Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma petite hermann ne veut plus manger help

Aller en bas 
+6
naughtycat
delphie
Mric
Doriane
Caki
fée clochette 26
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: SOS ma tortue d'hermann ne mange plus depuis 1 mois   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:41

au secours! j'ai une petite tortue d'hermann agée de 6 ans. je l'ai depuis 2 ans et demi. jusque là tout allait merveilleusement bien. Elle a pris du poids et bougeait très bien. elle vit en terrarium (l'été quand il fait beau elle est dehors) j'ai mis une lampe chauffante 50 W et un UVB 5% elle a une cabane pour s'habriter et de l'eau a disposition bref un vrai petit paradis! mais depuis 1 mois et demi la miss refuse de se nourrir lorsque je la met sous la lampe elle bouge très bien elle est très active mais ne mange absolument rien elle contourne tout aliment! elle retourne dormir dans sa cabane alors que la température dans le terrarium est de 29° et dans sa cabane 20° environ. je ne comprends pas avant elle ne faisait pas ça! je m'inquiète car veut-elle hiberner? est-elle malade? mais elle est active. son problème c'est qu'elle refuse de manger.que faire????? merci pour votre aide ma petite zoé a besoin de votre aide! pale
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:42

au secours! j'ai une petite tortue d'hermann agée de 6 ans. je l'ai depuis 2 ans et demi. jusque là tout allait merveilleusement bien. Elle a pris du poids et bougeait très bien. elle vit en terrarium (l'été quand il fait beau elle est dehors) j'ai mis une lampe chauffante 50 W et un UVB 5% elle a une cabane pour s'habriter et de l'eau a disposition bref un vrai petit paradis! mais depuis 1 mois et demi la miss refuse de se nourrir lorsque je la met sous la lampe elle bouge très bien elle est très active mais ne mange absolument rien elle contourne tout aliment! elle retourne dormir dans sa cabane alors que la température dans le terrarium est de 29° et dans sa cabane 20° environ. je ne comprends pas avant elle ne faisait pas ça! je m'inquiète car veut-elle hiberner? est-elle malade? mais elle est active. son problème c'est qu'elle refuse de manger.que faire????? merci pour votre aide ma petite zoé a besoin de votre aide! pale
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:48

elle veut hiberner
l'a-t-elle déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:50

Bonjour fée clochette et bienvenue sur le forum Very Happy

Ta petite si c'est bien une Eurotestudo hermanni devrait hiberner, c'est sans doute pour cette raison qu'elle refuse de se nourrir, peux tu nous mettre des photos de ta puce afin d'être certaine de l'identification Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: zoé   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:55

je ne pense pas qu'elle ait déja hiberner en tout cas l'hiver dernier je ne l'ai pas faite hiberner car elle était très active et manger bien. une tortue hermann peut elle demander à hiberner meme si la température du terrarium est comparable à celle d'été? comme cela fait un mois qu'elle n'a pas mangé puis-je la faire hiberner quand meme? n'est elle pas trop faible?je m'inquiète vraiment. je t'envoi une photo dans le prochain message à tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:57

Citation :
comme cela fait un mois qu'elle n'a pas mangé puis-je la faire hiberner quand meme?
bien sur
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: zoé   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:59

je ne sais pas comment on fait pour mettre une photo sur ce message mais le vétérinaire ma affirmer qu'il s'agissait d'une hermann merci pour votre aide je suis vraiment inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:00

Photos de la dossière, du plastron, de la tête et derrière si c'est possible Wink

Avant l'hibernation, les tortues s'arrêtent de s'alimenter, la tienne ayant 6 ans et n'ayant jamais hiberner s'épuise, elle a besoin de mettre son organisme au repos pour une bonne croissance, c'est indispensable Exclamation

Voici un lien pour mettre des photos :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: petite zoé   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:03

je pensais la faire hiberner dans une cave mais il y fait 10-12° est suffisamment froid?combien de temps dois-je la laisser hiberner?faut il que je lui fasse prendre un bain avant? beaucoup de questions mais cette petite miss tient une grande place dans mon coeur et je m'en voudrais s'il lui arrivait quelque chose Shit
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:08

La température du local devra être compris entre 1 et 9 ° (idéal 5/6°), il te faudra une caisse en bois avec au moins 30 cm de terre de jardin + foin + feuilles, hygrométrie 80 % si possible mais avant tout il va falloir que tu baisses progressivement la température du terra.

Va voir les post hit hibernation, tu vas trouver beaucoup d'information et tu vas encore avoir des réponses sur ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: zoé photo   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila la puce désolée je n'ai pas d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: zoé   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:14

j'ai oublié de dire que pendant ce mois, elle a perdu du poids est-ce grave pour l'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:18

Bonjour fée clochette et bienvenue sur le forum Wink


Une eurotestudo hermanni de 6 ans devrait déja être en hibernation et ne devrait plus jamais, au grand jamais, hors patologie, se trouver a l'étroit dans un terrarium mais dans un enclos dans le jardin, et ce, depuis sa premiere annéejusqu'a ce qu'elle s'enterre en octobre novembre pour hiberner et en ressortir qu'au printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:20

combien en a-t-elle perdu ? sur combien ? pour calculer le pourcentage de perte...mais elle a du trop grossir les hivers sans hibernation, ce ne doit pas être grave
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: zoé   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:23

bonjour,
comme j'habite en normandie et qu'il pleut tout les jours enfin presque j'ai préféré la mettre en terrarium. son terrarium est très grand. j'ai essayé de la mettre dehors au début que je l'avais mais malheureusement avec le temps qu'il faisait en été elle ne mangeait pas et elle se rentrer tout le temps de plus j'ai eu peur qu'elle s'enrhume car il y a beaucoup de vent par chez nous. mais lorsqu'il fait beau je la met dehors même si la plupart du temps elle se rentre dans la cabane!!!! quelle coquine!
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: zoé   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:27

alors il y a un mois elle pesait environ 370 g et la elle pèse 300g . ou elle a bien grossi l'hiver dernier j'espère que pour le poids c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:59

Cette tortue si c'est bien une herman doit hiberner! Pour son bien être tu dois la laisser vivre le plus naturellement possible! et donc ne pas l'empecher d'hiberner!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:59

Je pense que tu auras les mêmes réponses que sur ton autre topic, ta tortue doit hiberner.
Certains réduisent la durée d'hibernation pour les bébés nés dans l'année mais une tortue de 6 ans doit hiberner 5 mois et ce, même dans le nord.

Le terrarium pour une tortue de cet age ne doit servir qu'en cas de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: zoé   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:02

je ne veut en aucun cas l'empécher d'hiberner justement je voudrais la faire hiberner mais seulement elle a perdu du poids ce mois ci elle a perdu 70g elle pesait 370g et aujourd'hui elle fait 300g. j'aimerais savoir si sa perte de poids n'est pas trop grave pour l'hibernation? puis-je la mettre a hiberner maintenant?merci beaucoup pour vos aides elles me sont précieuses
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:08

Le problème c'est que nous manquons un peu de revul sur la maintenance de ta tortue pour pouvoir dire si cette perte de poids est anodine ou si il faut s'en soucier... Ta tortue peut tout simplement ressentir le besoin physiologique d'hiberner, et du coup ralentir son rythme de vie même si elle est en terra... Du coup elle perd du poids... Mais ce n'est pas bon puisqu'elle n'est pas dans les conditions d'hibernation (terra tp°)...
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:17

tout à fait d'accord mais si je la laisse dehors elle va mourrir car j'ai déja testé et elle ne mangeait pas du tout elle se rentrait donc gros problème de climat! je ne peux la sortir que quand il y a du soleil. elle a un grand parc dehors avec tout ce qu'il faut. ma soeur en a une elle la mise dehors et elle a eu le nez qui faisait des bulles heureusement cela a été pris a temps donc elle a pu etre soignée seulement le vétérinaire lui a dit qu'il vallait mieux la rentrer et la sortir quand il fait beau ce que je fais aussi. mais maintenant je suis un peu perdue car si vous me dites qu'il faut que je la laisse tout le temps dehors je veux bien mais il est vrai que j'ai peur qu'elle ne s'alimente pas cet été vu le sale temps ici.... Shit je passe beaucoup de temps avec elle et je veux qu'elle soit au mieux donc je ferais ce qu'il y a de mieux salut
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:24

Fée clochette,

Des gens qui ont des hermans dans ta région y en a beaucoup, et ils laissent leur tortue vivre naturellement (y en a sur le forum)... Donc je ne vois pas pourquoi toi tu devrais sortir ta tortue que quand il fait beau... Ce n'est pas une vie d'être trimbaler de dehors a l'intérieur et vice versa... De plus les tortues dont on empêche l'hibernation + maintenance non naturelle sont bcp plus fragiles, et c'est peut-être pour ca que la tortue de ta soeur a eu le nez qui coule.... Mais les rentrer que quand il fait beau n'est pas la solution! Les tortues ont besoin du froid aussi!

D'autre part il faudrait que tu abandonne un de tes post ou bien qu'un modo les fusionnent car c'est pas commode d'avoir 2 post du même sujet...
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:25

les conditions sont: terrarium d'environ 2m de long sur 1m de large. une lampe chauffante 50W accrochée à l'un des coté du terrarium avec néon 5% que j'ai acheté à l'animalerie. de l'autre coté une cabane avec foin elle y va pour dormir et se cacher ce coté est froid (environ 20° le jour et 15° la nuit) et le coté chaud est à peu près à 29°-30°. il y a un hygrometre ainsi qu'un thermomètre afin de surveiller l'humidité et la t°. elle a aussi une coupelle d'eau ou elle se baigne les pattes. je lui prend des bains tièdes. elle est très active quand je la met à la lampe mais refuse de manger et retourne se coucher Crying or Very sad j'ai regardé si elle n'avais pas de taches dans la bouche sa bouche est saine (je le vois quand elle baille) et sa carapace n'est pas molle elle réagit très bien lorsqu'on la touche et n'a pas les paupières gonflées. ses dernières selles étaient très bien et son pipi est très bien aussi. c'est pourquoi je m'inquiète et j'aimerais savoir si elle est en capacité de pouvoir hiberner? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:26

vu qu'au chaud elle ne dort pas et s'épuise, laisse-la dormir
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:29

Cela me semble clair! Cette tortue a besoin que tu la laisse hiberner! (et arrête de lui faire prendre des bains, ca doit la gonfler!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite hermann ne veut plus manger help Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite hermann ne veut plus manger help
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse
» elle veut manger des plumes
» ma tortue ne veut plus manger
» Séraphine ne veut pas manger...
» ma torue ne veut pas manger du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: