquariophilie. Et aussi tous ces gens qui ont des oiseaux en cage, même en volière. Pas seulement les morceaux qui nous arrangent.
Dès que quelqu'un maintient un animal en captivité c'est au minimum égoiste, au pire sujet à polémique.
Entièrement d'accord. Gros +1
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:54

Je n'ai pas tout lu mais sur le fond je rejoins en grande partie l'avis de Tortuepassion.

Tout le monde connait le besoins d'espace largement supérieur des tortues en comparaison de beaucoup d'autre reptiles (serpent, lézard...). Maintenir une Testudo boettgeri dans le nord de la france n'a tout de même pas grand chose de comparable avec une Centrochelys sulcata. L'écart climatique est tout de même bien moins grand pour une Testudo boettgeri.
Une susu de 50 kg qui va passer en normandie 5-6 mois sur 12 (et je suis généreux) dans un cabanon chauffé de 20 m². C'est tout juste la dimension conseillée pour un couple de Testudo de 1kg en moyenne.
Oui je sais vous me direz une sulcata ne bouge que très peu en hiver... une Testudo dans un terra de 1 m² finirait par ne plus bouger beaucoup non plus.

D'un point de vu personnel je suis totalement contre le fait de détenir des espèces dont les besoins climatiques sont aussi éloignés. Je ne suis pas opposé au fait qu'une poignée de passionnés avec des infrastructures immenses en détienne mais le problème c'est que la circulation des espèces tropicales en captivité à tendance à se démocratiser par effet de mode en grande partie via les forums. L'avantage c'est que par cet intermédiaire quelques personnes font en sorte d'avoir des installations convenable mais combien sur le nombre de tortue vendues ?

Quand au monsieur dont il est question, ainsi que sa structure il est strictement opposé au maintiens de tortues en captivité dans le sud comme dans le nord, Testudo ou tropicales.
Sa structure n'aurait pas lieu d'exister sans élevage en captivité, et les tortues sauvages dans le var ne s'en porterait pas mieux tout simplement parce que ce n'est certainement pas l'élevage qui est la cause de leur raréfaction. Seulement ce bien plus simple de trouver des coupables plutôt que de lutter en vains contre le mur destructeur qu'est l'urbanisation.
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:37

Matt_44 a écrit:
Maintenir une Testudo boettgeri dans le nord de la france n'a tout de même pas grand chose de comparable avec une Centrochelys sulcata. L'écart climatique est tout de même bien moins grand pour une Testudo boettgeri.
Parce que tu pars du principe qu'une tortue doit vivre (presque) toute l'année en extérieur. Mais que ce soit pour une sulcata ou une boettgeri, il y a toujours un écart climatique entre les besoins de la tortue est la zone où tu habites. Donc tu dois t'arranger pour aménager ton enclos pour que ta tortue n'en souffre pas (serre, abris chauffés ou pas, etc...). Et ce sera plus compliqué pour une sulcata que pour une boettgeri. Et encore plus compliqué pour certaines autres exotiques.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des nœunœux qui ne font pas ces aménagements et qui finissent par conduire leurs animaux vers la maladie et la mort, que tout le monde doit prendre et devenir la cible des récriminations de passiontortue.
On m'a appris sur ce forum qu'il vallait mieux être nuancé et parler avec retenue que de tirer dans le tas en critiquant tout le monde, notamment ici ceux qui élèvent des exotiques dans le nord. On m'a dit ici qu'il vaut mieux donner des conseils plutôt que de dire à un membre qu'il est égoïste et capricieux. Alors appliquons cette règle dans ce topic.
Me trompe-je ?
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:40

oula ça partait bien et là ça commence a déraper ...

alors je vais recadrer sinon, la méchante que je suis va clôturer !! Mr.Red

Tortuepassion, les membres t ont tjs parlé avec "respect" merci d en faire autant

concernant Phelsumalain, tu peux me croire, il n' pas vraiment a faire ses preuves ....

donc merci de reprendre un débat constructif ds le respect de la personne qui est en face de vs ... Wink

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 Bannie10
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:58

Phelsumalain a écrit:
Matt_44 a écrit:
Maintenir une Testudo boettgeri dans le nord de la france n'a tout de même pas grand chose de comparable avec une Centrochelys sulcata. L'écart climatique est tout de même bien moins grand pour une Testudo boettgeri.
Parce que tu pars du principe qu'une tortue doit vivre (presque) toute l'année en extérieur.

Oui, et personne ici ne dira le contraire pour une T. boettgeri ! Je pars aussi du principe que l'espace et son aménagement est un critère primordiale et personne ici ne dira le contraire. Je crois que tout le monde ici bondirait si une Testudo boettgeri adulte était maintenu en enclos extérieur de à peine 5 m² tout plat, engazonné ?
Pourquoi donc ce devrait être si différent pour C. sulcata qui ne devrait se contenter que d'un tout petit espace tout plat parfois même sur du carrelage pendant la moitié de l'année, si ce n'est pour une raison de coût et de simplicité ?

Mais que ce soit pour une sulcata ou une boettgeri, il y a toujours un écart climatique entre les besoins de la tortue est la zone où tu habites. Donc tu dois t'arranger pour aménager ton enclos pour que ta tortue n'en souffre pas (serre, abris chauffés ou pas, etc...). Et ce sera plus compliqué pour une sulcata que pour une boettgeri. Et encore plus compliqué pour certaines autres exotiques.

Exactement, si compliqué et couteux que cela devrait etre réservé à quelques rares personnes.

Et ce n'est pas parce qu'il y a des nœunœux qui ne font pas ces aménagements et qui finissent par conduire leurs animaux vers la maladie et la mort, que tout le monde doit prendre et devenir la cible des récriminations de passiontortue.

Il me parait évident que ce n'est pas la forme (d'ailleurs je n'y ait guère fait attention) mais le fond de ce point de vue que je défendais.

On m'a appris sur ce forum qu'il vallait mieux être nuancé et parler avec retenue que de tirer dans le tas en critiquant tout le monde, notamment ici ceux qui élèvent des exotiques dans le nord. On m'a dit ici qu'il vaut mieux donner des conseils plutôt que de dire à un membre qu'il est égoïste et capricieux. Alors appliquons cette règle dans ce topic.
Me trompe-je ?

Nous avons le droit aussi de donner notre point de vu dans que cela reste dans le respect, et en ce qui me concerne je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit ! Donc tout va bien.
Je tenais juste à exprimé mon opinion et l'expliquer c'est tout... peut être...je l'espère que celà freinera les envies soudaines de quelques lecteurs qui passe par ici.
tortue439
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:13

[quote="Kokio"]
tortue439 a écrit:
Et c'est aussi le seul moyen de pérennisé la survie de la dite espèce... C'est un cercle vicieux.

La sauvegarde, j'en doute...A l'heure ou on parle, pour la Gig par ex, elle n'a jamais été reproduite en Métropole.

Aussi, je en savais pas que le Poisson rouge et le Chien étaient des espèces protégées....Merci.

Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:03

tortue439 a écrit:
Aussi, je en savais pas que le Poisson rouge et le Chien étaient des espèces protégées....Merci.

Pourquoi tu dis ça ?
Je parle sérieusement et toi en 2 phrases tu caricatures ce que j'ai dit.
Ai-je dit que le poisson rouge et le chien étaient protégés ?
Je réponds à une critique qui dit que les sulcata en captivité dans le nord de la France ne peuvent pas être maintenues dans de bonnes conditions. Je fais alors le parallèle avec des choses qu'on entend parfois à savoir que le chien est malheureux en ville et que le poisson rouge dans un bocal c'est cruel (pour info à Rome il est interdit de maintenir un poisson rouge dans un bocal).
Je parlais donc du bien-être de l'animal et je ne vois pas pourquoi ces considérations seraient réservées aux animaux protégés.
Et si on veut parler de protection au sens large, les poissons rouges et les chiens sont protégés.....par toutes les lois qui sont dédiées à la maltraitance animale.
Alors je ne sais pas où tu veux en venir avec cette remarque scratch
Certainement une petite pique en passant Rolling Eyes
tortue439
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:58

Wink
Je pense que Tortuepassion a voulu dire ( et c'est mon avis), que les tropicales ne sont pas en maintenir dans milieu trop différent de l'origine.. tu t'imagines une sulcatadans dans une cabane 20,30, 40 ou 50 m² même avec des néons et chauffage.
Mais je pense qu'on pourrit le post...il serait mieux d'en créer un dans la section débats.
Bonjour de l'Ile de la Réunion où il fait un temps magnifique très heureux très heureux
christiane
Membre d'Honneur
christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:04

Bonjour à tous je suis du sud J'ai des tropicales comme beaucoup le savent dans le forum ,

Lola0896 me conseille très bien ,
malgré les années que j'ai des tortues , ben je me renseigne toujours nous avons toujours besoin de conseil pour faire du mieux que nous le pouvons pour nous occuper de nos tortues,
Lola0896 avaient des tropicales splendides et elle sait très bien me conseiller et elle sait de quoi elle parle , en ce moment je lui ai demandé des conseils pour un nouvel abris que je veux installer dehors dans mon jardin , suite à une inondation la pièce que j'avais faite pour mes tropicales est morte , dont les bons conseils de lola0896 sont toujours les bienvenues je les suis comme il faut ,

Je suis du sud !!!! oui nous avons du soleil , c'est vrai aussi que nos tortues sont dehors de maintenant en fin novembre , je peux dire que nos tortues sont bien , je connais des personnes qui sont du nord et qui ont de magnifiques tortues tropicales aussi et qui ne sont pas du tout malheureuse même si les tortues sont moins au soleil naturel , c'est sur les tortues ne parlent pas , mais cela se remarque tout de suite quand une tortue n'est pas bien avec les années d'expérience ,

petite siana ta puce est très belle , j'espère que ce débat ne ta pas fait peur et que tu viendras toujours te renseigner ici sur ce forum ,

Pour ma part je me suis renseigné avant d'acheter mes tropicales , je peux me permettre de m'en occuper comme il faut , j'ai même pris un avant gout pour le bien être de mes tropicales quand je ne serai plus de ce monde car j'espère pour elles , qu'elles vivront bien vieilles comme quoi je pense avoir tout bien prévue et fait les choses comme il faut ,

Alors pour ma part que nous sommes du sud ou du nord nous pouvons avoir des tortues tropicales si les moyens du bien être de nos tortues sont approprié ,

Amicalement à tous Christiane

juste une photo que j'ai prise avant hier la balade de mes tropicales , hooooo vous croyez qu'elles sont malheureuse qui sait peut-être haharire je plaisante ne faite pas cette tête un peu d’humour cela ne tue personne thin

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 Img_0242

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 Img_0243

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 Img_0244

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 Img_0245

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 Img_0246

Kevingecko
Nouveau Membre
Kevingecko

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:21

Magnifique comme d'habitude !!!! Wink
christiane
Membre d'Honneur
christiane

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:12

Kevingecko a écrit:
Magnifique comme d'habitude !!!! Wink

kikou comment va ta petite sulcata qui a du bien grandir la puce Question
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:47

Bonjour christianne tu as des tortues magnifiques...

Je n'ai rien inventé...il faut juste regardé les fiches de la sulcata...son habitat naturel, climat, mais bon je pense que certaine personne se sente touché dans leur amour propre... pour se révolter comme ça...

même le sud ce n'est pas adapté je l'ai dis et je le redis... même si certain endroit dans le sud sont plus approprié que dans le nord...

Faire vivre une tortue sous serre ou dans un terra 8 mois sur 12 c'est pas super... même si certain ont de trés bon résultat et leur tortue s'en porte pas plus mal...

Et quand je dis l'être humain est capricieux et égoiste... pourtant c'est vrai... car souvent des gens achètent une tortue ou un autre animal comme si il acheté un ipod ou un vulgaire tshit...

