Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!

Aller en bas 
+3
Natali
Mamoudomm
tatoon06
7 participants
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:19

Coucou a tous!!!

J'espère que vos Hib se passent bien.... ici, le soleil est réapparu, il a fait 15° hier, belle journée encore aujourd'hui!!

Mes tortues, comme a chaque montée de T° se sont réveillés, je leur ai donner de l'eau et a manger, elle ont effectivement mangé!...

La plus petite, qui est enterré depuis Mi novembre est remonté pour s'endormir a la surface

Elles ont un sacré rythme, on m'avais conseillé de les laisser se ré endormir tranquille, même si elle se réveille parfois, mais j'ai peur qu'elle s'epuissent a force, d'autant + que là elles ont mangés, et ouvrent les yeux de plus en plus fréquemment....

Qu'en re-pensez vous??? Smile
Ici, le printemps arrive plus tot, puis-je encore les laisser hiVerner jusqu'à ce que je les mette en enclos ? cad encore jusqu a Fin avril/Mai
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:22

Si tes petites mangent , tu n'a pas de soucis a te faire....elles suivent leur rytme et c'est trés bien Very Happy . dés que le temps se stabilise et vu que tu es dans le sud tu peux les mettre en enclos

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:31

il fait bon maintenant, je pense que tu peux les remettre en enclos en conservant un coin bien sec avec du plexi et mettre eau et nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:56

Il fait bon c'est vrai, mais le temps est instables, ya des semaines a 15° tous les jours, et des semaines ou ça descend et ou le soir il fait encore frais...
J attend encore un peu, dés qu il y a plus de baisse de t° brutale, je rafraichi l'enclos et les met dehors...

Si ce n'est pas encore le printemps, je dois le camouflé comment .
Au sol il y a de la terre normal, entouré de rondins de bois, ya un grillage dessus avec couvercle et j ai des plaques de plexiglas pour recouvrir, ca reste assez humide, même l'été... je sais pas pourquoi d'ailleurs...
Comment crée un coin bien sec...???


Merciii bcppp!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:15

Il suffit de desherber et surtout d'enlever le plexi pour que le soleil tape sur le parc... Je ne comprend pas pourquoi c'est humide, il ne pleut pas beaucoup chez toi?Je recouvre aussi le mien de plexi quand il pleut et je te garanti qu'il est bien sec a l'endroit couvert, plus qu'ailleur du reste

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:24

Le plexi ne doit pas être en permanence sur l'enclos, sinon, ça fait de la condensation dessus, et donc de l'humidité en dessous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:05

Mamoudomm a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi c'est humide, il ne pleut pas beaucoup chez toi?

ahaha quelle fausse idée ! ici dès qu'on quitte la ville proprement dite il fait très humide, tous les jours fortes rosées et le soir aussi, il y a vraiment qu'aux mois de J J A que c'est sec en plus cette année 08 et maintenant 09 on n'a jamais eu autant de pluie
aujourd 'hui encore déluge tout l'après midi rambo
par contre il fait moins froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:11

Et dire qu'ici, il y a eu un grand soleil! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:52

moi il a fait environ 17°

ps: ton chat est un chartreux ? tres beaux chat et tres belle maitresse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:57

bon ben cet aprem, tte les 3 réveilles, je les ai baigné a l eau tiede, et je leur ai mis a dispo trèfles et eau... je ne sais pas si elle y ont touchés, en tout cas, quand je les ai re-regardés elle ct endormis, yeux blancs a nouveaux...
C'est la grande sieste quoi... lol

Je vais commencé a preparé l'enclos ext. en deserbant comme vous m avez dit, l'ete je met le plexi que quand il pleut ossi...
Il est situé dans un petit jardin, sous une tonelle de fer autour de laquelle s'est enroulé tout plein de plante..alors c'est quand même en plein soleil l'été, mais les feuillage au dessus forme des coins d'ombre, y a t il un rapport avec l'humidité je sais pas, mais c'est parfois trés humide dans certains coin, sous le foin... en meme tps vaux mieux une hygro a 70 qu'a 30 pour des graeca mé bonnnn...!!

Sinon, tant qu'on y est, une autre tite question looool Embarassed Razz
Comment faite-vous poussé des pissenlit etc... j ai acheter sur ebay (vendeur du forum) des sac de graines, avant je les laisse poussé en pot, et ca prenais bien, malgré que ca devenais jamais de vrai belle plante mais ca resté sous forme de "pousse".... enfin bref
Là en enclos, je n'arrive a rien faire poussé, je plante, j arrose, et jamais rien ne pousse!!! grrr
(il n y a pas de tortue dans l'enclos pour le moment, donc elle ne mange pas les graines lol...)
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:58

tom02 a écrit:
moi il a fait environ 17°

ps: ton chat est un chartreux ? tres beaux chat et tres belle maitresse Embarassed

Oui c'est un chartreux (croisé).... elle é magnifik, jl'adore!!! lol
Merci....et...Merci... lol Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:10

ils vendent des kits de germination
regarde ça c'est genial tu met une graine dans chaque gobelet avec un peu de terreau et hoopp

tiens :

http://www.outiror.com/?id_produit=99589-1&id_boutique=1&catlevel=2&catid=4&pageno=&ref=Kit+de+germination+a+reserve+d%5C'eau


Dernière édition par tom02 le Mar 3 Mar 2009 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:26

Bonjour Tatoon cheers contente de te retrouver Very Happy
je t'envoie de gros bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:30

POur les pissenlits, regarde dans la campagne, si tu ne trouve pas de plants. Tu le déterre et repique dans l'enclos, tu arroses bien, et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:20

J ai déjà essayé de prendre les pissenlit qui pousse dans le jardin de chez ma mère pour les replanté dans l'enclos; mais çà fane....
Quel main pas verte!! lol

Super le kit, merci, je vais acheter ça!!
Il y a des mois précis pour planter? ça pousse rapidement pour avoir un beau plan?

Sinon; que pensez-vous des t° les sudistes?

Vos tortues sont-elles en parc?

Cet aprem il est prévu 18 affraid Mr.Red :mrgreen:

Mes tortues ont bien fini d'hiberner, elle ne veulent apparemment plus se rendormir, du coup le terra d'hib est petit pour elles forcement... lol
Mais j ai trop peur de les mettres en parc encore, car si elle s'endorme pas dans la paille (comme dans le caisson d'hib) il risque de faire froid, et n'habitant pas chez ma mere, je peut pas les surveiller

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:08

quand tu repiques les pissenlits, il faut couper toutes les grandes feuilles qui absorbent le peu d'eau donnée par les racines, et bien arroser tout autour du coeur que tu laisses
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:24

Merci du conseil kaki... ! ! !

Aujourdhui, Nice, Grand soleil, mon thermometre affiche 20° a l'ombre...
Un bonheur!!!

G ouvert le caisson d'Hib pour les mettre en plein soleil, mes grosses sont ravis, elle se sont toute collés au niveau de là ou ca "tape" bien...!!! lol Razz

Par contre, en prenant pélagy dans ma main, elle a poussé 3 petits cris (hii hiii hiii - jle fé bien hein?? mdr) et puis plus rien depuis... je pense qu elle as eu peur, car elle n'a aucun symptome de rhinite (nez sec, yeux grand ouverts, appetit normal, plastron assez dur), je lui ai pris un bain au reveil lotre fois,et elles on mangé que des bonnes choses depuis qu elles se sont reveillés..dc bon!! allez savoir... :mrgreen: j'espere toutefois qu'elle va bien...

Bon dimanche a tous! geek sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty
MessageSujet: Re: DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!   DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel gros dodo!
» températures
» Reveil et retour au dodo
» Reveil le 1 er mars puis ..re-Dodo
» reveil après 6 mois de dodo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: