Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Ma femelle à re pondu

5 participants
AuteurMessage
sportif
Nouveau Membre

Ma femelle à re pondu Empty
MessageSujet: Ma femelle à re pondu   Ma femelle à re pondu EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:19

Voila la première ponte je l'ai supprimer au cas ou car je ne savais pas si le couple était que tous les deux ou avec d'autre race de tortue mais il y a deux semaine ma femelle à re pondu j'ai vu 3 ouefs mais je susi pas sur car j'ai pas ossser vouiller .les ouefs sont en pleine terrre j'ai mis du grillage au dessus et au tour deux au cas ou pour les rongeurs le temps que les bébés naisse je susi entrain de leur préparer l'enclos.Je dois arroser de temps en temps l'endroit ou elle à pondu ma petit fifille lol c'est comme ca que jlapelle.Et que devarais je faire lorsque les petis seront nez pouvais vous m'expliquer c'est la première fois que j'ai des ouefs fin la deuxième mais cela je l'ai laisse faire.Merci de vos réponsse
Revenir en haut Aller en bas
sportif
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Ma femelle à re pondu   Ma femelle à re pondu EmptySam 17 Juin 2006 - 0:43

Pouvai vous m'aidez?
lolo66
Membre Fidèle
lolo66

Féminin

MessageSujet: Re: Ma femelle à re pondu   Ma femelle à re pondu EmptySam 17 Juin 2006 - 8:52

c'est bien de laisser les oeufs en pleine terre , mais de quelle région es tu?
je ne pense pas qu'il faille arroser la terre de temps en temps, la nature s'en charge.
par contre il faudra peut etre l'arroser au moment des naissances soit fin aout debut septembre selon l'espéce de ta tortue et la nature du sol afin que la terre soit plus souple pour que les bb puissent sortir.
pour les soins à la naissance, si tu es au sud tes bbb pourront rester dehors dans un enclos bien protégé.
mais d'ici là, tu auras le temps de bien d'informer et de trouver pleins d'info au fur et à mesure des autres naissances sur ce forum.
car cette année ça devrait etre le "baby tortues".
pour ma part je n'ai pas encore de t adulte mais j'apprends plein de choses en attendant que les miennes grandissent.
sportif
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Ma femelle à re pondu   Ma femelle à re pondu EmptySam 17 Juin 2006 - 9:34

J'habite dans le sud de la france et ce sont des thh et le sol et très dur à cette période de l'année dans le sud c'est comme du cailloux.
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil

MessageSujet: Re: Ma femelle à re pondu   Ma femelle à re pondu EmptySam 17 Juin 2006 - 9:38

Pour le moment ce n'est pas la peine d'arroser et lorsque les bébés sortent, tu peux les lisser dehors protégées mais il faudra plus d'humidité que pour les adultes. Vu que les THH sont du sud il ne devrait pas y avoir de problème.
nogui
Membre d'Honneur
nogui

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle à re pondu   Ma femelle à re pondu EmptySam 17 Juin 2006 - 14:03

Si tu as mis du grillage tout autour de l'endroit de ponte c'est parfait .
Laisse faire la nature dans le sud tes bébés sortirons tout seul quans ca sera le moment.
sportif
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Ma femelle à re pondu   Ma femelle à re pondu EmptySam 17 Juin 2006 - 18:09

Oui c'est ce que j'ai fais mais le problème c'est que j'ai aucune expérience avec les bébés et j'ai peur de faire des connerie lorsque qu'ils sortiront.
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle à re pondu   Ma femelle à re pondu EmptySam 17 Juin 2006 - 18:13

Quand tu dis que la première ponte était peut etre d'espèces différente ca vau dire que differentes espèces cohabitent dans un même enclos , c'est pas bien du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

De plus comment es tu sur que cette ponte est bien le résultat d'un acouplement entre 2 tortues de la même espèce Question Question Question
nogui
Membre d'Honneur
nogui

Masculin

MessageSujet: Re: Ma femelle à re pondu   Ma femelle à re pondu EmptySam 17 Juin 2006 - 18:19

sportif a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fais mais le problème c'est que j'ai aucune expérience avec les bébés et j'ai peur de faire des connerie lorsque qu'ils sortiront.
Quand tes bébés sortirons tu leur aménage un petit espace dans ton parc et tu le protège contre les nuisibles.
Le moment venue si tu as peur n'ésite pas a poser des questions.
Qu'elle espèce tu as dans ton parc si elles sont différentes il te faut les séparer car elles peuvent se transmettre des maladies et il ne faut pas d'accouplement entre différentes espèces tu auras à l'arrivée des hybrides.
sportif
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Ma femelle à re pondu   Ma femelle à re pondu EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:29

longue vie aux tortues a écrit:
Quand tu dis que la première ponte était peut etre d'espèces différente ca vau dire que differentes espèces cohabitent dans un même enclos , c'est pas bien du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

De plus comment es tu sur que cette ponte est bien le résultat d'un acouplement entre 2 tortues de la même espèce Question Question Question

Car avant que je l'ai ai eu je ne savais si c'était des enclos différent car l'éleveur avais plusieurs race de tortue 3 ou 4 alors j'ai supprimé la première ponte et après lorsque je l'ai eu le male et la femelle se sont accoupler et j'ai bien vue que c'était la même race et la la ponte je la laisse voila
sportif
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Ma femelle à re pondu   Ma femelle à re pondu EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:33

nogui a écrit:
sportif a écrit:
Quand tes bébés sortirons tu leur aménage un petit espace dans ton parc et tu le protège contre les nuisibles.
Le moment venue si tu as peur n'ésite pas a poser des questions.
Qu'elle espèce tu as dans ton parc si elles sont différentes il te faut les séparer car elles peuvent se transmettre des maladies et il ne faut pas d'accouplement entre différentes espèces tu auras à l'arrivée des hybrides.

Mes espèces sont différante j'ai les Greque d'un coter et les hermanns de l'autre.Ce sont les hermanns dans le parc mais je sais pas leur taxon c'est tous au sinon je sais que ce sont des hermanns.Puis mes grecque ne peuvent pas encore se reproduirze elles sont trop jeunes ca fais 2 ans que je l'ai eu et rien puis depuis que j'ai mes tortues j'ai fais 2 enclos différent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma femelle à re pondu   Ma femelle à re pondu Empty

Ma femelle à re pondu
Page 1 sur 1