Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 et elle alors????

Aller en bas 
+3
loxbo26
gin
cappuccino
7 participants
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

et elle alors???? Empty
MessageSujet: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:39

voila,j'ai fait identifié ma grosse sans reels diagnostics,j'etait certaines que mes deux louloutes etaient soeurs ,a quelques année d'intervalles,mais..... hier,en observant ma derniere,je me suis apercu qu'elle differait legerement de ma charlotte.... elle a (escuser moi si je me trompe de termes) les gulaires noires,pas ma grosses!!!!

et elle alors???? 00113

et elle alors???? 00210

et elle alors???? 01211

et elle alors???? 00311

bon,les photos ne sont pas top,mais je ne voulais pas l'embeter trop longtemps,et vite la remettre dans son enclos.... elle a 5 ans,pese environ 400 grammes,et mesure 12 cm de plastron.... merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:46



peut on avoir une photo de la 5éme écaille dorsale et de son plastron ?

comme déja dit pour l'autre : à priori pour moi : corse ou hybride
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:56

merci gin,a ton avis,peuvent elles avoir les memes parents et presenter cette caracteristique differente???? juste par curiosité Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:01

Moi aussi c'est pareil j'ai une petite qui va avoir 3 ans en juillet et elle a aussi une petite marque noire sous son coup se sont des corses et j'ai sa sœur qui elle n'a pas c'est trait c'est bizzard Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:10

remarque,adulte ce sera facile de les differencier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:13

Bin oui c'est vrai que c'est mieux thumleft pour moi j'aurais vu une corse mais bon moi m'a femelle à un trait aussi sous le coup elle a était identifier comme une corse donc après à voir à l'âge adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:15

Elle semble avoir les caractéristiques d'une hermanni Corse..
donc à confirmer avec les parents...

belle petite femelle en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:36

gin a écrit:


peut on avoir une photo de la 5éme écaille dorsale et de son plastron ?

comme déja dit pour l'autre : à priori pour moi : corse ou hybride

idem, il sera impossible d'être affirmatif sans photos des géniteurs malheureusement. Les tortues d'une même ponte peuvent être très différentes... des hybrides peuvent aussi être très différentes...partage a part égales des caractéristiques morphologiques des deux espèces mais aussi pratiquement conforme au model type de l'une ou l'autre espèce. Ce qui rend d'autant plus compliqué les identifications de tortues nées en captivité.
Notre chance c'est qu'il y a encore de nombreux géniteurs anciens la plupart issues d'importation, ces tortues sont forcément plus simple à identifier car on peut écarter tout risque d'hybridation.

Dernière chose, je me souvient du membre Aldabra (?) qui sur une même ponte (femelle sulcata), s'était retrouvé avec un ou plusieurs hybrides avec un mâle Diposchelys, on peut parfaitement supposer et c'est même prouvé par cet exemple, que lors de la fécondation d'une ponte, le sperme de plusieurs mâles peut se mélanger. Une chance pour le brassage génétique à l'état sauvage mais une complexité supplémentaire pour les identifications en captivité... du moins quand plusieurs mâles sont présents dans l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:59

merci de ces explications!tres belle ma louloute en effet
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:33

Ce qui a de quasi certain c'est qu'elle a du sang corse,après à dire que c'est une pure hermann de souche corse difficile à l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:38

merci!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:48

cappuccino a écrit:
merci gin,a ton avis,peuvent elles avoir les memes parents et presenter cette caracteristique differente???? juste par curiosité Razz Razz Razz


oui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:29

[quote="Matt_44"]
gin a écrit:

Dernière chose, ...... on peut parfaitement supposer et c'est même prouvé par cet exemple, que lors de la fécondation d'une ponte, le sperme de plusieurs mâles peut se mélanger. .....
Salut Matt,

Oui c'est fort probable mais....

Pour les mammifères le sperme de plusieurs mâles mélangé montre une chute rapide de la concentration de spermatozoïdes. Ils ne supportent pas les étrangers!!!

Je me demande si cela ne se produit pas chez les reptiles ? Et dans les cas de nos tortues qui disposent d'une ''spermathèque'' ?

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? EmptySam 6 Avr 2013 - 22:10

[quote="Mike2"]
Matt_44 a écrit:
gin a écrit:

Dernière chose, ...... on peut parfaitement supposer et c'est même prouvé par cet exemple, que lors de la fécondation d'une ponte, le sperme de plusieurs mâles peut se mélanger. .....
Salut Matt,

Oui c'est fort probable mais....

Pour les mammifères le sperme de plusieurs mâles mélangé montre une chute rapide de la concentration de spermatozoïdes. Ils ne supportent pas les étrangers!!!

Je me demande si cela ne se produit pas chez les reptiles ? Et dans les cas de nos tortues qui disposent d'une ''spermathèque'' ?

Pour le moment, tout prouve le contraire. ...d'une manière générale les rapprochements que l'on peut faire entre reptiles et mammifères sont erronés mais il faudrait faire des études plus poussées pour en avoir le coeur net ! Comparer ne serait ce que la divversité de coloration des bébés dans une ponte d'une femelle sollicité par un seul mâle depuis toujours puis avec un second. Toujours est il que cela participerait grandement au brassage génétique in natura. Si les adultes sont plutôt sédentaires, ce n'est à priori pas le cas des sub adultes plutôt baroudeuses.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et elle alors???? Empty
MessageSujet: Re: et elle alors????   et elle alors???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et elle alors????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui est-elle alors ?
» ma tortue couine alors qu'elle hiberne !!
» Alors? De quelle race est-elle ma petite Pilou??
» Ma sussu à chaud alors hop elle est allé dans le bain
» a partir de qu'elle taille une tortue pont elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: