Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis

Aller en bas 
+3
greg79
Flow94
cidjie
7 participants
AuteurMessage
cidjie
Membre Actif
cidjie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : bouches du rhone, region PACA
Date d'inscription : 22/03/2013

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:11

Ça y est, j'ai presque terminé l'enclos pour ma petite juvénile boettgeri!! J'attends plus que le soleil et la chaleur pour que ma petite carapace inaugure son premier enclos sautetourne

Comme j'ai expliqué dans un précédent post, j'avais déjà fait un enclos mais il n’était pas sécurisé par le dessous.. Ayant lu les posts sur les rats et les dégâts qu'ils peuvent causés affraid j'ai pas pris de risque et j'ai donc TOUT RECOMMENCER... je tiens trop a ma petite carapace!

Du coup j'ai même agrandit l'enclos, car même s'il n'est que provisoire (1 ou 2 ans) le premier était trop petit a mon gout.

ANCIEN ENCLOS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NOUVEAU ENCLOS, 110x105 baigné de soleil de 9h à 17h en ce moment et bien plus en été.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait un coin frais avec mauvaises herbes et coupelle d'eau / un coin plus sec avec rocaille, terre nu et copeaux de bois. Il me reste plus qu'a sécurisé le dessus avec du grillage, et préparer le coin dodo pour l'hiver (en haut a gauche à la place du liège) avec terre tamisé et cabane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du relief pour se dégourdir les pattes, même si pas trop visible sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



déjà sous haute surveillance bien que la petite ne soit pas encore dans son parc Very Happy mon B.A guette les souris..les lézards.. bref tout ce qui passe a proximité du parc est vite chassé! Brave toutou 00099
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'aurais aimé que mon enclos soit plus grand mais c'etais le seul endroit de mon jardin qui ne soit pas inondable. En effet je suis entouré de champs qui servent a faire du foin de crau (dont l'un des critères est de noyer le champs d'eau) donc une fois par mois, de mai à aout, mon terrain prend l'eau... en espérant emménagé d'ici deux ans au plus tard et avoir un terrain non inondable pour faire un enclos plus grand pour... Phoenix ou Wiki??? j'ai toujours pas choisi son nom....

Voilà tout est dit, j'attends plus que vos avis, critiques, améliorations......


Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:20

Les copeaux de bois ne sont pas conseillé mais sinon ton enclos est très bien et tu as pensé à tous

Et tu as un très beau chien !
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:15

Il est très bien cet enclos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cidjie
Membre Actif
cidjie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : bouches du rhone, region PACA
Date d'inscription : 22/03/2013

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:18

Merci Flow.

Je ne savais pas pour les copeaux... même s'ils ne sont pas nouveaux et qu'ils ont passé deux saisons au pieds d'une lavande, donc bien nettoyé par la pluie... je dois quand même les enlever?

Citation :
Et tu as un très beau chien !
merci!!!!! elle est surtout super gentil et attentionné aussi


merci greg
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:24

Je te dirai que pour moi, les copeaux de bois ne me gène pas...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:35

Les écorces de pin ne sont pas gênantes surtout à l'extérieur. Ce qui est n'est pas recommandé, c'est les copeaux de bois (beaucoup plus petits et qui peuvent être ingérés) sur toute la surface et de plus en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cidjie
Membre Actif
cidjie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : bouches du rhone, region PACA
Date d'inscription : 22/03/2013

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:13

ok Charlotte, donc je vais laisser ce que j'ai mis, yen a pas beaucoup en plus...

n'hésitez pas si vous avez d'autres observations ou améliorations????


Pour les mauvaises herbes, j'ai mis plusieurs sortes pour que ma petite tortue varie aux maximum sa nourriture.
J'ai donc mis: pissenlit, pâquerette, violette sauvage, cardamine, vesce, mauve (mais a confirmé), trèfle blanc, capselle bourse a pasteur, sedum, mouron des oiseaux, plantain, plantain major, plantain maritime et bugle rampante. Je vais rajouté du laiteron et mettre des campanules.

Un petit pied de fraisier et de salade frisée c'est utile ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:17

Avec toute cette variété de plantes, c'est parfait! Réserves toi les fraisiers, et une petite fraise de temps en temps, juste comme petite gourmandise Wink
Revenir en haut Aller en bas
cidjie
Membre Actif
cidjie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : bouches du rhone, region PACA
Date d'inscription : 22/03/2013

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:36

Merci pour tes reponses Greg et thumright pour le fraisier

et de la roquette???
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:53

thumleft bien le petit parc
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:58

Bravo pour ce joli parc
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
stephy04
Nouveau Membre
stephy04


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : haute provence
Date d'inscription : 03/07/2011

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:20

ton parc est nickel, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
cidjie
Membre Actif
cidjie


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : bouches du rhone, region PACA
Date d'inscription : 22/03/2013

enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:49

MERCI pour vos encouragements!!!

Ça fait d'autant plus plaisir que c'est le premier enclos que je réalise!

En plus, avant janvier de cette année je ne connaissais strictement rien au tortue. Ce forum m'a vraiment bien aidé et accompagné dans la réalisation de l'enclos destiné à ma petite boettgeri que j'ai sauvé!!!!

Alors si vous trouvez mon enclos réussit, c'est grâce à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis   enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos pour juvénile (presque) terminé, besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abreuvoir pour juvenile gratuit ou presque
» Besoin d'avis sur l'hygrometrie pour juvénile
» besoin d aide pour identifier ma juvenile
» besoin de conseil pour greaca juvenile
» presque terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: