Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séraphine ne veut pas manger...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Moineau
Nouveau Membre
Le Moineau


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 03/08/2012

Séraphine ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Séraphine ne veut pas manger...   Séraphine ne veut pas manger... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:38

Bonjour à tous !
Voilà je viens poster ici, j'espère que c'est au bon endroit car je m'inquiète un peu pour Séraphine. C'est un bébé boett, elle aura 1 an en juillet.
Elle est sortie d'hibernation depuis quelques jour, se balade très légèrement mais elle ne mange pas ! Elle a à sa disposition des jeunes pousses de trèfle, plantain, etc (mélange de graines venant de LTS) ainsi que de la mâche et de l'endive. Elle a donc le choix !

Mais mademoiselle préfère s'étendre sur les pousses pour se rendormir...

Donc, je me demandais si ce n'était pas à cause du temps qu'elle ne se nourrit pas. Je suis dans le sud de la France et le temps en ce moment est très capricieux et le soleil ne daigne pas montrer quelques rayons dans le jardin.

Pensez vous que si je lui accroche une petite lampe UV dans son enclos + un lampe de 40W pour la chauffer ça pourra la stimuler ? Car le bain n'a rien donné...

Merci ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Séraphine ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Séraphine ne veut pas manger...   Séraphine ne veut pas manger... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:13

salut en temps normal en sortie d'hibernation les tortues avec du soleil ne mangent que 2 ou 3 jours apres cette année il faut un peu plus de temps .Dans le sud ça ne dvrait plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Séraphine ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Séraphine ne veut pas manger...   Séraphine ne veut pas manger... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:09

tu as raison , c'est le manque de chaleur qui doit l'empêcher de manger
une lampe uv dans son enclos , non
mais dès qu'il fait beau , expose là au soleil , l'essentiel est qu'elle mange un peu dès que possible
sa cabane est-elle bien au soleil dès le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Moineau
Nouveau Membre
Le Moineau


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 03/08/2012

Séraphine ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Séraphine ne veut pas manger...   Séraphine ne veut pas manger... EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:20

Merci pour vos réponses !
Oui, le soleil vient très peu le matin, mais comme le temps est mauvais il ne reste pas longtemps !
Pensez vous qu'il faille que je lui mette une lampe chauffante lorsqu'il n'y a pas de soleil ?

(En tout cas, le temps ne dérange pas la "grosse", une HH d'environ 10 ans qui gambade toute la journée !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Séraphine ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Séraphine ne veut pas manger...   Séraphine ne veut pas manger... EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:07

Il est plus difficile pour les petites de réguler leur température que les plus grosses tongue
vu ta situation, je ne m'inquiéterai pas trop, le soleil va revenir et tout rentrera dans l'ordre. Une lampe chauffante n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séraphine ne veut pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Séraphine ne veut pas manger...   Séraphine ne veut pas manger... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séraphine ne veut pas manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veut pas manger
» ma tortue ne veut plus manger
» elle veut manger des plumes
» Ma tortur grecque ne veut pas manger
» ma petite hermann ne veut plus manger help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: