Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma petite hermann ne veut plus manger help

Aller en bas 
+6
naughtycat
delphie
Mric
Doriane
Caki
fée clochette 26
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:30

bien d'accord je ne faisais que ce qu'on m'a dit de faire. donc la je vais descendre la température du terrarium progressivement et je vais la faire hiberner puis je la mettrais dehors à sa sortie d'hibernation. à savoir que les température en normandie n'excède pas les 25 degré. et si la petite miss se cache comme la dernière fois que je l'ai mise dehors que dois-je faire? la laisser dans sa cabane? son enclos est à l'abris du vent de plus j'ai mis un grillage par dessus pour éviter qu'on vienne la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:33

pour la enieme fois je suis d'accord avec TOI je SOUHAITE LA FAIRE HIBERNER mais j'ai peur qu'elle meurt car elle a perdu pas mal de poids c'est pour ca que je suis ici la question est simple: PEUT ON FAIRE HIBERNER UNE TORTUE QUI A PERDU 70 GRAMMESEN UN MOIS?voilà c'est tout pour le reste j'ai tout ce qu'il me faut la boite, le foin, l'endroit pour hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:35

elle ne se cache que s'il pleut ou si elle a peur
tranquille, dans l'enclos elle se laissera bronzer au soleil; ne t'inquiète pas tant (à vouloir trop la poupouner tu vas la fragiliser et pire encore)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:37

je crois que c'est indispensable, même si elle a perdu du poids, (300 g c'est déjà pas mal, ce n'est pas comme 18g) car elle risque d'en perdre encore plus si tu ne le fais pas
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:38

ok merci beaucoup pour votre aide à tous je vais la faire hiberner je descend la température progressivement du terrarium des maintenant!!! mille merci à tous pour vos gentil messages!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:39

euh bonjour bienvenue et question essentielle est TU SURE D'AVOIR UNE HERMANNI car mon dieu si tu savais ce que nous voyons débouler ici comme "hermanni sure sure le monsieur en élève depuis 20 ans...." et là pan!!!c'est une Graeca! Rolling Eyes
Donc avant même de faire n'importe quoi avec cet animal,postes nous des photos pour identification CERTAINE de ta protégée:

dessus/dessous/tête /popotin..le tout si possible assez proche et net.

Merci à toi car une erreur d'identification pourrait être fatal à ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:41

je la fais hiberner dès qu'elle s'endormira pas de soucis merci merci mille fois ce forum est génial merci à toi caki particulièrement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:42

Je rajoute que pendant l'hibernation, une tortue perd très peu de poids voir pas du tout pour certaine car le rhytme est complètement ralenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:44

d'accord donc je n'ai pas à m'inquiéter pour son poids ouf! la miss fera un gros dodo! un grand merci doriane!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:45

vérifie juste que l'hygrométrie est bonne (70% ou un peu plus) pour éviter qu'elle ne perde trop de poids
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis désolée mais je n'ai que celle là
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:48

oui je regarderais et je ferais attention à ca. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:49

Naughty a raison
si tu n'as que celle-là vérifie en regardant en section hermann ou boetgerri que c'est bien ce type de plastron régulier et symétrique sur ta petite
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:51

vérifie bien sur les plastrons des autres que c'est bien une hermann (plutôt noire et jaune que beige et brun aussi) Naughty a raison (la photo y fait bien penser mais ce serait bête si ce n'était pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:56

montre nous son ventre mais mon dieu cette pauvre bête est bien trop grosse pour vivre ne serait ce que 15 jours en terra Shocked cette tortue doit vivre à l'année dehors!!!C'est une espéce trés trés rustique qui ne doit jamais voir un terra de sa vie!Y compris dans le Nord de la France!
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:00

son terrarium fait 3m de long pour 1m de large je pense qu'elle a suffisamment de place surtout qu'elle n'a pas l'air de vouloir sortir
en ce qui concerne son plastron j'ai regarder sur le forum et il s'agit d'un plastron d'hermanii car les tache sont régulières et foncées
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:02

vu les photos du forum je les ai comparé il s'agit d'une hermann car les taches sont les meme que sur les photos mises sur le forum. l'autre espèce a les tache beaucoup trop petite et trop claires par rapport à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:06

donc baisse progressive de tout ...et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:09

ok je vais baisser merci pour tous ces conseils car quand on n'a personne pour nous aider c'est pas evident mon vétérinaire ne connait pas du tout les tortues! merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:10

oui mais toutes ces années sans hibernation Shocked c'est catastrophique pour son métabolisme..comment te dire certes,elle a de la place mais tu sais les éléphants aussi vivent dans les zoos Rolling Eyes
Une hermanni,qui est notre tortue sauvage terrestre française,doit vivre dehors à l'année,c'est IMPÉRATIF!!!
Tu dois la faire vivre dans un enclos si tu le souhaite ,mais dehors!avec du vrai soleil,de vraies mauvaises herbes bien fraiche qu'elle pourra choisir au gré des saisons et une vraie hibernation comme elle le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:13

ça m'est arrivé aussi il y a longtemps
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:14

d'accord je la ferais vivre dehors à partir de sa sortie d'hibernation merci pour ces conseils qui me sont indispensable car je souhaite la meilleure vie pour ma petite zoé
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:24

c'ets bien si tu comprends que ce n'est pas pour te donner des leçons ou critiquer gratuitement,c'est uniquement pour elle la seule vie "heureuse" possible..car hélas une mauvaise maintenance peut conduire une tortue à mourir avant même ses 15 ans! ah pour un chien c'est une longue vie...pour une tortue c'est à peine l'aube d'une vie adulte!

Pour son hibernation,elle doit impérativement être dans une pièce fraiche ou la température restera hors gel et au dessous de 12°C ,une caisse avec de la terre pour s'enfouir et avoir une bonne hygro pour éviter qu'elle se déshydrate,des feuilles mortes,du foin ,un petit grillage si des rongeurs pouvaient accéder à sa caisse....c'est la condition pour une hibernation réparatrice pour elle..au dela elle risque de nombreux réveils et de s'épuiser encore plus...Elle t'envoi des signes,malgré la chaleur ambiante elle veut dormi..elle sait que c'est la seule façon pour elle d'être en bonne santé et ce pour de trés longues années encore si tu respectes ce qu'elle est à l'origine...un animal sauvage qui vit au rythme de la nature..et ce depuis des milliers d'années!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:50

J'ai fusionné les deux sujets Clochette, tu retiendras le principal, c'est à dire une hibernation le plus rapodement possible et ce jusqu'au printemps. Wink Etant donné que malheureusement pour elle ce sera une première, tu pourras la pratiquer en intérieur dans un endroit non chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:09

pas de problème la petite miss va pouvoir dès maintenant vivre au mieux j'espère qu'elle remangera après son gros dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite hermann ne veut plus manger help   ma petite hermann ne veut plus manger help - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite hermann ne veut plus manger help
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse
» elle veut manger des plumes
» ma tortue ne veut plus manger
» Séraphine ne veut pas manger...
» ma torue ne veut pas manger du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: