Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lieu de vie des tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

lieu de vie des tortues Empty
MessageSujet: lieu de vie des tortues   lieu de vie des tortues EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:03

Je me dis en regardant les habitats de petites carapaces que j'ai tout faux. J'ai u terranium placé à l'intérieur de mon appartement en verre placé devant une porte fenêtre qui donne sur la terrasse. J'ai installé 2 lampes clipées sur 2 parois, l'une pour le chauffage, l'autre pour la lumière solaire (uv) ; sur le sol du terra j'ai mis substrat qui m'a été vendu dans une animalerie comme tout ce que je vous ai énuméré et par dessus j'ai mis du foin plus ou moins à certain endroit, avec une grotte et un récipient peu profond pour l'eau. J'ai mis depuis 2 jours un petit kalanchoé. Tous les 15 jours je change tout l'eau bien sur ts les jours). Mais je vous avoue que je n'ai pas d'hydromachin et que je viens de lire qu'il faut humidifier ; je ne l'ai jamais fait. Dites moi ce que je peux faire pour rattraper le tir, sachant que je vais faire faire un enclos et là je vous demanderais conseil ou je planterai du trèfle etc. J'attends les beaux jours car même si avec mes pitchounes nous sommes dans le Sud, les nuits sont fraiches et même les journées surtout quand le mistral souffle ; je crois qu'il faut y aller par étape. Mille mercis pour vos conseils. Je culpabilise car je me dis qu'elles ne doivent pas être heureuses et ça me navre. Mais je vais rattraper car je mesure tous les jours la responsabilité que j'ai prise en adoptant ces 2 merveilles : j'en suis folle. Je passe des heures à les regarder, c'est fou comme c'est beau.
Une autre question svp : j'ai lu qu'on pouvait les baigner ; ts les jours ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

lieu de vie des tortues Empty
MessageSujet: Re: lieu de vie des tortues   lieu de vie des tortues EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:02

Bonjour Setoute Wink

Peux-tu faire quelques photos de ton installation afin de mieux te conseiller Question Les terra doivent être en longueur pour que se fasse le gradient des températures, du chaud vers le froid.

Déjà tu vas devoir changer le substrat et mettre de la terre de jardin (sans engrais, ni pesticide) ou de forêt.

Sans connaître l'espèce à laquelle appartiennent tes tortues, il est difficile pour nous de donner les conseils qui correspondent car chaque espèce de tortue a des besoins particuliers et propres à son espèce.

Le point positif : tu as mis les lampes chauffantes et uvb5% thumright
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

lieu de vie des tortues Empty
MessageSujet: lieu de vie   lieu de vie des tortues EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:27

Merci de ta réponse. Je ferai des photos demain ou plutôt après demain.

Déjà le terra que l'on m'a vendu est carré ; j'ai acheté de la terre non traitée et je vais amélioré tout ça.

Je vais faire aménagée sur ma terrasse un terra extérieur, j'ai vu dans une jardinerie un très grand bac (en fait un potager pour les personnes qui ont comme moi une terrasse et non pas un jardin). Je planterai des pissenlis, du trèfle enfin j'essaierai de faire pour le mieux, je demanderai des conseils à ce momet là. Il fait encore trop froid pour que je mette mes choupinettes dehors : elles n'ont pas hiberné, il m'a été dit que c'était pas indiqué quand les tortues sont trop petites, maintenant c'est trop tard, donc j'irai doucement pour les mettre à l'extérieur.

Ce que je veux, c'est qu'elles soient en bonne santé et heureuses de vivre, je suis consciente que c'est une responsabilité, je le mesure chaque jour un peu +

Augusta et Clandy sont des tortues mauresques graeca.

La + petite Augusta mesure 4,5 cm a une bizzarerie sur la carapace,(entre les écailles vertébrales et les écailles costales plusieurs stries se sont formées sur toute la longueur, comme si elle grandissait que d'un côté, je suis en souci) je mets les photos demain mais je les ai déjà envoyées à Martin Galy par mails car je n'arrivais pas à les héberger sur le site). sa carapace est terne. La plus grande Clandy mesure 5,5 cm.

Bon voilà ! Je suis assez soucieuse. Mille mercis pour ton aide ainsi que tous les autres défenseurs des tortues.



































































































Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

lieu de vie des tortues Empty
MessageSujet: Re: lieu de vie des tortues   lieu de vie des tortues EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:05

bonsoir

pas de bain tous les jours, tu mets l'eau propre à disposition et tu laisses faire

le soir tu peux arroser la terre pour garder une hygrométrie suffisante, pas trop et pas tous les jours

des photos de ton terra et des tortues aideraient à te conseiller au mieux

mais déjà le terra mini 1 m de long et 50 cm de large, pour l'instant celui ci peut aller le printemps arrive donc l'enclos extérieur avec Wink

mais selon sous espèce et ta région il leur faudra un terra intersaison bien adapté.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

lieu de vie des tortues Empty
MessageSujet: Lieu de vie   lieu de vie des tortues EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:16


Grand jour pour mes petites chéries. Aujourd'hui j'ai procédé aux modifications essentielles du terra comme tu me l'avais conseillé :

1° terre sans engrais ; j'ai planté un pissenlis et un kalankoé (qu'elles boudent)

2° éclairage : lampe céramique uv, sur le même côté lampe qui donne la chaleur : je te donne la température dans la grotte où elles dorment : 22° c'est un peu juste non ,

3° disposition des accessoires : grote dans un coin au dessus lampe chauffante à l'intérieur du foin : en fate la cabane une pierre plate que j'ai trouvée en promenade au bord de la mer.

1, 2, 3 représente la moitié du terre

4° Un coin où elles mangent

4° un bac très plat avec de l'eau

5° dans le dernier coin plantations lilliputienn.

Je ne peux pas t'envoyer des photos tout de suite .

J'ai un peu tassé la terre car elles peinaient mais ça y est, ça galoppe et ça mange (fanne de radis, je me suis mis au régime carapaces).

Ce soir j'arroserais un peu cat la carapace d'Augusta qui souffre de tobleronage, est très sèche, ce matin je lui ai donnée un ptit bain tiède et j'ai fait délicatement coulé de l'eau sur sa petite carapace malade.

Est ce que je peux mettre des petits galets ? pas pour 'esthétique, mais si ça peut apporter un +. Par contre j'ai pas plus de 22 23 degrés avec la lampe allumée, je viens de la changer on m'a vendu une 75 watts ? Je peux pas placer plus bas la lampe le mécanisme est au maximum, descend pas +

Les feuilles de radis ont de la terre dessus c'est pas grave !!

Mercis de tes conseils. 00099 Je suis contente, je reprends un peu espoir car je les vois tellement actives, ça me fait un plaisir fou. Peut être me trouves tu un peu puérile ? Mais je suis comme ça, j'y tiens beaucoup et je dis un grand bravo à vous tous qui êtes vraiment au service de ces petites merveilles qui sont tellement mal menées.


Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

lieu de vie des tortues Empty
MessageSujet: Re: lieu de vie des tortues   lieu de vie des tortues EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:25

bonjour

faudrait vraiment des photos

22° dans leur cachette c bon mais sous les lampes il te faut 30°

le point frais à 20/22 doit comporter la cachette mais de l'autre côté point chaud à 30/32° il doit y avoir une pierre plate
ou rien pour qu'elles se bronzent et se chauffent.

une lampe céramique ne donne pas d'uvb mais de la chaleur je ne comprends pas trop scratch

il te faut une lampe uvb 5 % et une lampe chauffante, pas deux lampes chauffantes

Normalement avec une 75 W tu dois avoir largement + de 30 scratch

decris nous exactement ce qu'il y a de marqué sur chaque boite.

tu peux mettre des galets au contraire ça fait du relief en plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

lieu de vie des tortues Empty
MessageSujet: habitat mes petites carapaces   lieu de vie des tortues EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:29


Mercis, je viens de prendre connaissance de ton message.

Donc, j'ai fait comme tu m'as dit, point chaud zone de vie, point frais cabane : dodo.

J'ai deux lampes l'une blanche uv10, l'autre rouge ampoule à infrarouge pour lézarder 75w, je vais éssayer un autre thermomètre, car ça ne monte pas plus que 24 25 ; je pense qu'elle est fixée trop haut et je peux pas la baisser. Si j'en prends une à 100 watts ça ira ? non

Voilà, s'il y a quelque chose qui cloche tu me dis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

lieu de vie des tortues Empty
MessageSujet: Re: lieu de vie des tortues   lieu de vie des tortues EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:40

Quelques photos s'il te plait pour que nous puissions mieux t'aider : toujours est-il que tu dois te débrouiller afin que ta tortue ait 30° sous les lampes (uv + chauffante à côté l'une de l'autre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

lieu de vie des tortues Empty
MessageSujet: Re: lieu de vie des tortues   lieu de vie des tortues EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:39

Peut etre un peu de relief pour l'exercice s'il n'y en a pas déjà ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

lieu de vie des tortues Empty
MessageSujet: lieu de vie des tortues   lieu de vie des tortues EmptySam 23 Fév 2013 - 19:30


Merci tardivement de ton message. J'ai mis en appplication tous les conseils des uns et des autres.

J'attaque dans 15 jours un enclos sur ma terrasse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





lieu de vie des tortues Empty
MessageSujet: Re: lieu de vie des tortues   lieu de vie des tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lieu de vie des tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on choisir le lieu d'hibernation de ses tortues herman
» Visites du parc de gafaron
» Lieu de ponte
» hibernation
» ETATS D'AME HERMANN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: