Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nourritue après hibernation

Aller en bas 
+7
TortueCrush
Plutonia
Kokio
yasm47
beubeu76
Charlotte+
AlexandreC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Nourritue après hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 10:24

Bonjour Alexandre,

Je suis a 30 km au dessus de Marseille et franchement tu te fais trop de biles pour pas grand chose.

Les températures que tu juges "chaudes" le sont absolument pas pour nos tortues, les nuits sont encore très très fraîches et le taux humidité de l'air par ici est très important en ce moment vu la quantité de pluie que l'on a.

Donc ta tortue est encore en mode semi endormie semi réveillée, laisse là faire, continue a lui mettre de la nourriture fraîche adaptée a son besoin et une gamelle d'eau. La nature fera le reste...

Les 2 miennes sont sorites de la cabane et de leur réveil il y a 2 semaines maintenant, tous les jours elles ont pissenlits et endives et je ne retrouves que 2 a 3 bouchées de prise chaque soir. Donc aucune inquiétude pour ma part...

L'an passé, le temps fut plus clément beaucoup plus tôt cette année nous avons un "vrai" hiver" et donc nos tortues le ressentent mieux que nous.

Et comme l'a dit Féliz, si elle a croquée c'est que ca va, le temps fera le reste tranquillement...

Revenir en haut Aller en bas
Blümchen
Nouveau Membre
Blümchen


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2013

Nourritue après hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 11:50

J'habite en région nantaise et heureusement que j'ai une mini serre....Sidonie (graeca) est sortie début mars d'hibernation et depuis elle ne s'est pas alimenté beaucoup...Elle reste bien au chaud dans le tas de foin....S'ils annoncent des gelées, faut-il mettre un voile d'hivernage ? Où l'installer ? Sur le tas de foin ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreC
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2012

Nourritue après hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 11:57

D'accord merci bien.
Blumchen, je préfère que ce soit quelqu'un d'autre qui te réponde, je ne m'y connais pas assez désolé.
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Nourritue après hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 20:51

Blümchen a écrit:
J'habite en région nantaise et heureusement que j'ai une mini serre....Sidonie (graeca) est sortie début mars d'hibernation et depuis elle ne s'est pas alimenté beaucoup...Elle reste bien au chaud dans le tas de foin....S'ils annoncent des gelées, faut-il mettre un voile d'hivernage ? Où l'installer ? Sur le tas de foin ?

Tu peux en effet, perso je l'ai mis de côté pour l'instant mais tous l'hiver il entourait la cabane qui est dans la serre sur 2 épaisseurs pas 1 température en dessous de 2.5° même quand il a gelé fort, voilà pour mon expérience.

J'ai aussi 2 Graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourritue après hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourritue après hibernation   Nourritue après hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourritue après hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juvenile dehors
» après l'hibernation...
» après hibernation ?
» Apres hibernation
» Après hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: