Espace réservé aux tortues Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques |
|
| Demande d'identification (encore !!!!???) | |
|
+6laumema Matt_44 mimi34 delphie celiseb Phelsumalain 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Membre Actif
Nombre de messages : 229 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???) Sam 2 Fév 2013 - 15:01 | |
|
Dernière édition par Phelsumalain le Ven 8 Fév 2013 - 14:37, édité 1 fois |
| | | Phelsumalain Membre Actif
Nombre de messages : 229 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???) Sam 2 Fév 2013 - 15:03 | |
|
Dernière édition par Phelsumalain le Ven 8 Fév 2013 - 14:37, édité 1 fois |
| | | zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???) Sam 2 Fév 2013 - 15:10 | |
| Il serait bon de se calmer un peu à tous niveaux ... ... Acceptons nous tels que nous sommes et enrichissons nous de nos différences. Ceci dit, cette espèce est très belle et peu connue ... profitons de l'aubaine pour en savoir plus sur elle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???) Sam 2 Fév 2013 - 15:47 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- mitsouko a écrit:
- bonjour!!!!
si ce n'est pas trop indiscret!
ta mignonne séjourne en terra sur des rafles de mais! oui...non?
sur ta photographie pourrais tu nous dire ce que mange ta tortue?
Oui, rafle de maïs tant que le printemps n'est pas revenu. Alimentation : trèfle, plantain lancéolé, pissenlit, salade frisée
EDIT : excuse moi, j'ai percuté après. Sur la photo c'est un morceau de figue de Barbarie (Opuntia ficus-indica). Dans la nature cette espèce mange énormément d'Opuntia, raquettes, fleurs, et fruits. J'essaie de faire pareil (quand j'en trouve) - Matt_44 a écrit:
- Franchement je ne vois pas non plus pourquoi tu t'emportes, cette question est souvent posée ici et n'a rien d'indiscrète.
Il ne t'était pas demander noms, prénom, adresse de l'éleveur mais simplement comment tu te les étais procurées... réponse sous entendue, simplement bourses, éleveurs, revendeurs, ferme d'élevage... Je ne vois pas où est le problème.
Tu sembles quand même un poil susceptible Phelsumalain, on a comprit que tu étais éleveur capacitaire donc forcément parfait, aucune raison de prendre la mouche à la moindre question. Matt n'as pas tord à mon sens!!!! je te l'ai l'ai déjà exprimé ...(bien sur mon humble avis) les curiosités ou observations émises ne sont pas malveillantes.... on porte un grand intérêt à ce que tu veux bien nous présenter.. alors ... si cela t'est possible .... - zéraphin a écrit:
- Il serait bon de se calmer un peu à tous niveaux ... ...
Acceptons nous tels que nous sommes et enrichissons nous de nos différences.
Ceci dit, cette espèce est très belle et peu connue ... profitons de l'aubaine pour en savoir plus sur elle. Zéraphin pour |
| | | Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13306 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???) Sam 2 Fév 2013 - 16:10 | |
| Zéraphin a raison ,Il ne faut pas se facher ,nous avons vraiment l'habitude sur le forum de poser plein de questionsmême lorsqu'il s'agit d'un autre sujet ...alimentation , maintenance , provenance etc... ce n'est pas du tout de la curiosité mal placée, mais cela nous aide vraiment pour donner des conseils a nos débutants ou pour corriger quelque chose qui peut mettre en peril la vie de la tortue ... par exemple lorsque l'on voit un photo en identification avec de la salade , on pose systematiquement la question de l'alimentation ... les trois quart du temps , on nous dit : je lui donne , de la salade , des endive , des haricots verts etc ...Ils croient bien faire ... Nous sommes bien obliger de corriger un peu le tir !!! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???) Ven 8 Fév 2013 - 23:28 | |
| dommage!!! j'aurai bien aimé connaitre la fin de l'histoire... |
| | | Phelsumalain Membre Actif
| Sujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???) Ven 8 Fév 2013 - 23:38 | |
| - mitsouko a écrit:
- dommage!!! j'aurai bien aimé connaitre la fin de l'histoire...
Fallait être gentil |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification (encore !!!!???) | |
| |
| | | | Demande d'identification (encore !!!!???) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|