Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dois je stoper leur hibernation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragi
Nouveau Membre
dragi


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 09/04/2012

dois je stoper leur hibernation? Empty
MessageSujet: dois je stoper leur hibernation?   dois je stoper leur hibernation? EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:11

bonjour a tous voila mes tortues hibernent depuis fin octobre dans leur cabane qui est sous une serre mais depuis quelques temps elles ont remontées et ne sont plus enterrées.la semaine derniere voyant les temperatures printanieres j avais enlevé les feuillles de leur cabane l une d elle avait meme promené dans la serre.mais depuis il refait froid j ai donc mis du foin ,car je n ai plus mes feuilles ,dans leur cabane et dans la serre.la serre est entourée de polystirene.ma question est la suivant est ce que je peux laisser tel que jusque la fin de l hibernation ou dois je progressivement les reveiller en passant par un caissson a la cave pour eviter un choc thermique? ceux sont des bote. agée de 3 ans dans la fosse actuellement j ai 4 degré 8 et cette nuit il annonce -10!merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

dois je stoper leur hibernation? Empty
MessageSujet: Re: dois je stoper leur hibernation?   dois je stoper leur hibernation? EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:47

n'y touche surtout pas ,elles savent ce quelles font ,elles se réveilleront quand elles le voudront en aucuns cas n’intervient sur leur hibernation sauf bien sur problèmes santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois je stoper leur hibernation? Empty
MessageSujet: Re: dois je stoper leur hibernation?   dois je stoper leur hibernation? EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:48

tortue34 a écrit:
n'y touche surtout pas ,elles savent ce quelles font ,elles se réveilleront quand elles le voudront en aucuns cas n’intervient sur leur hibernation sauf bien sur problèmes santé
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
dragi
Nouveau Membre
dragi


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 09/04/2012

dois je stoper leur hibernation? Empty
MessageSujet: Re: dois je stoper leur hibernation?   dois je stoper leur hibernation? EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:10

ok je laisse donc comme c est 4degré9 dans la fosse tout a l heure!!!!et j espere que le beau temps ne va pas tarder car y en a marre du froid et de la neige en colère merci pour vos conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

dois je stoper leur hibernation? Empty
MessageSujet: Re: dois je stoper leur hibernation?   dois je stoper leur hibernation? EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:44

rien ne t’empêche d'ajouter du voile d'hivernage sur l'abri de tes tortues si tu as peur ,mais en aucun cas ne les dérangent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois je stoper leur hibernation? Empty
MessageSujet: Re: dois je stoper leur hibernation?   dois je stoper leur hibernation? EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:19

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois je stoper leur hibernation? Empty
MessageSujet: Re: dois je stoper leur hibernation?   dois je stoper leur hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois je stoper leur hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je sortir mes tortues de leur hibernation ?
» Enfin sortie d'hibernation dois je la baigner ?
» Dois-je les laisser dans leur parc?
» quelles plantes dois je planter dans leur enclos?
» Hiberation : dois-je "imposer" le lieu d'hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: