Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 températures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

températures Empty
MessageSujet: températures   températures EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:25

Bonjour,

le météo prévoit une montée des températures pour les prochains jours, les tortues vont se réveiller , que fait on ?

demande aux experts du site.

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:13

si les tortues sont in natura ; prévoir à disposition pas loin une soucoupe d'eau et les laisser tranquille si réveil, s'assurer que le soir elles soient abritées.

si les tortues sont en caisson ; c'est plus délicat, si juste réveillée inactive essayer de refroidir déplacer le caisson pour qu'elle se rendorme le printemps n'est pas encore là,
si très réveillée et agitée vérifier les yeux le nez mettre soucoupe d'eau à disposition, peser pour contrôler si perte de poids,
et selon espèce (les graeca) soit la remettre au chaud progressivement elle ira en terra quelques semaines, soit la remettre dehors dans son enclos sécurisé dans la cabane quand la température du caisson est identique à celle de l'extérieur en veillant à ce qu'elle s'abrite le soir et si elle continue d'être active s'assurer qu'elle s'hydrate bien.

chaque cas est particulier, selon températures, région, espèce et condition d'hibernation, caisson ou in natura.
les tortues une fois réveillées et actives doivent se ré hydrater, puis se nourrir selon l'individu plus ou moins de jour, mais il faut
pour cela de la chaleur, quelques rayons de soleil ne suffisent pas parfois, donc mieux vaut qu'elles dorment encore jusque fin février
voir mi mars pour certaines régions.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:01

D'après Phil95, la lune joue un rôle non négligeable sur les dates de sortie d'hibernation. Sous réserve bien sûr que les températures soient dans les normes...

Quel dommage qu'il ne poste plus : il est très compétent, et ses connaissances étaient fort utiles ici.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:10

Plutonia a écrit:
D'après Phil95, la lune joue un rôle non négligeable sur les dates de sortie d'hibernation. Sous réserve bien sûr que les températures soient dans les normes...

Quel dommage qu'il ne poste plus : il est très compétent, et ses connaissances étaient fort utiles ici.





je suis bien de ton avis il est tres compétent et de grande connaissances...mais il a été tres souvent critiqué ici...il a eu du mal a se faire une place aussi...

par contre je suis inscrite a la news letter de son site...et je viens de recevoir justement des conseils pour planter en fonction de la lune jour par jour... je vais m'en servir ...

ravie de te lire de nouveau plutonia
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

températures Empty
MessageSujet: reveil puis dodo   températures EmptySam 19 Fév 2011 - 20:27

re

Bon , elle se réveille puis se rendort.
cet aprem elle s'est mise au soleil , puis est retournée se rendormir quand le soir est arrivé, réglée comme une horloge.

elle est passé dans l'eau de sa socoupe, mais n'a pas magé les endives que je lui avait mise.

la suite au prichain épisode.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:53

trouch ce que tu décris est un phénomène normal...

elle ne mange pas car il fait encore trop frais pour que sont organisme se remette a manger elle veut juste de la chaleur, s'hydrater et surtout dormir...laisse là faire et continue a l'observer ...

pour moi rien d'anormal tu peux toi aussi dormir sur tes deux oreilles!!lol
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

températures Empty
MessageSujet: rassuré   températures EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:31

re

Bon ok , je suis rassuré.

je continue mes plantations , j'ai rammasé ce matin des pissenlits et autres plantins , avec la racine, que j'ai planté dans le parc.

j'espère qu'ils vont prendre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





températures Empty
MessageSujet: Re: températures   températures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
températures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TEMPERATURES
» appel aux habitants de midi pyrénées
» Températures
» temperatures 0°
» Surveillance hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: