Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Divix
Nouveau Membre
Divix


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/07/2012

Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse Empty
MessageSujet: Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse   Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:17

Salut à tous!!

Depuis que j'ai ma tortue je lui donne de la frisée en plus de ce que je plante petit à petit dans son enclos.
Suite à vos conseils et ayant jugé qu'il y avait assez de végétation j'ai donc décidé de lui retirer progressivement la salade frisée. Voilà donc plus d'une semaine que je ne lui apporte plus de salade, je me contente juste de lui changer son eau et d'arroser chaque jours les plantes.

Mais j'ai l'impression qu'elle ne veut rien de tout ça... Parfois je la vois passer sur les pissenlits ou sur les autres comme si elle "cherchait" mais rien...

Voici mon enclos:

Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse Img4247da

Petit zoom sur le coin végétation:

Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse Img4249z

L'hibernation des AH arrivant à grand pas et je m'inquiète de sa santé... Même si elle est toujours très vive, pleine d'énergie et pétillante.

Peut elle se laisser affamer? Que dois-je faire?

Je vous remercie d’avance de votre aide,

Bonne soirée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse   Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:28

bah oui c normal tu lui as donné de la frisée souvent (bonbon) alors maintenant elle est difficile Rolling Eyes (ah ces gosses euh non ces tortues) alien

ajoutes si tu en trouves des pissenlits des trèfles du plantain et des laiterons tu mélanges un peu avec la frisée (tout petit peu)
et petit à petit tu supprimes

ton parc est très joli, mais à mon avis trop petit, prévois un agrandissement cet hiver pendant qu'elle dormira
pas besoin de bunkériser, juste une clôture suffisamment enterrée et haute pour qu'elle gambade plus et élargir le champ de nourriture ensuite avant l'hibernation tu fermes la porte de l’extension et tu la laisses dans le petit parc sécurisé dessus dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse   Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:43

Comme te le précises Natali ... thumleft ... BACCA garde en elle le gout de la frisée avec laquelle elle s'est nourri. A toi de modifier progressivement ses habitudes alimentaires.

Dans un premier temps, mets lui quelques feuilles de frisée en mélange des plantes que tu as transplantées, ça la trompera un peu et en même temps, elle croquera du "sauvage" ... Wink

Tu peux également repiquer quelques pieds de frisée, c'est l'époque de le faire ==> la frisée est une salade d'hiver qui se repique à cette saison.

Cependant, n'hésite pas à doubler ou tripler de volume cet espace verdure ... Wink

Enfin, je pense que tu pourrais retirer quelques pierres qui sont bien belles, mais qui prennent un petit peu trop de place dans ce parc ... Embarassed et qui viennent au détriment de l'espace restauration ... Confused

Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse   Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:59

c'est toujours le dilemme de trouver le bon compromis entre décoration et réserve de nourriture scratch surtout quand il n'y a pas trop de place dans le parc ...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse   Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:56

Et ne ferait-il pas un peu trop chaud en ce moment dans le sud-ouest ? Il se peut aussi que l'appétit de ta belle soit réduit avec la chaleur... C'est sûr, si tu lui mets de la frisée sous le nez, elle en mangera toujours , alors que ce n'est pas pareil lorsqu'elles se gèrent seules et mangent sur pieds !
Et difficile de voir ce qu'elles ingurgitent vraiment puisqu'elles picorent un peu à droite un peu à gauche ....
J'avais eu les mêmes inquiétudes que toi lors du sevrage de frisée et au final elles ne se laissent pas mourir de faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Divix
Nouveau Membre
Divix


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/07/2012

Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse   Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:54

Je rentre d’Espagne et je vois pleins de réponses!!!


Merci à vous tous!! je suis rassuré!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse   Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite BACCA ne veut pas manger ce qui pousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite BACCA peut elle manger ces plantes?
» ma petite hermann ne veut plus manger help
» veut pas manger
» Séraphine ne veut pas manger...
» ma tortue ne veut plus manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: