Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quick ne mange pas bcp

Aller en bas 
+3
mama mia
Matt_44
perle
7 participants
AuteurMessage
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:08

Crying or Very sad
S.O.S Quick qui hier c'est vautrée sur de l'endive, aujourdhui la refuse...
Est ce que parce qu'il fait trop chaud ?
la mache non plus elle n'en veut pas ni le concombre d'ailleurs, par contre je l'ai vu manger de l'herbe bien verte est-ce suffisant ?
Oui je sais je m'affole peut être vite Sad
Merci pour vos réponses.
bises
perle et sa meute
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: re   Quick ne mange pas bcp EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:23

A tu essaié le plantain ou le pissenlit ? Normalement il devrait y en avoir de planté dans son enclo pour ta tortue puisse se débrouiller toute seule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:58

oui comme le dit Matt, du plantain, du pissenlit, du trêfle... mais ne lui donne pas du concombre c'est pas très bon pour son transit intestinal Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:58

perle a écrit:
Crying or Very sad
S.O.S Quick qui hier c'est vautrée sur de l'endive, aujourdhui la refuse...
Est ce que parce qu'il fait trop chaud ?
la mache non plus elle n'en veut pas ni le concombre d'ailleurs, par contre je l'ai vu manger de l'herbe bien verte est-ce suffisant ?
Oui je sais je m'affole peut être vite Sad
Merci pour vos réponses.
bises
perle et sa meute

Bonjour Perle, les tortues ne mangent pas forcément à quantité égale chaque jour. Il faut les laisser manger à leur rythme ; si elles ne mangent plus rien depuis plusieurs jours, là il faut s'inquiéter.

Mais dans la nature, une tortue reste parfois deux jours sans manger parce qu'elle ne trouve pas ce qu'il lui faut!

Et puis endive chaque jour, pas top non plus car gorgé d'eau, préfère le pissenlit et le plantain à volonté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:11

merci bcp mais comment je fais pour planter du pissenlit, car il en pousse au bord de mon lotissement mais pas dans mon parc.
Existe t-il des graines de pissenlit ou treffle ?
Le plantain je ne sais pas ce que c'est.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:55

Oui il existe des graines, mais c'est peut être un peu tard pour les planter.
Si tu a vu ta totue manger de l'herbe alors pas de souci elle se nourrie.
Tu peux leur donner le pissenlit d'a coté de chez toi et essayer d'en repiquer si elles lui laisse le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:47

perle a écrit:
merci bcp mais comment je fais pour planter du pissenlit, car il en pousse au bord de mon lotissement mais pas dans mon parc.
Existe t-il des graines de pissenlit ou treffle ?
Le plantain je ne sais pas ce que c'est.
merci pour vos réponses

On trouve des graines de pissenlit en jardinerie, mais tu peux en déraciner près de chez toi et le sreplanter dans le parc de tes tortues. Wink

Le plantain, c'est ceci :

http://www.laurence-bar.com/images/grandes_illustrations/flore/plantin.jpg

http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/svt/gepsvt/vegetaux/pr%E9sentationphotos/Photos/plantin.jpg
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:51

merci sassie je ne connais vraiment pas cette plante, je vais me renseigner dessus à ma jardinerie.
Pour les pissenlit pas de problème je vais prendre une mote avec les pissenlits dessus.
merci à tous
bises perle
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:00

tu sais si elle mange de l'herbe c'est qu'elle se nourrit c'est le principal, tu peux acheter en coopérative comme je l'ai fait des pieds de salade, des pieds de tomates, tu peux également déraciner des trèfles et du pissenlit et le replanter dans ton enclos, j'ai également replanter du sedum que j'ai piqué chez ma voisine (chut il faut pas le dire) bon les pieds de salade que j'avais acheté il n'y a déjà plus rien Nono s'est jeté dessus et n'a meme pas laissé le temps que ca devienne de belle salade bien grosse, j'irais lui en racheter ca coute 20 centimes d'euro le pieds de salade, et ne surveille pas tout comme ca tu vas t'affoler pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:04

quand vous épluchez des tomates, si l'une d'elle est abimée: la mettre sur de la terre après l'avoir coupée en deux
une semaine après, depetits pieds apparaissent pour pas chers (et comme vous ne les aurez pas traités.....ils seront parfaits !)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyLun 19 Juin 2006 - 0:12

si il est habitué à manger des hamburgers sa va être dur de le mettre à la bonne bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:45

Merci vous m'avez rassuré, pas mal l'idée de planter de la salade, je vais le faire cet après midi comme je bosse jusqu'à 13h j'aurais le temps :mrgreen:
je pense que quick à trouvé sa place elle dort sous la bache qui empèche de les mauvaises herbes de pousser autour de mes arbustes, je pense qu'elle y trouve de la fraicheur.
Sinon elle est comique elle pose son nez sur la truffe de mon ptit boule dogue français quand il entre avec moi dans son parc.
Je pense qu'une grande histoire d'amour impossible voit le jour :lol:
bisous à tous c'est l'heure pour les braves hihi
perle
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyLun 19 Juin 2006 - 10:56

super Kaki pour les tomates je vais essayer, il y a aussi les fleurs du trèfle je les prends et et les émiette dans la terre ou souffle sur la fleur et du trèfle pousse peu de temps après
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:44

houraaaaaaaaaa cheers
il s'est jeté sur une fraise de mon jardin
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:55

Et bien tu vois, il faut le laisser et ne pas s'inquiéter c'est comme nous il y a des jours on dévore et d'autre jour ou on grignotte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quick ne mange pas bcp Empty
MessageSujet: Re: Quick ne mange pas bcp   Quick ne mange pas bcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quick ne mange pas bcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quick à mangé
» quick
» Quick
» ben quick alors...
» Quick n'est pas ressorti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: