Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des nouvelles de ma tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyDim 7 Avr 2013 - 0:25

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma grosse tortue.

Pour le moment, elle n'est nourri qu'à la dinde crue, mais c'est toujours mieux que ces anciennes immondes crevettes séchées que je lui donnais avant.

Je lui avais changé son aquarium, passant d'un 96 litres à un 240 litres, enfin c'est ce que je croyais car en mesurant réellement le bac, il fait un bon 300 litre net.

Après avoir lutté pour mettre une île flottante à ma tortue (tellement grosse qu'elle faisait tout couler), je lui ai finalement fabriqué une plage avec du verre et du silicone. Et ...

Je me suis plantée en beauté. La plage en verre est trop grande avec sa pente et bien que ma tortue soit aux anges, moi pas du tout. Mes bras sont trop courts pour nettoyer correctement les parois sous la plage ...

Du coup, je vais penser demain à adapter d'une nouvelle manière l'aquarium, en m'inspirant très fortement de la personne qui a fait un bac en bois à côté pour utiliser un maximum l'espace. Mais ça viendra après.

Mon soucis principal: l'eau de l'aquarium est devenue verte, verte fluo. Au début, c'était dû au fait que le bac était placé en face d'une fenêtre. J'ai vidé toute l'eau, nettoyé la pompe externe, déplacé le tout et re-remplie. Eau cristalline. Mais ... Le lendemain rebelotte et là j'en peux plus, rien n'y fait. Je me disais que ça pouvait venir du néon uvb ? Qui a une couleur bleue favorisant les algues vertes ?

(Mes nitrates sont très élevés, mais je ne pense pas que ce soit la cause de cette eau verte, ma pompe est faite pour filtrer un 150 litre, je pense que cela suffit)

Pourriez vous m'aidez svp ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:22

Bonjour Ludi,

Merci pour toutes ces nouvelles ... Very Happy ... et bravo pour ce changement de régime alimentaire. Si tu peux, varie progressivement le menu : coeur de boeuf, verdure, poisson blanc de rivières, abats de volailles, vers de terre ... 77818

Eh bien, tu en as du plaisir avec ton nouvel aquarium et son aménagement ... Basketball ... Mr.Red

Arfffffffffffffff c'est en forgeant qu'on devient forgeron ... ne te décourage pas, tu vas y arriver ... Good

Quant au verdissement de l'eau, pour moi il vient surtout du fait que ta pompe ne brasse pas assez (elle est trop faible pour le volume d'eau à traiter). Je ne pense pas que le néon y soit pour quelque chose, personnellement, j'ai deux tubes sur mon bac et hors-mis le léger verdissement de la paroi arrière du bac, je n'ai pas ce souci d'eau verte.

Quant aux nitrates ... ce n'est pas le genre de chose que j'analyse ... Confused ... les tortues n'étant pas aussi exigeantes sur la qualité de l'eau que les poissons.

Peux-tu posterDes nouvelles de ma tortue Signa133

==> dans ce même espace ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:27

Bonjour,

Des nouvelles de ma tortue Image10

Des nouvelles de ma tortue Image11

On voit l'eau bien bien verte. Je lui avais retiré l'uvb pensant que c'était le coupable mais je vais le remettre alors.

Je viens de regarder mon filtre, en fait il est conçu pour un 280 litres. Mais ça me parait bizarre que ça soit ça qui verdisse l'eau, avant dans son petit aquarium parfois je ne filtrai pas toujours et je n'ai jamais eu ça ... (Surtout que l'achat d'un deuxième filtre externe va me couter la peau des ....)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:30

La pompe me paraît assez puissante ... Confused De mon côté, j'ai ce type de pompe, elle brasse 1000 l/h et mon bac est un 240 l.. et aucun soucis.

Reste l'éclairage qui est peut-être trop intensif ... Confused

A quelle fréquence fonctionne ce spot ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:00

Je n'avais pas de régulateur automatique du coup c'est vrai que c'était éclairé 12 heures par jour, voir plus.

Je viens d'aller récupérer un truc automatique chez mes parents, je vais lui mettre. Je pense régler sur 9 heures par jour pour l'uvb et le spot chauffant.

Pour l'eau verte, je dois changer à nouveau toute l'eau ou j'attend comme ça et ça peut partir tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:10

Oui, ça fait beaucoup et l'intensité de l'ampoule doit être importante ... pale

Oui, tu ferais mieux d'effectuer un changement total d'eau, de bien nettoyer la pompe et ses masses filtrantes, sans oublier toute la tuyauterie ==> en effet, elle est exposée à la lumière et tu verras qu'en la rinçant bien avec un goupillon et du gros sel, elle rejettera de la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:42

Justement, ça me fait penser, j'ai des tuyaux assez long, il y en a un qui fait un mètre de long. Comment on fait pour le nettoyer correctement parce que même un goupillon ne peut pas assez sur toute la longueur ?

Avec juste du sel (je n'ai que du sel de cuisine)

Est ce que si j'attend sans changer l'eau entièrement ça peut partir ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:17

Ludi a écrit:
Justement, ça me fait penser, j'ai des tuyaux assez long, il y en a un qui fait un mètre de long. Comment on fait pour le nettoyer correctement parce que même un goupillon ne peut pas assez sur toute la longueur ?
Tu fixes le goupillon au bout d'un câble semi-rigide ... Idea ... câble d'antenne de télé et tu coupes le câble plus long que tes tuyaux ... Wink

Ludi a écrit:
Avec juste du sel (je n'ai que du sel de cuisine)
C'est ce qu'il faut et tu rinces abondament ensuite.

Ludi a écrit:
Est ce que si j'attend sans changer l'eau entièrement ça peut partir ?
Non, donnes toi le maximum de chance, sinon, tu vas traîner cette eau verdâtre, le cycle du verdissement sera renforcé, donc plus difficile à s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:46

J'essaye demain alors et je reviendrai donner des nouvelles.

Merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:52

Ok ... Smile

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyMar 9 Avr 2013 - 3:20

Simple question a tu mis un produit quel conque dans l'aqua? Histoire de traiter l'eau ..
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:44

Non, je n'ai mis aucun produit. Peut-être à tord, mais je suis contre tous ces ajouts car bien souvent, cela en entraîne un autre et ne résoud pas le problème. De plus, les tortues restent pour moi un monde encore un peu inconnu, donc je me méfie de tout ce que je pourrai mettre dans l'aquarium.

( j'ai la même politique dans mon bac de poissons )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:43

ah oui tu a raison de toute façon^^

non quand je voie la couleur de l'eau sa ma fait pensé a une bouteille que j'avait préparé avec de l'ancrais pour mes bonzaï l'eau avait terni de la même façon!

pour mon aquarium a poisson c'est plus tôt de petite tache verte de verdure qui apparait! c'est assez impressionnent de voir la couleur de ta flotte! ternir de cette façon!

j'espère que tu va arrivé a résoudre ce problème.. courage à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tortue   Des nouvelles de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de ma tortue
» 3 nouvelles et Mr Tortue
» des nouvelles de ma tortue
» Des nouvelles de ma tortue
» Déprime de ma tortue . des nouvelles!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: