Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvel enclos...

Aller en bas 
+7
chouchou32
lola74
tortue2b
Flow94
stef06
Chouchougne
Alisson
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:47

Voila, je voudrais savoir si mon enclos est assez grand pour ma marginata de 4ans.

Il mesure 3m de longeur et 1m de largeur. Si cela ne convient pas, je l'agrandit thumleft

Voila les photos, c'est le chantier Rolling Eyes Razz

Donc la grosse caisse en bois, va etre enlever, sa sert que pour l'hibernation, elle a une serre l'été. J'ai toute retourner la terre car toute les plantes était morte.

Samedi prochain l'enclos sera pret...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus j'ai peint sa cabane, j'espere que sa craint pas? Question




Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:30

C'est sympa comme enclos! Tu peux le déplacer facilement, genre il est sur roulettes?
Elle a hiberner dedans? Ca a été niveau températures?
Je pense que niveau taille c'est bien. Apres tu pourras l'agrandir d'ici 1 ou 2 ans peut etre suivant comment ta tortue grandit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:34

Ah oui et pour la peinture tout dépend ce que tu as utiliser. Mais les tortues (et la nature en général) supporte moyennement tout ce qui est produits dangereux, nocifs, corrosifs, etc Regarde ce qu'il y a sur l'étiquette (les indications en orange et noir) Perso j'ai utilisé du vernis éco label (meme si ca reste plus ou moins nocif pour la faune et la flore, ca limite bien les dégats) Pense a vérifier de temps en temps que la peinture ne s'écaille pas pour ne pas que la tortue ingère des résidus.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:14

Merci =)

Oui elle a fait toute son hierbernation dans la caisse. Niveau température impeccable cette hiver. Le bois est un bon isolant.

Non non pas de roulette, les planche sont enterrer de 30cm sous terre.

Attend je te met une photos de la cabane repeinte... En quite pour l'instant lol.

C'est flashy (orthographe) ? désolé.... mais j'adore!!! Je vais regarder et si sa va pas ben tampis, je mettrais une autre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:25

Sur la bombe de peinture c'est juste marquer comme logos: Irritant et Inflamable et c'est en petite ozone free Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:15

Sympa ce parc... , mais dis toi que plus c est grand et mieux c est...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:22

Ah ok c'est enterré; je pensais que c'était un enclos type jardiniere. Si tu veux l'agrandir et que tu peux le faire facilement, pourquoi pas. Mais la taille actuelle semble bien pour le moment.
Pour la peinture je ne saurais te dire... Si c'est irritant laisse la bien aérer avant de la mettre dans le parc.
Pour ce qui est du free ozone, c'est juste que le gaz employé pour l'aérosol n'est pas dangereux pour la couche d'ozone. Mais ca ne concerne pas la peinture en elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:35

D'accord pas de soucis... Very Happy

Bon ben pour l'instant je le laisse comme sa pendant 2 ans je touche a rien, vu que apres elle change de maison avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:34

Oui si tu déménage dans 2 ans ca peut attendre :-D C'est déjà bien de savoir que dans 2 ans tu bouge lol moi c'edt toujours au dernier moment (happy army lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:44

Sa doit pas etre facile sérieux, surtout que ta 3 enfants Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:53

Oh non ca va les enfants: je les mets 3 semaines avant le départ en carton avec leur doudou, un peu d'eau et des bonbons LOOOOL Nan je plaisante lool je vais passer pour une mère indigne.... Le plus dur je dirais que c'est de ne pas savoir où on va et surtout quand... Ca pèse a la longue. Mais on n'a pas le choix ;-) Et avec une tortue c'est encore moins simple car c'est une sacrée logistique ( encore que je n'ai pas encore fait de déménagement avec elle, mais j'angoisse déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:58

MDRRRRR tant qui ont des bonbons c'est tout bon!!!!

Oui c'est sur que c'est de l'organisation mais bon la tortue c'est quand meme plus pratique que certains animaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:17

Au moins ta tortue pourra pas rater sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:49

ton enclos est super thumright rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:25

lol! ouiiii.

J'espère que c'est bien une fille sinan le pauvre (trop petite pour l'instant) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:27

Merci beaucoup thumleft maintenant faut planter, faire la serre, le grillage... Ya du boulot en vu très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:17

Alors voila apres les travaux Smile

Il manque encore la serre ( en construction) et que les plantes poussent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:39

thumleft sympa ton parc
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:13

Vraiment très jolie parc !!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:15

Merciiiii Very Happy

J'ai hate que les graines poussent sa fera jolie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:38

Whaaa super! Et ta carapace se balade!!! Allez en route pour le printemps drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:09

J'avoue Embarassed j'ai du la sortir un peut de sa cabane et je l'ai poser à l'entréee de sa cabane et après elle est partie se promener mais sinan c'est très rare qu'elle sorte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:59

T'inquiete, la mienne est réveillé mais ne sort pas non plus. Du coup tous les joues quand il fait beau j'ouvre sa cabane pour faire rentrer le soleil. Et vu qu'il y a la serre dessus ca chauffe bien. Mais malgré ca je ne la vois pas et elle ne mange pas ce que je lui propose
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:25

Il ne faut surtout pas t'inquiéter ta tortue retrouvera une rythme normal dès que les beaux jours pointerons le bout de leur nez.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant il faut te montrer patiente et surtout éviter de les manipulés, du moins le moins possible car ceci est signe de stress pour nos petites carapaces....

A savoir: Le stress peut provoquer des rhinites, perte d’appétit, perte de poids.... etc.... Bref faut surtout éviter toute manipulation sauf pour les peser.

Alller pour te donner un coup de pouce je t'envoie un peu de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme cela tu pourras profiter de tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au plus vite!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:43

Oui c'est vrai, faut j'arrete de l'embeter, s'était plus fort que moi Very Happy Embarassed

srigole MERCIIIII pour le soleil très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel enclos... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos...   Nouvel enclos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enclos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel enclos
» Un nouvel abri tout neuf pour le petite famille
» Le nouvel enclos de mes Bébés Boettgeri finit !!! la suite
» nouvel enclos
» mon nouvel enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: