Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 :( privées de parc cette année?? :( :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

:( privées de parc cette année?? :( :( Empty
MessageSujet: :( privées de parc cette année?? :( :(   :( privées de parc cette année?? :( :( EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:54

Bonjour,

je ne sais pas où poster mais ici c'est sans doute le post le plus lu.

Voilà mon immense souci: j'ai deux tortues (boettgeri) qui jusque là on vécu en enclos, dans mon jardin...

Pour certaines raisons nous avons vendu la maison pour début mai et je me retrouve en appartement!!

Je suis "contre" l'idée de les maintenir en terra mais je ne connais personne (ami/famille) qui pourrait accueillir un nouveau parc.

Je n'ai pas encore signalé le changement à la préfecture de peur de me voir saisir mes trésors Sad

Deux solutions: je leur aménage un grand terra en attendant de retrouver un logement avec jardin ou je les confie en "pension" à une personne de confiance.

Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà été confrontés à ce problème Sad je n'envisage pas une seconde de m'en séparer: c'est provisoire.

Merci de votre soutien et de vos idées!!

C'est très difficile de poster ce message aujourd'hui alors abstenez vous de juger svp. Des solutions rien que des solutions!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

:( privées de parc cette année?? :( :( Empty
MessageSujet: Re: :( privées de parc cette année?? :( :(   :( privées de parc cette année?? :( :( EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:02

je comprends ta detresse..... le terra,provisoire mais bien ammenagé devrait aller pd quelques mois,mais c'est sur qu'elles ne vont pas aprecier,pense bien a aller recolter des mauvaises herbes pour elles ,qu'au moins elles ne subissent pas de changement coté alimentation.l'ideal serai vraiment la pension....mais ce n'est pas simple en effet de confier nos tresors en cas de coup dur. bon courage a toi....et n'oublie pas,certains changements sont la pour mieux rebondir!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

:( privées de parc cette année?? :( :( Empty
MessageSujet: Re: :( privées de parc cette année?? :( :(   :( privées de parc cette année?? :( :( EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:43

C'est pas simple ce qui t'arrive... Essaye de trouver un max d'idées sur le forum pour leur confectionner le meilleur terra possible. Peut etre ya t Il dans ton futur apart une fenetre qui recoive bien le soleil: ainsi elles pourraient profiter du vrai soleil lorsque tu laisseras la fenetre ouverte. Bon courage et j'espere que tu trouveras vite un nouveau logement avec jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

:( privées de parc cette année?? :( :( Empty
MessageSujet: Re: :( privées de parc cette année?? :( :(   :( privées de parc cette année?? :( :( EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:23


Te poser la question et envisager toutes les solutions me paraît au contraire démontrer un certain sens des responsabilités. On ne peut pas en dire autant de ceux qui se contentent d'ouvrir la porte à leur tortue, chat, chien etc ...

Compte tenu de ta localisation, trouver une famille d'accueil provisoire ne sera peut être pas facile mais si on est plutôt sur du moyen terme, pourquoi ne pas essayer en rubrique adoption en précisant bien le cadre.

(Mais est-ce que je n'ai pas lu qq ^part qu'il ne pouvait y avoir 2 AEA à la même adresse ? Donc il ne serait peut être pas possible de transférer ton autorisation chez la "nounou" agréée).

Je suis sure qu'une solution va se présenter. Les tortues sont faciles à vivre, demandent finalement peu de soins (bon ok, pour moi qui psyche non stop sur leur bien être, ce n'est pas aussi vrai ...) et présentent peu de risques pour les tiers donc il ne devrait pas manquer de bonnes volontés dans ton secteur.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:( privées de parc cette année?? :( :( Empty
MessageSujet: Re: :( privées de parc cette année?? :( :(   :( privées de parc cette année?? :( :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:( privées de parc cette année?? :( :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour cette année
» Nouveau parc pour cette année
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: