Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Boettgeri et Horsfieldii ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
helfy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/07/2012

Boettgeri et  Horsfieldii ??? Empty
MessageSujet: Boettgeri et Horsfieldii ???   Boettgeri et  Horsfieldii ??? EmptyMar 5 Mar 2013 - 7:17

bonjour a tous !
encore bravo pour ce forum et ce lieu d’échange .... une mine d'or !!
une question me préoccupe : j'ai la possibilité d’acquérir une horsfieldii .... est-ce réellement compatible dans un même enclos avec un pépère boettgeri de 60 ans passés ??
si oui, il vaut mieux un mâle ou une femelle ?
je voudrais éviter tout problème pour les deux spécimens ..
ou alors comment est-il possible d’acquérir un/une autre boettgeri ????
merci pour vos conseils ..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Boettgeri et  Horsfieldii ??? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri et Horsfieldii ???   Boettgeri et  Horsfieldii ??? EmptyMar 5 Mar 2013 - 7:50

Bonjour helfy,

Il ne faut pas mettre deux tortues d'espèces différentes ensemble ==> pour des raisons sanitaires ... qui plus est, chaque espèce a sa maintenance appropriée. Les Horsfieldii n'ont pas du tout les mêmes besoins et exigences que les Boettgeri.

D'autre part, sache qu'un mâle tortue est très entreprenant et que si tu lui présentes une femelle, il n'aura de cesse que de la harceler du matin au soir du printemps à l'automne. Si tu venais à faire l'acquisition d'une femelle ETB, il faudrait d'une part qu'elle ait sensiblement l'âge de ton mâle, mais surtout que le lieu de vie de ce couple soit très grand et pourvu d'endroits où la femelle pourrait se retirer pour se cacher ... sachant qu'elle ne pourra pas vivre cachée tout le temps non plus ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
helfy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/07/2012

Boettgeri et  Horsfieldii ??? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri et Horsfieldii ???   Boettgeri et  Horsfieldii ??? EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:52

oui, c'est ce que je pensais et je m'attendais à ce genre de réponse ... mais elles sont tellement craquantes ces bebêtes ... mais ne veux pas faire n'importe quoi !!
je vais garder mon Carolin célibataire ..... et le chouchouter
nous allons commencer à lui faire son enclos d'ici peu, car je pense que le réveil se rapproche .... vivement !!!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
helfy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/07/2012

Boettgeri et  Horsfieldii ??? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri et Horsfieldii ???   Boettgeri et  Horsfieldii ??? EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:54

je reviens vers vous ....
après avoir bien réfléchis, ne pourrai-je pas adopter une autre tortue boettgeri (femelle en l’occurrence ??) ??
mais y a-t-il des tortues une peu âgées à adopter puisque mon mâle est plus que cinquantenaire ??
auprès de qui dois-je me renseigner ou quelqu'un pourrait-il me donner des adresses d'éleveur autour de l'Isère et en Isère ??
merci de vos éclaircissements ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Boettgeri et  Horsfieldii ??? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri et Horsfieldii ???   Boettgeri et  Horsfieldii ??? EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:15

Ce genre d'adoption est le coup de poker ... pale

Il faut trouver la personne qui cèdera une telle tortue ... ce n'est pas tous les jours que ça se trouve ... Embarassed

Tu peux éventuellement poster une annonce dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f15-ventes-dons-echanges-recherches

Bonne chance ... Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boettgeri et  Horsfieldii ??? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri et Horsfieldii ???   Boettgeri et  Horsfieldii ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boettgeri et Horsfieldii ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saluts
» Mes 2 Horsfieldii
» mes horsfieldii
» mes horsfieldii
» vol de mon horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: