Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

PROBLEME D'HIBERNATION

+2
yasm47
pepette51
6 participants
AuteurMessage
pepette51
Nouveau Membre

Féminin

PROBLEME D'HIBERNATION Empty
MessageSujet: PROBLEME D'HIBERNATION   PROBLEME D'HIBERNATION EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:17

Ma tortue a toujours été en terrarium donc je ne l'ai pas faite hibernation la première année car elle doit être née en Octobre/Novembre 2011 . Pour cette année , je l'ai installé dans une cage ouverte avec de la terre afin qu'elle puisse hiberner . Elle était sur mon balcon à partir d'Octobre et elle s'est caché sous un abri que je lui avais mis . Elle n'a jamais creusée dans la Terre pour pouvoir hiberner alors je ne l'ai pas dérangé , je l'ai laissé telle quelle . Mais à partir de Mi-Novembre , le temps s'est dégradée . J'habite dans le Nord Est et les -5 degrés , neige , vents et autres se sont installés . Donc je l'ai rentré dans ma deuxième chambre , ou le chauffage n'est pas en route pour qu'elle soit au " frais" , et le volet je ne le levais plus pour qu'elle soit " dans le noir"! Bref, et donc ces derniers temps ( ça doit faire deux semaines) je l'entends gratter , elle est réveillée , elle marche lentement dans la cage ... Donc que dois-je faire ? Son hibernation est finie ? Dois je lui redonner à manger et la remettre à la lumière et à la chaleur ?
Car c'est la 1ere fois que j'ai à m'occuper d'une tortue et donc je ne m'y connais pas de trop .....
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47

Féminin

MessageSujet: Re: PROBLEME D'HIBERNATION   PROBLEME D'HIBERNATION EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:49

bonjour,
pour qu'une tortue hiberne dans de bonnes conditions , la température doit être entre 0 et 9 degrés , alors quand tu dis au frais dans ta seconde chambre c'est combien?
Si elle est vraiment réveillée , il faut la mettre en terra d'intersaison , en attendant les beaux jours pour le mettre au jardin
donc avec lampe uvb5 et lampe 40w point chaud 28/30° et point frais a l'opposé avec abri et coupelle d'eau
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: PROBLEME D'HIBERNATION   PROBLEME D'HIBERNATION EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:49

pepette51 a écrit:

Ma tortue a toujours été en terrarium donc je ne l'ai pas faite hibernation la première année car elle doit être née en Octobre/Novembre 2011 . Pour cette année , je l'ai installé dans une cage ouverte avec de la terre afin qu'elle puisse hiberner . Elle était sur mon balcon à partir d'Octobre et elle s'est caché sous un abri que je lui avais mis . Elle n'a jamais creusée dans la Terre pour pouvoir hiberner alors je ne l'ai pas dérangé , je l'ai laissé telle quelle . Mais à partir de Mi-Novembre , le temps s'est dégradée . J'habite dans le Nord Est et les -5 degrés , neige , vents et autres se sont installés . Donc je l'ai rentré dans ma deuxième chambre , ou le chauffage n'est pas en route pour qu'elle soit au " frais" , et le volet je ne le levais plus pour qu'elle soit " dans le noir"! Bref, et donc ces derniers temps ( ça doit faire deux semaines) je l'entends gratter , elle est réveillée , elle marche lentement dans la cage ... Donc que dois-je faire ? Son hibernation est finie ? Dois je lui redonner à manger et la remettre à la lumière et à la chaleur ?
Car c'est la 1ere fois que j'ai à m'occuper d'une tortue et donc je ne m'y connais pas de trop .....
Merci pour vos réponses

Depuis deux semaines elle gratte dans sa caisse et tu as attendu tout ce temps pour venir te préoccuper... bref, no coment Rolling Eyes
Quelle température fait-il dans cette pièce froide Question Il y fait froid pour ton ressenti à toi mais pas suffisament froid sans doute pour que cette tortue hiberne.

Depuis quand dort-elle Question et comment s'est déroulée sa mise en hibernation Question

De plus tu as un jardin, que t'en coûtait-il de faire un mini enclos pour au moins l'hibernation de cette ETHermanni scratch Question Mr.Red

Stp réponds à toutes ces questions mais je crains qu'il faille la remonter en température ; attends d'autres avis
pepette51
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: PROBLEME D'HIBERNATION   PROBLEME D'HIBERNATION EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:55

la mise en hibernation ? ben avant elle était en terra et au fil des jours je baissais la température en allumant de moins en moins la lampe chauffante ensuite je l'ai mise dans sa cage de terre vers fin septembre sur mon balcon .... Je n'ai plus de jardin j'ai déménagé dans un appartement
Sad
Et donc depuis fin Septembre elle était dans sa cage je l'ai laissé faire son hibernation mais quand il a commencé à neigé et gelé je l'ai mise dans ma deuxième chambre il doit peut etre faire 10/15 degré je pense ..; car je mets jamais le cauffage et elle est touyjours dans le noir !

Nan j'entendais gratter mais je me disais que c'était elle qui gratter pour se rée-enterrer quelque part d'autres dans la cage ..

Et la dernière fois j'ai regarrdé car cela me semblait bizarre qu'elle gratte et je l'ai vu elle avait la tête sorti elle bougeait mais elle paraissait "lente et fatiguée" ...

Que dois je faire alors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PROBLEME D'HIBERNATION   PROBLEME D'HIBERNATION EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:07

pepette51 a écrit:

la mise en hibernation ? ben avant elle était en terra et au fil des jours je baissais la température en allumant de moins en moins la lampe chauffante ensuite je l'ai mise dans sa cage de terre vers fin septembre sur mon balcon .... Je n'ai plus de jardin j'ai déménagé dans un appartement
Sad
Et donc depuis fin Septembre elle était dans sa cage je l'ai laissé faire son hibernation mais quand il a commencé à neigé et gelé je l'ai mise dans ma deuxième chambre il doit peut etre faire 10/15 degré je pense ..; car je mets jamais le cauffage et elle est touyjours dans le noir !

Nan j'entendais gratter mais je me disais que c'était elle qui gratter pour se rée-enterrer quelque part d'autres dans la cage ..

Et la dernière fois j'ai regarrdé car cela me semblait bizarre qu'elle gratte et je l'ai vu elle avait la tête sorti elle bougeait mais elle paraissait "lente et fatiguée" ...

quel age as ta tortue 2011? quelle espèce???......
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin

Masculin

MessageSujet: Re: PROBLEME D'HIBERNATION   PROBLEME D'HIBERNATION EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:00

pepette51 a écrit:

réveil puis terra
Forest 17
Membre Actif
Forest 17

Féminin

MessageSujet: Re: PROBLEME D'HIBERNATION   PROBLEME D'HIBERNATION EmptySam 9 Fév 2013 - 12:58

Sur ton balcon elle va geler !
Une tortue de terre ne s'élève pas sans jardin alors comment compte tu faire pour le printemps ?
Natali
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: PROBLEME D'HIBERNATION   PROBLEME D'HIBERNATION EmptySam 9 Fév 2013 - 21:18

une tortue n'hiberne pas entre 10 et 15° dans une chambre, What a Face ELLE VÉGETE et risque gros

réveille là doucement progressivement puis terra avec uvb au début puis chauffante sur une dizaine de jours
dès qu'elle est réveillée donne lui un bain réhydratant

il faudra que tu regardes si ami ou famille peuvent te la garder elle ne peut pas se passer de jardin d'avril à octobre au moins sunny

http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROBLEME D'HIBERNATION   PROBLEME D'HIBERNATION Empty

PROBLEME D'HIBERNATION
Page 1 sur 1