Il y a des imbéciles dans le sud ou dans le nord qui choisssent une tortues parcequ'elle va devenir énorme pour impressioner la galerie ou parcequ'elles ont des rayons sur la carapace comme si c'était un objet de déco... sans même prendre soin de se documenter... et se poser des questions de budget,place ou bien être de l'animal... il se pose les questions aprés l'acquisition... et c'est des miliers d'animaux qui se retrouveront mort par maltraitance ou dans un zoo ou dans la nature avec un climat qui les tueras trés vite car pas adapté(nord ou sud c idem)

au final j'aurais pas changé d'avis et vous pareil...
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:03

Mais si, on a compris ce que tu voulais dire.
Depuis le début même.
Ce qui m'a hérissé dans tes propos, c'est que tu généralises à outrance.
Tu mets tout le monde dans le même sac et tu balances le sac dans la Deule.
Moi aussi je vois des horreurs, des tortues maltraitées, des conditions de maintenance déplorables.
J'ai même soigné une fois une Kinixys que sa proprio avait fait hiberner!!!
Ben oui : une tortue de terre ça hiberne shakng2

Mais c'est pas une raison pour mettre tout le monde sur le banc des accusés
Comprends qu'on puisse être un peu sur la défensive.
Cordialement

Edit : tu dis que faire vivre une tortue en terra 8 mois sur 12 c'est pas super. Alors tu es contre quasi toute la terrario, toute l'aquario. Car tu sais très bien qu'une partie de tortues (exotiques fragiles), tous les serpents et tous les lézards passent 12 mois par an en terra. Tous les poissons et batraciens aussi. Et on parle pas des oiseaux qui vivent en cage ou en volière....
Tu dois donc logiquement me prendre pour un monstre avec tous les terra que je possède, tous ces Uromastyx qui ne vont jamais dans le jardin scratch ???
Par contre, quand tu vas en bourse (et je vais très souvent à Hamm) tu te rends compte que 90% des animaux (reptiles, batraciens et arthropodes) sont NC, donc issus de parents qui vivent en terrarium (tous sauf les Testudo peut-être). Je pense que l'élevage de ces animaux en captivité (en terra donc) permet de limiter en partie les prélévements dans la nature. C'est pas ça qui va empécher la disparition des espèces, principalement due à l'urbanisme et la pollution. Mais au moins ça dédouane un peu les gens comme nous.
Pour conclure, moi qui contoie pas mal de gens qui ont des NAC, je peux vous dire qu'il y a un monde entre d'un côté les gens qui ont des Testudo, et les autres....En généralisant bien sûr.
Je pourrais développer ailleurs, si ça intéresse quelqu'un.
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:43

je ne géralise pas du tout, en fait tu fais un monologue, tu me prend pour quelqu'un d'autre et tu discute... mais je ne suis pas mère thérésa des tortues...

Reli tout depuis le début et tu véras que je garde la même ligne de conduite...

Par contre toi tu te disperse beaucoup à faire les questions et les réponses...

Je vous souhaite à tous une bonne journée...

SALUT
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 18:58

passiontortue a écrit:
je ne géralise pas du tout, en fait tu fais un monologue, tu me prend pour quelqu'un d'autre et tu discute... mais je ne suis pas mère thérésa des tortues...

Reli tout depuis le début et tu véras que je garde la même ligne de conduite...

Par contre toi tu te disperse beaucoup à faire les questions et les réponses...

Je vous souhaite à tous une bonne journée...

SALUT

Oui mon grand
Tu as raison
Mais tu n'as pas répondu à mes questions.
Trop dérangeantes pour toi je pense....

Allez, bon vent.
Et n'oublie pas que les tortues c'est pas fait pour vivre en captivité, pas même les tiennes.
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:57

une bonne psychanalyse...
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013 - 21:30

passiontortue a écrit:
une bonne psychanalyse...
Tout le monde s'en fiche un peu de ce que tu as prévu pour la semaine prochaine.
Mais si tel est ton souhait, je te souhaite bon courage pour tes soins : y a du boulot.
Ciao l'ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 3 Empty

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant