Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bassin extérieur pour 2 TST

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coccinellerouge
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2013

Bassin extérieur pour 2 TST Empty
MessageSujet: Bassin extérieur pour 2 TST   Bassin extérieur pour 2 TST EmptySam 9 Mar 2013 - 16:34

Bonjour,

Nous avons aménagé à l'automne dernier un bassin extérieur pour Célestine et Barnabé, nos 2 TST de 12 ans. C'est un bassin préformé de 2000 L, 80 cm de profondeur. Elles vivent jusqu'ici en aquarium de 450 L.
Il nous reste à aménager les accès aux plages.
J'ai plusieurs questions !

A quelle période pouvons-nous les y installer ?
A quel rythme les nourrir en extérieur ?
80 cm de profondeur en ille et vilaine me paraissent insuffisants pour les laisser dehors dehors toute l'année, en tous cas je n'oserai pas prendre le risque. Le but étant aussi de débarrasser une pièce de la maison du grand aquarium, comment gérer la période hivernale ? Est-il possible de les mettre juste dans des caisses dans le garage ?


Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai hâte d'installer nos bêbêtes dans leur nouvelle résidence...
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
coccinellerouge
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2013

Bassin extérieur pour 2 TST Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour 2 TST   Bassin extérieur pour 2 TST EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:39

Je joins quelques photos:

Bassin extérieur pour 2 TST P1000512

Bassin extérieur pour 2 TST P1000513
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin extérieur pour 2 TST Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour 2 TST   Bassin extérieur pour 2 TST EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:33

Bonjour coccinellerouge,

Ces deux tortues ne pourront aller en bassin que vers la fin mai, le temps que l'eau s'y réchauffe.

Le nourrissage se fera une à deux fois la semaine, par beau temps.

Tu as raiso, il faudra rentrer ces tortues en automne et les mettre dans un peu d'eau, dans des caisses individuelles dans une pièce sombre, silencieuse et hors gel.

Regarde ce lien :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation

Bassin extérieur pour 2 TST 2259885686 pour les photos de ce bassin ... il est super bien protégé ... pas d'évasion ni d'éventuels prédateurs ... thumleft

Une seule chose, pense à rendre l'accès de sortie de l'eau plus facile pour tes tortues en mettant un tronc mi immergé dans ce bassin.
Revenir en haut Aller en bas
coccinellerouge
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2013

Bassin extérieur pour 2 TST Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour 2 TST   Bassin extérieur pour 2 TST EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:19

Bonjour Zeraphin


Merci beaucoup pour ta réponse !

Les années suivantes, mes tortues pourront rester d'automne à fin mai en caisses dans le garage ? ce n'est pas trop long ? C'est la question que je me posais... sinon, j'aménagerai peut-être deux petits aquariums dans le garage... je n'aurai pas la place de stocker leur grand aquarium actuel.

Pour la plage, oui, il nous reste ça à finaliser, je vais m'inspirer des photos des bassins du site !

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bassin extérieur pour 2 TST Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour 2 TST   Bassin extérieur pour 2 TST EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:41

Bonjour coccinellerouge,

De rien ... Very Happy

Pour les années suivantes tes tortues sortiront vers la mi avril, voire plutôt en fonction de la météo.

Moi, je passe les miennes dehors dans leurs caisses en augmentant légèrement le niveau d'eau dès qu'il fait meilleur et je les laisse une dizaine de jours ainsi pour qu'elles se réhabituent au jour, à l'air et à la température. Pas de mise directe en bassin ==> risque de noyade.
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Bassin extérieur pour 2 TST Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour 2 TST   Bassin extérieur pour 2 TST EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:03

bravo joli bassin et beau travail !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coccinellerouge
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2013

Bassin extérieur pour 2 TST Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour 2 TST   Bassin extérieur pour 2 TST EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:39

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Bassin extérieur pour 2 TST Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour 2 TST   Bassin extérieur pour 2 TST EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:05

Bravo pour se bassin biens protégé des prédateur et surtout de toute évasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassin extérieur pour 2 TST Empty
MessageSujet: Re: Bassin extérieur pour 2 TST   Bassin extérieur pour 2 TST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin extérieur pour 2 TST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bassin extérieur pour mes TSS
» Projet bassin extérieur pour cet été
» Renseignement pour bassin extérieur
» Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques
» Quelles tortues pour un bassin exterieur????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: