Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Photos de minette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tangerin
Invité




Photos de minette Empty
MessageSujet: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 14:34

minette, peux-tu poser tes questions à la suite de ce message.
Pour cela tu fais répondre au lieu de nouveau message.
Sinon personne ne sait de quelles tortues tu parles 😉
Lorsque tu auras posé ta question ici j'effacerai l'autre message. Smile

Pour pouvoir te donner l'age de tes tortues - il faut que tu mesures la longueur du plastron (pas avec pattes et têtes) et que tu nous donnes le poids.
Il faut aussi nous dire ce qu’elles ont mangé depuis que tu les as et pendant combien d’hiver elles n’ont pas hiberné :joker:
Revenir en haut Aller en bas
minette
Nouveau Membre
minette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2005

Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 15:55

Bonjour
j'aimerai savoir quel age ont mes tortues, si quelqu'un puvait me renseiger.
La 1ere mesure 9 cm et pese 80g, la seconde:8cm et 50g et la 3eme: 10cm et90g
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Photos de minette Empty
MessageSujet: mesure   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:12

comment as tu pris tes mesures?? la taille me parait énorme par rapport au poids!
Sinon si je ne regarde que le poids je dirais en fonction des conditions de maintenance entre 2 et 3 ans,
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
minette
Nouveau Membre
minette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2005

Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:17

Je les ai remesuré sans tete ni pattes cette fois:
1=7cm 80g
2=6.5cm 50g
3=7cm 90g
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 17:30

Qu'ont-elles mangé depuis que tu les as et combien de fois ont-elles hiberné Question
Revenir en haut Aller en bas
minette
Nouveau Membre
minette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2005

Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:10

Je leur donne de la salade(laitue) des tomates, des feuilles d'epinard et elle mangent aussi l'herbe de mon jardin.
Sinon je les ai mis en condition pour quelle hiberne cet hiver mais elles ne se sont pa enteré
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:56

minette a écrit:
Je leur donne de la salade(laitue) des tomates, des feuilles d'epinard et elle mangent aussi l'herbe de mon jardin.
Sinon je les ai mis en condition pour quelle hiberne cet hiver mais elles ne se sont pa enteré

donne pas trop de tomate,une seul fois par semaine et pour l'hibernation il faisait combien de degrés?
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 19:00

Bonsoir Minette, et bienvenue sur le forum 😉

La laitue, la tomate et les épinards sont 3 aliments à donner en petite quantité aux tortues terrestres, cela ne doit pas être leur alimentation de base, alors, je te conseille d'aller sur ce site: www.testudomaniac.com, tu y trouveras une fiche d'alimentation, très bien faite, avec tous les aliments que tu peux donner cette fois, en grande quantité, 😉

Sinon, actuellement, ont-elles un parc extérieur?

Comment t'y es tu prise pour les faire hiberner? quelle était la température?
Ce serait bien que tu nous décrives leur conditions à ce moment, afin que ceux qui font hiberner leurs petiotes (ce qui n'est pas mon cas, car je n'ai que des tropicales ) t'expliquent pour le prochain hiver... 😉

A+
Revenir en haut Aller en bas
minette
Nouveau Membre
minette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2005

Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 19:18

En fait pour l'hibernation, je leur est construit une caisse en bois assez épaisse, je l'ai remplit à moitier de 2 sortes de terre: 1/2 terre naturelle, 1/2 de terreaux et j'ai placer le tout dans une grange fermer. La temperature était de 10° env.

Sinon, en ce moment je leur ai constuit un petit enclos ac une cabane en bois est un petit bac d'eau. Mais je l'ai met dedans seulement la journée à cause des chats, et le soir ou lorsqu'il fait vraiment froid je l'ai rentre dans ma cuisine, dans un aquarium remplit de terre et au bord de la fenetre.
Mais j'ai l'intention d'agrandir et de consolider mon enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 19:22

Bonsoir Minette,

Agrandir l'enclos est une bonne chose dès lors que tes deux tortues sont à plusieurs. Mais attention, il ne faut pas en ajouter d'autres avant de conaître leur sexe (et là c'est trop tôt) et surtout ne pas y inclure d'autres espèces. 1 espèce = 1 enclos. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 19:27

Minette tes tortues ont donc hiberné une fois - mais pour pouvoir te dire quel age elles ont il faut savoir combien d'hivers elles n'ont pas hiberné - est-ce un ou deux ou plus Question
Et quelle taille faisaient-elles lorsque tu les as eues Question
Revenir en haut Aller en bas
minette
Nouveau Membre
minette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2005

Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 19:37

Kan j'ai eu mes tortues elles faisaient 5/6cm(en 2002) et elles n'ont jamais hiberné avant cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 19:45

Elles ont du donc naître en août 2001 - donc elle auront probablement 4 ans cet été alien
Sais-tu si ce sont des frères et/ou sœurs Question

Pour ce qui est de leur nouvel enclos - consulte les enclos du forum Exclamation
Et prévoit de mettre du grillage sur le dessus car ce n'est pas bon de les rentrer dans un aqua Shit

Les hermanns sont des tortues qui doivent vivre toute l'année à l'extérieur et qui dépérissent si elles sont en terra surtout sans néon et sans coin chaud Exclamation

Une hermann doit pouvoir vivre environ 80 ans il est donc important qu'elle ait un bon départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
minette
Nouveau Membre
minette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2005

Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 19:48

Elles sont soeur. Mais d'aprés leur écail postérieur(divisé en 2)elles devraient etre des males Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 19:50

Non, c'est trop tôt pour connaître le sexe Shit
Il te faudra attendre encore un an ou deux
Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyDim 24 Avr 2005 - 20:19

minette a écrit:

Sinon, en ce moment je leur ai constuit un petit enclos ac une cabane en bois est un petit bac d'eau. Mais je l'ai met dedans seulement la journée à cause des chats, et le soir ou lorsqu'il fait vraiment froid je l'ai rentre dans ma cuisine, dans un aquarium remplit de terre et au bord de la fenetre.
Mais j'ai l'intention d'agrandir et de consolider mon enclos...

Un accident est si vite arrivé...il suffit de 2 minutes d'inattention pour qu'un chat s'occupe d'une petiote Shit
Je te conseille donc, puisque tu dis que tu vas consolider ton enclos, de mettre un grillage, en prenant exemple sur ces superbes enclos: https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=54

En + ainsi, tu pourrais les laisser dehors tt le temps, avec une cabane remplie de foin en cas de pluie, et pour la nuit, et elles se sentiront beaucoup mieux, que d'être rentrées en intérieur dans un aqua Exclamation

😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyLun 25 Avr 2005 - 0:11

Non, cela n'a rien à voir. Pour connaître leur sexe, ce sera grâce à la queue (et il faut encore attendre un peu) et à la concavité du plastron (creux et non plat). 😉
Revenir en haut Aller en bas
minette
Nouveau Membre
minette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/01/2005

Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyMar 26 Avr 2005 - 19:44

J'ai 1 otre question. Les tortues sont considéré comme juvenil jusqu'a kel age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette EmptyMar 26 Avr 2005 - 20:44

Les juvéniles le sont jusqu'à 7, 8 ans environ (non encore adultes), sachant que certains mâles sont sexuellement actifs dès la 8e année, pour les femelles, c'est plutôt entre 10 voire 12 ans. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de minette Empty
MessageSujet: Re: Photos de minette   Photos de minette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de minette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Terra de ma minette (Fait maison svp)
» Photos Photos grand parc réaménage terminé ouf!!!!!!
» Testudo hermanni ou boettgeri???
» Identification
» Bétise, oui ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: