Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelles tortues pour un bassin exterieur????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilie01
Membre Fidèle
lilie01


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : grieges 01
Date d'inscription : 24/02/2008

Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Empty
MessageSujet: Quelles tortues pour un bassin exterieur????   Quelles tortues pour un bassin exterieur???? EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:45

Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos conseils avertis Wink ....
En effet,mon mari va construire un bassin exterieur dès le retour des beaux jours et nous souhaitons y mettre des poissons rouge,koi etc...Et moi je voulais savoir qu'elle tortues aquatique je pourrais y mettre,étant debutante il faudrait une espece facile à maintenir et robuste et qui puisse cohabiter avec les poissons....
Et je ne sais pas ou en trouver non plus...
Nous vivons dans l'ain.
Quel profondeur de bassin,les plantes etc...
Nous possedons deux bebe boettgeri de 2007 et bientot un mal adulte(le 13 mai)
Voilà j'attends tous vos conseils.
Merci
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
http://lilie2004.skyblog.com
Invité
Invité




Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur????   Quelles tortues pour un bassin exterieur???? EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:50

Il faut cibler plutot les trachemys. Le soucis c'est qu'elles sont interdites à la vente. Le seul moyen d'en trouver pour toi sera de trouver quelqu'un qui se débarrasse de la sienne (ce qui arrive souvent vu la taille qu'elles font une fois adultes). Regarde les annonces sur le net.

Par contre si tu veux laisser ta tortue à l'année dehors il te faudra une certaine profondeur pour qu'elle puisse hiberner sans soucis. Quelles sont les dimensions du bassin?

Il faut aussi que tu saches que les poissons rouges sont toxiques pour les tortues donc à eviter...

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie01
Membre Fidèle
lilie01


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : grieges 01
Date d'inscription : 24/02/2008

Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur????   Quelles tortues pour un bassin exterieur???? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:02

Merci pour cette premiere reponse!!!
Pour le bassin,niveau dimension on sait pas trop encore,c'est pour cela que je veux vos conseils,nous avons de la place pour faire un truc sympa.Pour la profondeur ok mais combien??
Il est vrai que si elle peut rester dehors à l'année ca serait bien,c'est pour ca que je voudrais une espece robuste et facile pour une debutante Wink
j'ai un peu parcouru les annonces mais je n'ais rien vu a part des terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilie2004.skyblog.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur????   Quelles tortues pour un bassin exterieur???? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:20

Wink salut Bonjour et bienvenue lilie01

C'est bien de t'informer avant de faire l'acquisition d'une tortue ... thumleft

Tu devrais en trouver assez facilement dans les journaux hebdomadaires ... Beaucoup de gens cherchent à s'en débarrasser ...

Pour le bassin, c'est surtout en fonction de la place dont tu diposes et du nombre d'habitants qu'il y aura dedans ... Pour la profondeur, si tu veux qu'elle hiberne dans ce bassin, il faut qu'il fasse 1 m au plus profond, en étant en pente douce.

Bonnes recherches et n'hésites pas pour les questions ...
Revenir en haut Aller en bas
lilie01
Membre Fidèle
lilie01


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : grieges 01
Date d'inscription : 24/02/2008

Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur????   Quelles tortues pour un bassin exterieur???? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:25

merci,je pensais en mettre deux et des poissons.
On va deja s'attaquer aux travaux et essayer des trouver des petites tortues.....
Je prend des idées sur vos post....
Revenir en haut Aller en bas
http://lilie2004.skyblog.com
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur????   Quelles tortues pour un bassin exterieur???? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:26

Salut
Tu peux également t'orienter vesr les Graptémys ou les pseudémys...mais également interdites à la vente...
Pour qu'elles puissent restées dehors toute l'année il te faut un bassin de 1 m au moins de profondeur pour éviter que l'eau congèle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur????   Quelles tortues pour un bassin exterieur???? EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:14

Citation :
essayer des trouver des petites tortues.....

Par contre si tu veux que ta tortue aille direct au bassin il faut qu'elle fasse deja une certaiune taille. Un BB tortue aura plus de mal à survivre au froid et risque de se faire manger par des predateurs...
Revenir en haut Aller en bas
lilie01
Membre Fidèle
lilie01


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : grieges 01
Date d'inscription : 24/02/2008

Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur????   Quelles tortues pour un bassin exterieur???? EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:55

Ok merci à tous je prend note de etous vos conseils et je vais au mieux pour que tout sois parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilie2004.skyblog.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur????   Quelles tortues pour un bassin exterieur???? EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:13

Bon courage et bonnes recherches lilie01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur????   Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles tortues pour un bassin exterieur????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques
» Renseignement pour bassin extérieur
» Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin
» Mon bassin extérieur pour mes TSS
» Bassin extérieur pour 2 TST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: