Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Trachemys à tempes rouges.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Trachemys à tempes rouges. Empty
MessageSujet: Trachemys à tempes rouges.   Trachemys à tempes rouges. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 2:28

Bonjour Tout le monde.

Après une très longue absence pour raison de santé,je reviens sur le forum pour donner des nouvelles.

Au passage hier j'ai hérité de deux nouvelles tortues.Des Trachemys avec des tempes rouges,selon le propriétaire,elles seraient âgées de 5 ans.Pour ma part je l'ai trouves un peu petites pour leurs ages,mais bon c'est peut-être moi.Je les ai placé dans un bac différend de mes autres tortues en attendant de mieux les installer et en même temps afin de les mettre en quarantaine.

J'aurai quelques questions qui m'intrigues les concernant:

- Selon le propriétaire,elles ont toujours été nourrit avec des crevettes séchées,alimentation que j'ai voulu proscrire depuis hier.C'est pourquoi je leur ai donné du poisson (morceau de truite) et elles n'ont pas voulu y toucher.Est-ce normal?
Elles ne veulent rien avaler à part cette cochonnerie de crevette séchée.

- Ma seconde question est que j'ai remarqué qu'une des deux semble quelque peu amorphe comme si elle était morte,et parfois elle à sa tête qui bouge de gauche à droite avec les yeux fermés.Pensez-vous qu'elle puisse être malade?
(son attitude m’inquiète)

En revanche,elles semblent beaucoup apprécier la lampe.Elles n'en n'avaient jamais eu et vivaient dans un petit bac dans un coin sombre selon le propriétaire.

Quelques photos des belles:

Trachemys à tempes rouges. 100_5910
Trachemys à tempes rouges. 100_5911
Trachemys à tempes rouges. 100_5912
Trachemys à tempes rouges. 100_5913
Trachemys à tempes rouges. 100_5914

Merci par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Trachemys à tempes rouges. Empty
MessageSujet: Re: Trachemys à tempes rouges.   Trachemys à tempes rouges. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:43

Bonjour Tino7700,

Tout d'abord, ça fait plaisir de te "relire" ... et que ça aille mieux de jour en jour pour toi.

Ensuite, bravo pour ce sauvetage et merci pour ces photos ... thumleft

Ces deux belles TSE vont enfin couler une belle vie grâce à toi.

Tu as bien fait de les mettre en quarantaine et de les maintenir comme tu le fais. Vu leur dur passé, mieux vaut les mettre à mi hauteur d'eau comme tu l'as fait, surtout s'il y en a une qui a des soucis de santé. Il sera toujours temps de remonter progressivement le niveau d'eau.

L'eau devra pour le moment être maintenue aux alentours de 25° et si possible mets leur un Uv en plus du spot au dessus de la zone sèche. Elles en ont besoin.

Quant à la petite malade, elle a prit froid,mais, ses yeux ne sont pas atteints (semble t'il, ni gonflés ni voilés). Un petit coup de surchauffe devrait vite venir à bout de cette situation.

En ce qui concerne la nourriture, continue ces crevettes (vu que tu en possèdes), mais mélange y progressivement des petits morceaux de volaille, d'abats, de coeur de boeuf, de poisson blanc de rivière (truite, gardon, perche, vairon avec leurs viscères si possible). D'autre part, si tu peux, offre leur des vers de terre ... ce genre d'alimentation est tonifiant, riche en protéines et rares sont les aquatiques qui résistent à l'attrait du vivant.

Avec ces améiorations, ces tortues devraient vite retrouver la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trachemys à tempes rouges. Empty
MessageSujet: Re: Trachemys à tempes rouges.   Trachemys à tempes rouges. EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:58

Bonjour et bon retour parmi nous merci aussi pour tes photos. Que tout aille bien pour tes nouvelles pencionnaires..... cheers
Pour le reste lol! zéraphin à déjà tout dit!....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trachemys à tempes rouges. Empty
MessageSujet: Re: Trachemys à tempes rouges.   Trachemys à tempes rouges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trachemys à tempes rouges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poissons rouges et tss
» Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !
» tortue a tempes rouge
» Tortue à tempes jaunes ?!
» tâches rouges ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: