Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réveil ? Bah non, pas encore

Aller en bas 
+8
Zouzou17
lalie 1510
dragi
lola74
Chouchougne
Flow94
Geof
Kokio
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:50

Oui c'est sûr, on finira bien par avoir du soleil et un peu de chaleur.... Mr.Red
Mais la grisaille et le froid durent tellement longtemps que moi perso je désespère d'en voir un jour la fin Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:24

Chouchougne a écrit:
Oui c'est sûr, on finira bien par avoir du soleil et un peu de chaleur.... Mr.Red
Mais la grisaille et le froid durent tellement longtemps que moi perso je désespère d'en voir un jour la fin Boulet
Tu m'étonnes. Je n'arrive même plus à me souvenir d'il y a deux semaines, quand il a fait miraculeusement 18° Shocked Je ne comprend même pas comment du jour au lendemain (quasiment) on ai perdu 20°...

Brrr j'ai froid shaking
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:46

Et ah, l'autre jour en 24h on a perdu 10°C ici Shocked Impressionnant! Un jour on se dit "chouette, le printemps est là, c'est parti mon kiki geek " , et le lendemain on a 10cm de neige 0056
Depuis le début de l'hiver, je mets des graines pour les oiseaux dehors Mr.Red Et ça ne loupe jamais: dès que je ne les vois pas c'est parce qu'il fait bon; j'arrête donc de mettre des graines. Mais dès qu'il refait froid, ils sont tous planté devant ma cuisine d'un air de dire "eh ohhh, elle est où la boustifaille?!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
linaire
Nouveau Membre
linaire


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : st michel l'observatoire 04
Date d'inscription : 13/03/2013

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:30

bon !! je vois qu'il y a bien pire que ds mon pitit village !!! les miennes sont encore cachées !! bien qu'il fassa +- 15°le jour !! mais qu'est ce qu'elles attendent ?! le printemps ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:10

Hahaha Chouchougne Mr.Red ... C'est à devenir complètement dingue !!

Linaire, tu as retiré les protections de l'endroit où elles dorment ? Car la terre réchauffe très doucement alors s'il y a protection, elle ne réchauffera pas de si vite :p

Le printemps est là, manque plus que le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:56

ohhhh....comme vous êtes tous péssimiste 00222
moi aussi ça roupille dur et il fait pas chaud chaud, de toute façon ça ne sert à rien qu'elles se
réveillent, il n'y a rien à manger Confused
moi perso, si rien à manger......je dors lol!
le printemps arrive!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:43

Rien à manger ? affraid

Les pissenlits, campanules, sédums, pensées, trèfles, luzernes n'attendent qu'une seule chose : se faire littéralement dévorer Mr.Red

Tout pousse assez bien chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
linaire
Nouveau Membre
linaire


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : st michel l'observatoire 04
Date d'inscription : 13/03/2013

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:15

j'entends bien mais ils annoncent a nouveau un tps pourri !alors je les découvre quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:46

Bonsoir,

par ici le froid est toujours là, mais je commençais à m'inquiéter, elle hibernait depuis 5 mois.
Mon homme a donc enlevé toutes les protections hier, et elle est vivante!
Elle était déterrée, dans sa cabane.

Aujourd'hui idem, elle semble réveillée mais bouge à peine, elle n'est pas sortie, ni bu...

Je me demande bien si ça va aller, avec le froid qui arrive encore la semaine prochaine...

Je remets les voiles d'hivernage la nuit et découvre le matin quand je pars au boulot.

Combien de temps peut-elle tenir comme ça après une longue hibernation, sans manger, ni boire?

Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:09

Si du gel est prévu ne découvrez pas trop quand même. Il ne faut pas que les tortues soient surprises par le froid. Et bien reprotéger si retour de grand froid. Je ne touche à rien moi car il est encore annoncé des -5° pendant la nuit.

Tant que les températures ne seront pas optimales, elles ne mangeront pas. Donc pas trop de stress, juste bien surveiller, qu'elles ne s'épuisent pas Smile
Certaines sont réveillées depuis deux semaines et n'ont toujours rien mangé.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie13cla
Nouveau Membre
aurelie13cla


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/10/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:17

Merci, mais comment surveiller qu'elle ne s'épuise pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:59

S'il fait froid et qu'elles dorment y a pas de soucis.
Si elles restent éveillées et que les températures ne remontent pas, il faut veiller à ce qu'elles se nourrissent. Mais à cette période, il ne devrait y avoir aucun problème. Il ne va plus faire aussi froid pendant longtemps encore Rolling Eyes
Donc ne te fait pas trop de soucis, le réveil se passera bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:21

Apparement c'est le printemps ... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie supercontent


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A nouveau 10cm de neige silent
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:36

oh non, mon pauvre Kokio Crying or Very sad c'est terrible!!!!!!
oh, ça va vite fondre.....tiens je t'envoie du soleil sunny 00099
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:30

lola74 a écrit:
tiens je t'envoie du soleil sunny 00099
Je le prend avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roméo76
Nouveau Membre
Roméo76


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2011

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:42

Coucou !!


Moi non plus pas de réveil et je crois avior perdu ma petite Capucine car elle ne bouge plus Crying or Very sad C'est leur première hibernation dans notre garage non chauffé, dans chacune un caisson en bois, tourbe + terre de bruyère, feuille sèche sur le dessus et T° et hygromètre correct..!! Elles y sont depuis novembre.

Les 2 autres sont remontées un peu mais les températures extérieurs sont encore basses (La nuit en négatif et la journée pas au dessus de 7°)..elles dorment encore !! Ca commence à m'angoisser tout ça...quand vais-je pouvoir les sortit confused

Croisons les doigts pour que ce soit un peu plus rapide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:14

Roméo76 a écrit:
Coucou !!


Moi non plus pas de réveil et je crois avior perdu ma petite Capucine car elle ne bouge plus Crying or Very sad C'est leur première hibernation dans notre garage non chauffé, dans chacune un caisson en bois, tourbe + terre de bruyère, feuille sèche sur le dessus et T° et hygromètre correct..!! Elles y sont depuis novembre.

Les 2 autres sont remontées un peu mais les températures extérieurs sont encore basses (La nuit en négatif et la journée pas au dessus de 7°)..elles dorment encore !! Ca commence à m'angoisser tout ça...quand vais-je pouvoir les sortit confused

Croisons les doigts pour que ce soit un peu plus rapide !!!!!

Bonjour Roméo,
Tout n'est peut-être pas perdu pour Capucine : s'il fait froid avec des températures basses comme tu les décris, elle doit dormir très profondément encore ; "elle ne bouge plus" : as-tu essayé de tirer légèrement sur une patte Question ... quelquefois elles mettent un petit moment avant de réagir.
Pendant l'hibernation as-tu vérifié les températures minimales dans la terre du caisson Question

Vous n'êtes pas gâtés dans le Nord, les nerfs sont mis à rude épreuve ainsi que le manque de vitamine D... comme pour les tortues Smile
Courage et patience, le temps va s'améliorer doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:49

Tu as de la chance Kokio chez moi rien ne pousse pour le moment, très froid, gelée la nuit et à peine positif la journée.


Dernière édition par lalie 1510 le Lun 25 Mar 2013 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:57

En meme temps faut bien qu'il ait un peu de chance vu le temps qu'il a le pauvre lol!
Allez vaille, faut tenir le coup!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:43

Aujourd'hui, tout avait fondu Shocked

Ça vient et ça repart tout aussi vite What the fuck ?!?

Et ça va durer encore un petit moment Shit
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:01

1ère fois que j'ai des tortues qui hibernent , jamais vu un hiver aussi lonnnnnnnnng de toute ma vie Evil or Very Mad
on est avec toi mon Kokio 00145

egg
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:54

Pareil... Elles ont étés dormir plus tard l'année passée et réveillées plus tôt.

J'ai encore été les voir cet aprem. Bien vivantes et bien endormies I don\'t want that

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Roméo76
Nouveau Membre
Roméo76


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2011

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:10

FELIZ a écrit:
Roméo76 a écrit:
Coucou !!


Moi non plus pas de réveil et je crois avior perdu ma petite Capucine car elle ne bouge plus Crying or Very sad C'est leur première hibernation dans notre garage non chauffé, dans chacune un caisson en bois, tourbe + terre de bruyère, feuille sèche sur le dessus et T° et hygromètre correct..!! Elles y sont depuis novembre.

Les 2 autres sont remontées un peu mais les températures extérieurs sont encore basses (La nuit en négatif et la journée pas au dessus de 7°)..elles dorment encore !! Ca commence à m'angoisser tout ça...quand vais-je pouvoir les sortit confused

Croisons les doigts pour que ce soit un peu plus rapide !!!!!

Bonjour Roméo,
Tout n'est peut-être pas perdu pour Capucine : s'il fait froid avec des températures basses comme tu les décris, elle doit dormir très profondément encore ; "elle ne bouge plus" : as-tu essayé de tirer légèrement sur une patte Question ... quelquefois elles mettent un petit moment avant de réagir.
Pendant l'hibernation as-tu vérifié les températures minimales dans la terre du caisson Question

Vous n'êtes pas gâtés dans le Nord, les nerfs sont mis à rude épreuve ainsi que le manque de vitamine D... comme pour les tortues Smile
Courage et patience, le temps va s'améliorer doucement Wink

Un petit coucou,

Aprés avoir vérifié je voulais vous dire que ma petite Capu est bien tout au fond de sa carapace, complètement inerte et les yeux renfoncés...c'est termine et je suis bien triste !! Je suis entrain de préparer une petite boîte pour l'enterrer..

Les 2 autres sont bien vivantes et remontées un peu à la surface...mais font encore un gros dodo avec ce froid GRRR I don\'t want that J'ai regardé la météo et les tempiotes ne remontent pas encore la semaine prochaine.....mais ça va durer encore combien de temps ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:24

Bien triste nouvelle, désolé pour ta petite Capucine Crying or Very sad

J'ai entendu qu'ils prévoient que le temps ne compte pas s'améliorer avant mi-avril pale
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:55

Triste nouvelle Roméo pour ta Capucine Sad ... Et moi, qui gardais un petit espoir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ? Bah non, pas encore   Réveil ? Bah non, pas encore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil ? Bah non, pas encore
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!
» DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!
» Le réveil ?
» Réveil
» réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: