Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^

+14
Matt_44
Kokio
tortue439
loxbo26
Setoute
piafou
Phelsumalain
LVAT
willy
passiontortue
la-miss-du-83
Flow94
lola0896
petite siana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013 - 22:07

49ans...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 4 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:08

passiontortue a écrit:
49ans...
Tes deux derniers posts sont un peu limites point de vue argumentation.
C'est pas en citant mon âge que tu vas faire progresser tes idées.
Et comme je te l'ai déjà dit, je ne vois pas ce que ton âge ou le mien viennent faire la dedans.
Tu n'as toujours pas répondu à mes questions sur la justification ou non de la terrario.
Notamment sur la différence de traitement des serpents et des lézards par rapport aux tortues.
J'attends......
passiontortue
Nouveau Membre
passiontortue

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:28

tu es fou je pense...
je t'ai déjà dis que tu fais les questions et les réponses...
Donc aucun interet de parler avec toi...
Je site ton age 49ans car on dirais un gamin...
J'ai assez perdu de temps avec toi...
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 2:09

passiontortue a écrit:
tu es fou je pense...
je t'ai déjà dis que tu fais les questions et les réponses...
Donc aucun interet de parler avec toi...
Je site ton age 49ans car on dirais un gamin...
J'ai assez perdu de temps avec toi...
Moi je parle sérieusement.
J'aborde des sujets sérieux comme l'éthique en terriophilie, la justification ou non de maintenir et d'élever des reptiles en captivité, l'intérêt ou non de maintenir ceux-ci dans des enclos intérieurs (terrariums) ou extérieurs (parcs) et par là même la différence entre ta conception de notre passion et la mienne.
Je ne vois aucune gaminerie là dedans, à part le fait que tu te défiles systématiquement en éludant les vrais sujets pour uniquement t'attaquer à mon âge ou je ne sais quoi encore.
Tu as craché en l'air au début de ce topic et maintenant tu dis qu'il pleut et tu geins.
Alors si tu as des cojones, viens discuter ici et assume les positions que tu as prises et les critiques que tu as formulées.
De toute façon tu n'as pas à avoir peur, tu es bien planqué derrière ton clavier et 800 à 900 km nous séparent. Tu ne risques rien. Mais tu as voulu jouer les père-la-morale alors assume maintenant.

A mon avis, c'est toi qui est le gamin de l'histoire, et pour plusieurs raisons :
  1. D'abord parce que c'est çui qui dit qui y est.
  2. Et puis t'as pas d'humour, tu as l'air aigri...
  3. Ensuite j'ai vraiment l'impression que tu répètes le prét-à-penser que papa-Devaux t'a bien mis dans la tête mais que tu es incapable de défendre en argumentant. C'est pas grave qu'on ait pas les mêmes opinions, c'est même salutaire. Mais que tu balances un pavé dans la mare et qu'après tu t'étonnes s'il y a des vagues qui mouillent tes godasses ça me parait très immature.
  4. Enfin, que tu reviennes systématiquement pour avoir le dernier mot, ça ne m'étonne pas : je fais pareil, mais moi j'argumente, j'essaie de gagner la joute à la régulière. Toi c'est juste un petit pet foireux, qui n'apporte rien au débat. Juste pour marquer ton passage et dire J'ai assez perdu de temps avec toi. Laisse moi rire : si tu veux pas perdre de temps arrête de répondre à mes posts. C'est pas la fin du monde si on n'arrive pas à se mettre d'accord.

Par contre si tu veux continuer à discuter je n'y vois pas d'inconvénients. Il suffit juste que tu arrêtes de ne rien dire et que tu grandisses un peu.
Je rappelle que la pomme de discorde originelle était : est-il possible de maintenir dans de bonnes conditions une sulcata en France, a fortiori ailleurs que dans le sud, sans être fou et capricieux ?

Allez copain, viens, viens, je t'attends Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 4 Redjoh12
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:47

bonjour, je viens de me taper les 6 pages, (tombé dessus par hazard, je ne viens quasi jamais en sections terrestres)

je suis d'accord plutot pour les dires de Phelsumalain.

il ne faut jamais généraliser, simplement.

pourquoi ne pas posséder une sulcata en normandie ?

l'important n'est pas de dire, c'est pas bien, trop froid, etc ...

c'est de conseiller le/la membre pour que celui ci puisse ou non en détenir une au mieux.

le membre suivra ou pas les conseils, ça c'est autre chose.

mais les personnes qui seront bien informé, et désirant le mieux pour l'animal, soit feront le necessaire soit ne prendront simplement pas cette espèce.

ce n'est pas en disant c'est impossible qu' une personne n'achetera pas sa tortue à la première animalerie du coin.

sinon christiane, trop top tes tortues Wink
Kevingecko
Nouveau Membre
Kevingecko

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:43

christiane a écrit:
Kevingecko a écrit:
Magnifique comme d'habitude !!!! Wink

kikou comment va ta petite sulcata qui a du bien grandir la puce Question

Oui elle va très bien et grandit tout doucement car pour 2 ans elle doit faire 400g. Je privilégie sa caparace et je veux une belle carapace donc c'est le principale pour moi.
Je ferais des photos bientot Wink
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:34

je pense que je n ai pas été été assez claire ?

faudrait quand même pas trop tirer sur la corde

je vous rappelle que je ne suis pas là que pr la déco !

mais pour "modérer" cet espace que cela vous plaise ou non

et si je demande de se calmer, d’arrêter les agressions verbales, les pics et autres attaques, et bien merci de le respecter !!

par ce que ça va être vite vu : un débat avec divergences d'opinions, constructif ok, mais si c est pour tomber aussi bas que ds une cour d’école ça se fera ailleurs qu'ici

alors au prochain tacle , peu importe d'où il viendra ce topic sera nettoyé pour en revenir comme à essayé de le faire Christiane, à son sujet initial !

allez vous "battre" dans la section débat (et encore pr des gamineries essayez plutôt les réseaux sociaux)

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 4 Bannie10
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:23

bien dit lola, ce n'est pas ca qui aidera la personne qui a posté ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^   Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^ - Page 4 Empty

Arrivée de Carapuce à la maison et petite présentation ^^
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4