Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 demande d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

demande d'aide  Empty
MessageSujet: demande d'aide    demande d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:22

Bonjour,
Voila j'ai 2 Hermann, l'une s'est enterrée fin septembre Désiré et Hayac fin novembre.
Cela fait une semaine que Hayak a juste le bout du nez dehors :je lui ai mis de l'endive,de l'eau ainsi que du pissenlit mais rien n'y fait ,il ne mange toujours pas.
Pour ce qui est de Désiré, il a refait surface mais reste dans la cabane !!!!!
Aujourd' hui, j'ai accolé une serre et mis une lampe pour réchauffer l'air,vu le peu de soleil.
je suis stressée, et ne sais plu que faire, quelqu'un peut-il me donner des conseils?????? Shit
merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:24

Quelle température fait-il dans ta région ? Il fait certainement trop frais pour que tes petites aient "envie" de manger... il faut quand même que leur organisme soit suffisamment "chaud" pour qu'elles retrouvent de l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:38

bonjour Charlotte+,
dans ma région il fait maximum 10 ° ,mais je suis inquiète du nombre de mois d'hibernation de l'une et de l'autre à la diète depuis + d'une semaine .
scratch
de mettre une serre + chauffage qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:43

il fait froid partout, c'est la panique général!¨!
une serre serai bien utile, tu n'as qu'a déplacer tes tortues dedans lorsque tu en auras une, mais une lampe chui pas pour,
mais bon Rolling Eyes , elles font avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:47

merci Lola, je viens de mettre la serre et j'ai peur de les bouger pour les pertuber le - possible????
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:54

si elles sont réveillées un peu , les mettre dans la serre ne va pas les déranger, tu mets une cabane dedans, et lorsqu'il y aura du soleil elles
auront plus chaud et sortirons, c'est mon avis. ça fait 6 mois qu'elles roupillent alors si on ne peut pas les déranger 2 secondes Mr.Red
mais attend d'autres avis peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:59

ok, merci Lola
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:26

Tu sais dans le Doubs où j'habite, il fait encore très froid et là en ce moment il neigeote.... alors ma tortue dort toujours et ce depuis fin octobre. Ça nous semble interminable, mais pour les tortues c'est tout à fait "supportable".

S'il fait 10° tes tortues sont juste un peu réveillées, mais leur organisme dépense vraiment très très peu d'énergie et donc, elles peuvent encore supporter de ne pas manger.

Peut être qu'avec la serre ça va faire remonter la température, mais pas sûr que ce sera suffisant pour qu'elles mangent, et comme il fera un peu plus chaud quand même, leur organisme dépensera un peu plus d'énergie.

Les sorties d'hibernation pour les années "bizarres" comme celle-ci sont toujours un peu angoissantes.

Pour ma part, je pense qu'il vaudrait mieux que la tortue dorment encore un peu plutôt que d'être réveillée et de s'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:45

oui, d'accord avec toi Charlotte+, de toute façon, avec ces t° elles ne mangeront pas (j'aimerai bien être une tortue moi Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:28

merci pour vos réponses,
mais cela fait 15 jours maintenant qu'une sur les 2 attend devant sa porte,je lui ai mis des endives,et je surveille de trés trés prêt, croise l'autre je l'ai vu :elle est remontée à la surface et elle est pleine de terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide  Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide    demande d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» BESION DAIDE
» besoin daide!!
» besoin daide terrarium
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: