Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quick n'est pas ressorti

Aller en bas 
+2
mama mia
perle
6 participants
AuteurMessage
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Quick n'est pas ressorti Empty
MessageSujet: Quick n'est pas ressorti   Quick n'est pas ressorti EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:47

Ben voilà ce que je craignais le plus est arrivé, Mon quick d'amour n'est pas sorti de son hibernation. Pourtant il fait beau, et nous sommes dans le sud. Je suis effondrée, et ma fille inconssolable.
Nous avons posé des affiches, nous sommes en lotissement et tout le monde connait quick mais personne ne l'a vu Crying or Very sad
Nous avons acheté une ferme ancienne, son parc était déjà pret on s'est servi d'une ruine en pierre de taille ou il ne restait qu'un tout petit muret mais qui faisait un parc magnifique il ne restait plus qu'à poser une petite porte. Tout était déjà planté pour le recevoir enfin c'est le palace.
Nous partirons donc sans lui...
Hier je suis allée avec mon mari dans des animaleries voir si on pouvait lui trouver une tortue de terre tant pis si ce n'est pas une hermani, mais non. Il y avait des sulcatas, mais le prix nous a fait reculer.
Enfin voilà je cherche encore chaque jour mais rien pas de bout de nez de mon gros pépère.
En tout cas merci à tous d'avoir su me donner tout les conseil pour m'occuper de lui.
Perle
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Quick n'est pas ressorti Empty
MessageSujet: Re: Quick n'est pas ressorti   Quick n'est pas ressorti EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:58

Sad Sad Sad Je suis vraiment désolée pour toi Perle... Aurait-il pu s'enfuir de son parc à la sortie d'hibernation? Il est peut être encore en vie quelque part as-tu fouillé tout le jardin?
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Quick n'est pas ressorti Empty
MessageSujet: Re: Quick n'est pas ressorti   Quick n'est pas ressorti EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:01

Oh oui qu'on a fouillé et on fouille encore tous les jours, en plus il y a beaucoup de jardins qui communique dans mon lotissement et plein d'enfants qui le cherche avec nous.
Je déménage dans 1 mois alors j'ai laissé partout mes numéros de téléphone et mon mail on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quick n'est pas ressorti Empty
MessageSujet: Re: Quick n'est pas ressorti   Quick n'est pas ressorti EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:27

Bonjour perle flower
Je suis navrée de ce qui t'arrives et je sais ce que ça fait, ça m'est arrivé
comme c'est arrivé d'ailleurs à beaucoup d'entre nous!
Le parc fait quelle taille? Tu dis chercher dans les terrains environnants,
il y a des fuites dans le périmètre de ton parc? What the fuck ?!?
Je te souhaite de le retrouver très vite, si ce n'est pas le cas et que
tu dois prendre une nouvelle tortue, je te conseille vivement de reprendre
une hermann ou une boett, ce n'est surtout pas le prix qui doit orienter ton choix: une sulcata par exemple, demande une maintenance très
appropriée et caractéristique, adulte elle peut faire 90cm affraid

La plupart des tortues demandent plus de soins et de connaissances
et sont moins robustes et acclimatées.
Mieux vaut donc opter pour une tortue qui vit habituellement chez nous!
Pas de précipitation pour cet achat, meme si tu veux faire plaisir à ta fille,
il est capital de bien penser à tout ceci Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Quick n'est pas ressorti Empty
MessageSujet: Re: Quick n'est pas ressorti   Quick n'est pas ressorti EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:57

Avait-il déjà hiberné avant? A combien les températures sont-elles déscendues chez toi? Vu l'hiver qu'on a eu c'est assez surprenant, il est plus probable qu'il se soit enfui, dans ce cas vous avez fait tout ce qu'il fallait...
Pour l'achat d'une autre tortue je te conseille de t'adresser à un éleveur serieux et de reprendre une EH ou une boett, leur maintenance est la plus facile.
J'espère qu'il reviendra!!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Quick n'est pas ressorti Empty
MessageSujet: Re: Quick n'est pas ressorti   Quick n'est pas ressorti EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:16

Alors pour répondre aux questions.
Si il a déjà hiberné ? aucune idée c'est une dame agée qui l'a donné au parrain de ma fille au printemps dernier.
Il vivait en liberté dans le jardin et il c'était déjà sauvé une fois, mais comme tous les jardins communique, on me l'a ramené.
Le plus froid qu'il ait fait ici c'est -7.
Sinon merci pour vos conseil je prendrais donc une boett ou une herman comme quick, mais je pense que ça devient une denrée rare.
Si vous connaissez des éleveurs dans les alentours de chez moi ou dans les hautes pyrénées là ou je déménage dans 1 mois je suis preneuse.
En tout cas merci beaucoup et longue vie à vos petites protégées.
perle
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Quick n'est pas ressorti Empty
MessageSujet: Re: Quick n'est pas ressorti   Quick n'est pas ressorti EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:25

Je suis navrée pour toi et j'espère sincèrement que tu nous annonceras une bonne nouvelle avant ton déménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samyz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 22/03/2007

Quick n'est pas ressorti Empty
MessageSujet: Re: Quick n'est pas ressorti   Quick n'est pas ressorti EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:24

Désolé pour toi,

J'espère sincérement qu'une surprise d'arrivera avant ton déménagement. Attend peut être un peu avant d'en acheter une nouvelle, on ne sait jamais...

Samyz
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Quick n'est pas ressorti Empty
MessageSujet: Re: Quick n'est pas ressorti   Quick n'est pas ressorti EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:35

Merci beaucoup, oui je vais attendre j'espère chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quick n'est pas ressorti Empty
MessageSujet: Re: Quick n'est pas ressorti   Quick n'est pas ressorti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quick n'est pas ressorti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quick ne mange pas bcp
» Quick
» quick
» ben quick alors...
» Quick à mangé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: