Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Demande d'identification (encore !!!!???)

+6
laumema
Matt_44
mimi34
delphie
celiseb
Phelsumalain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

Demande d'identification (encore !!!!???) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???)   Demande d'identification (encore !!!!???) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:01

Evil or Very Mad

Dernière édition par Phelsumalain le Ven 8 Fév 2013 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???)   Demande d'identification (encore !!!!???) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:03

Evil or Very Mad

Dernière édition par Phelsumalain le Ven 8 Fév 2013 - 14:37, édité 1 fois
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???)   Demande d'identification (encore !!!!???) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:10

Il serait bon de se calmer un peu à tous niveaux ... Embarassed ... Rolling Eyes

Acceptons nous tels que nous sommes et enrichissons nous de nos différences.

Ceci dit, cette espèce est très belle et peu connue ... profitons de l'aubaine pour en savoir plus sur elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???)   Demande d'identification (encore !!!!???) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:47

Phelsumalain a écrit:
mitsouko a écrit:
Mr.Red bonjour!!!!

si ce n'est pas trop indiscret!

ta mignonne séjourne en terra sur des rafles de mais! oui...non?

sur ta photographie pourrais tu nous dire ce que mange ta tortue?

Oui, rafle de maïs tant que le printemps n'est pas revenu.
Alimentation : trèfle, plantain lancéolé, pissenlit, salade frisée

EDIT : excuse moi, j'ai percuté après. Sur la photo c'est un morceau de figue de Barbarie (Opuntia ficus-indica). Dans la nature cette espèce mange énormément d'Opuntia, raquettes, fleurs, et fruits. J'essaie de faire pareil (quand j'en trouve)
merci

Matt_44 a écrit:
Franchement je ne vois pas non plus pourquoi tu t'emportes, cette question est souvent posée ici et n'a rien d'indiscrète.
Il ne t'était pas demander noms, prénom, adresse de l'éleveur mais simplement comment tu te les étais procurées... réponse sous entendue, simplement bourses, éleveurs, revendeurs, ferme d'élevage... Je ne vois pas où est le problème.

Tu sembles quand même un poil susceptible Phelsumalain, on a comprit que tu étais éleveur capacitaire donc forcément parfait, aucune raison de prendre la mouche à la moindre question. Wink

Rolling Eyes Matt n'as pas tord à mon sens!!!!
je te l'ai l'ai déjà exprimé ...(bien sur mon humble avis)

les curiosités ou observations émises ne sont pas malveillantes....

on porte un grand intérêt à ce que tu veux bien nous présenter.. thumleft alors ...

si cela t'est possible ....

zéraphin a écrit:
Il serait bon de se calmer un peu à tous niveaux ... Embarassed ... Rolling Eyes

Acceptons nous tels que nous sommes et enrichissons nous de nos différences.

Ceci dit, cette espèce est très belle et peu connue ... profitons de l'aubaine pour en savoir plus sur elle.

merci Zéraphin pour levitation
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???)   Demande d'identification (encore !!!!???) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:10

Zéraphin a raison ,Il ne faut pas se facher ,nous avons vraiment l'habitude sur le forum de poser plein de questionsmême lorsqu'il s'agit d'un autre sujet ...alimentation , maintenance , provenance etc... ce n'est pas du tout de la curiosité mal placée, mais cela nous aide vraiment pour donner des conseils a nos débutants ou pour corriger quelque chose qui peut mettre en peril la vie de la tortue ... par exemple lorsque l'on voit un photo en identification avec de la salade , on pose systematiquement la question de l'alimentation ... les trois quart du temps , on nous dit : je lui donne , de la salade , des endive , des haricots verts etc ...Ils croient bien faire ... Nous sommes bien obliger de corriger un peu le tir !!!Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???)   Demande d'identification (encore !!!!???) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:36

oopsss JE SORS :tristounet:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???)   Demande d'identification (encore !!!!???) - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:28

dommage!!! j'aurai bien aimé connaitre la fin de l'histoire...
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???)   Demande d'identification (encore !!!!???) - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:38

mitsouko a écrit:

Fallait être gentil Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???)   Demande d'identification (encore !!!!???) - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 11:13

Phelsumalain a écrit:
mitsouko a écrit:

Fallait être gentil Sad

Rolling Eyes langage, plumage,ramage.... Mr.Red

oh ! sérieux je ne penses t'avoir mordu!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???)   Demande d'identification (encore !!!!???) - Page 2 Empty

Demande d'identification (encore !!!!???)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2