Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nourritue après hibernation

Aller en bas 
+7
TortueCrush
Plutonia
Kokio
yasm47
beubeu76
Charlotte+
AlexandreC
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptySam 9 Mar 2013 - 14:27

Bonjour,
Ma tortue est sortie d'hibernation depuis déjà presque 2 semaines. Pourtant, elle se déplace peu et reste sous sa tuile. Elle n'a encore rien mangé ni bu alors qu'il fait très chaud en ce moment dans le sud.... Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptySam 9 Mar 2013 - 14:33

Non ça ne semble pas très normal. Es -tu sûr qu'elle ne mange pas, ni ne boit ? Elle peut le faire quand tu ne la vois pas.

Tu peux éventuellement lui donner un petit bain dans un cm d'eau tiède (2 ou 3° de plus que l'air ambiant). Tu choisis l'heure la plus chaude de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptySam 9 Mar 2013 - 17:07

Cette aprem, je viens de la voir manger (juste une bouchée) de feuille de chou
Même après l'hibernation l'angoisse continue...
Petite question, quel est le but du bain?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptySam 9 Mar 2013 - 17:19

Le bain permet le plus souvent de relancer le transit et d'ouvrir l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:33

Aujourd'hui je l'ai vu se mettre au soleil, à l'entrée de sa tuile, mais elle ne se promène pas beaucoup, et n'a pas voulu manger (ca m'étonnerait qu'elle mange en mon absence, je regarde bien ce que je mets et vais la voir régulièrement).
Que vaut-il mieux lui donner après une hibernation?
2 semaines sans manger ni boire, es-ce inquiétant?
Je pense peut-être lui donner un bain si ça ne va pas mieux rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
beubeu76
Nouveau Membre
beubeu76


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/01/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:22

essai de lui donner de l'endive c'est plein d'eau et elle adore
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:16

Aujourd'hui je lui ait proposé de l'endive et de la salade (il me semble que c'est pas le top la salade mais je voulais vraiment la voir manger), résultat elle a croqué 2-3 fois dans la salade mais n'a pas touché à l'endive. Même si je suis content de l'avoir vu manger un peu, est-ce normal de manger aussi peu?
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:53

elles ne sont pas encore bien actives
continue a lui proposer de l'endive et des bons pissenlits , c'est mieux que la salade
quelle âge a telle ?
si c'est une juvénile , tu peux proposer un bain tiède
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:50

Alors l'âge j'en ai franchement aucune idée. J'essaierais de trouver des pissenlits alors.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:26

Aujourd'hui je ne l'ai pas vu sortir une seule fois, j'ai pourtant mis de l'endive tout au tour mais visiblement elle n'y a pas touché.
Les tortues ont-elles encore beaucoup de réserves?
Surtout que ca se rafraîchit pour la suite de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:59

Comme cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu sortir, je suis allé voir sous sa tuile et je l'au vu enterré. Est-ce normal?
En sachant qu'elle ne mange toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:13

Quelle température il fait par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:41

12°C
je suis sur Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:45

AlexandreC a écrit:

Petite question, quel est le but du bain?

Il sert à réhydrater la tortue, car il ne faut pas oublieer que :
Citation :

Attention, tout reptile anorexique est exposé à un risque vital de déshydratation !

Source : http://www.clinvet-auteuil.com/IMG/pdf/deshydratation_reptiles.pdf


Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:21

AlexandreC a écrit:
12°C
je suis sur Marseille
Ça me parait trop peu pour qu'elle soit vraiment active. Surtout que la nuit, la température redescend... Je pense que ce n'est pas anormal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:24

Plutonia a écrit:

Il sert à réhydrater la tortue


Même in natura ? Avec une hygro naturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:28

Je suis dans le var et depuis hier elles sont retournées faire un I don\'t want that dans leur cabane pleine de foin et de feuilles, et l'une d'elle est enterrée donc je pense que c'est normal. Elles doivent sentir le froid revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:54

Aujourd'hui, beaucoup de vent et les températures ressenties sont négatives, j'ai donc décidé de remettre le voile d'hivernage pour les jours à venir (qui se rafraîchissent), par contre, comme elle a le voile, elle n'a plus de nourriture, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:12

S'il fait plus froid, elle a du se mettre à l'abri et refait un petit dodo. Elle ne se nourrira pas avec des températures aussi basses.

Tu n'as pas de bonnes "mauvaises herbes" dans ton enclos pour qu'elle puisse se servir seule en cas de redoux ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:30

non j'en ai plus pour le moment mais je surveille de près les températures, mais elle n'a rien mangé même quand elle est sortie il y a quelque jours
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:06

AlexandreC a écrit:
non j'en ai plus pour le moment mais je surveille de près les températures, mais elle n'a rien mangé même quand elle est sortie il y a quelque jours

Pourtant tu dis qu'elle a croqué 2 ou 3 fois dans la salade (pas bonne certes, mais bon) et dans une feuille de chou... Elle n'est donc pas anorexique déjà un bon point.

Avec ce froid et ces températures, c'est normal que les tortues soient retournées I don\'t want that un peu.

Plantes des pissenlits et autres mauvaises herbes dans ton enclos que le garde-manger soit prêt dès son vrai réveil... Il se peut que ta tortue soit comme ma première réveillée : elle n'aime ni les endives, ni la salade, seulement les mauvaises herbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:17

D'accord je vais faire quleques plantations, mais concernant le fait que j'ai remis le voile d'hivernage, c'est plutôt une bonne idée ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:33

AlexandreC a écrit:
D'accord je vais faire quleques plantations, mais concernant le fait que j'ai remis le voile d'hivernage, c'est plutôt une bonne idée ou non?
Ça ne pose, en effet, pas de problème Smile
En laissant un petit espace ouvert, pour que l'air puisse passer et se renouveler Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:36

Bon plutôt que de créer un nouveau sujet, je continue sur celui-ci. Je trouve ma tortue pas très dynamique du tout, et je ne la vois toujours pas manger. Elle reste beaucoup sous sa tuile, et je la retrouve de temps en temps juste à côté, au soleil. Je ne la vois jamais se balader ni manger, alors qu'elle se baladait beaucoup avant l'hibernation. Que faire? Vos tortues sont-elles dans le même cas?
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:37

Je pense qu'elle n'a pas encore assez chaud pour manger, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourritue après hibernation Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourritue après hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juvenile dehors
» après l'hibernation...
» après hibernation ?
» Apres hibernation
» Après hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: