Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:18

Bon finalement, je me suis lancée sur autre chose avant de changer l'eau. Je nettoierai quand l'installation sera fini:

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Image15

Pour donner ça

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Image16

Mais pour la pente, je me demande quel dénivelé mettre. Parce qu'il va falloir que j'augmente encore le niveau de l'eau et en même temps, je ne veux pas trop l'élever. Ma tortue peut grimper ? Ou pas vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:32

Beau projet d'aménagement ... thumleft

En ce qui concerne l'inclinaison de la pente, il faut en fait que la tortue vienne s'y échouer sans forcer et qu'elle ait au moins la moitié supérieure de son corps qui pose dessus. Il ne lui restera plus qu'à se hisser sur cette rampe en poussant sur ses pattes arrière, puis à aller sur la plage.

Une question : comment sera "fixée" cette plage sur le bac ?

et puis une autre ... quelle hauteur font le côtés de cette plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:44

La plage sera dans le vide et les barres de verres qui continuent le long de l'aquarium seront fixées par du silicone. En principe, il y aura donc 25 cm de long dans le vide et 45cm de fixé. J'ai mis des barres de 20 cm de haut sur les côtés en plus de l'aquarium pour quelle ne tombe pas en grimpant sur la rampe.

La hauteur de la plage est de 20cm, même hauteur que l'actuelle, ma tortue n'a jamais cherché à passer au dessus, d'où la même mesure.

Pour la plage, en fait tout dépend du niveau d'eau donc ? Mais si il y a une hauteur d'eau suffisante et que c'est très pentu, elle va grimper ?

Voilà mon graphique avec les mesures. Le trait bleu fait 70 cm. Le vert 24,5
C'est une bonne idée ? Ou je vais avoir des soucis ?

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Image17
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:07

La partie en verre dans le vide me fait un peu peur ... pale

Il faudra que tu colles du sable grossier sur la pente pour que la tortue puisse s'y aggriper et monter dessus. Pour une utilisation optimale, il faut qu'elle soit moitié longueur dans l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:14

Je tavoue que ça me fait peur aussi ^^

Je pensais à la base: mettre une planche en bois (sur son arrête) sous la plage, histoire d'avoir un "renfort" et du coup, ne pas coller les longues parois, histoire de pouvoir enlever la pente et la plage, et nettoyer correctement à chaque fois.

Et finalement, là où j'ai été chercher mon verre, ils ne faisaient pas de découpe de bois, donc je me suis retrouvée bec dans l'eau ...

Est ce que mon idée de base était meilleure ?

Pour la plage, je pense que je vais essayer de voir avant de coller. Je rehausserai le niveau d'eau et ferai le marquage en fonction, avant de rabaisser l'eau et de coller.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:40

Cette idée n'était pas mauvaise et ce n'est pas la découpe du bois qui est la plus difficile ... Confused

Oui, pour la plage tu seras meiux de faire des essais avant de faire le colage.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:45

Je vais voir alors pour trouver les bouts de bois.
Mais je serai obligée de coller les rampes en verres, en y repensant, car sinon la rampe ne tiendras pas =[

Je ferai d'autres photos demain =]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:05

attente2 des 23311 ... thin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 9 Avr 2013 - 3:09

Très bonne ton idée mais attention pense a faire une buter en dessous même de la plage qui vient ce poser contre la paroi de ton aqua sans cela sa va être déséquilibré et pas tenire..

Arff j'espère que tu comprend ce que j'essaye de t'expliquer pas facile avec des mots.. j'ai un poste ou j'ai fait casi le même que toi regarde tu verra ce que je tente a t'expliquer.. je t'assure que ça va pas tenire sinon! Ça va culbuter.. quoi..

Courage pour la suite et merci du partage.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:54

J'y ai réfléchi cette nuit et je pensais ne pas coller les longues parois sur le haut de l'aquarium. Juste soutenir la plage par des "tuteurs" en bois.

La rampe, je ne sais pas si tu parlais de ça Viking, mais j'ai imaginé ça:

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Image18

Le trait bleu serait un trait de silicone qui rattacherait la plage à la rampe
Les angles verts seraient fait au silicone et soutiendraient la rampe. Ainsi je ne la colle pas à l'aquarium.

En gros, le but c'est de pouvoir enlever la plage + rampe pour nettoyer correctement et enlever les potentielles algues, et pareil pour le bac.
Si je colle le tout comme le vendeur chez c******ma me le disait, je vais me retrouver dans le même problème que l'ancien aménagement, c'est à dire que mon bras ne sera pas assez long pour nettoyer correctement sous la rampe.

C'est viable pour vous ou ça ne va pas tenir ?

Si je n'ai pas le choix, je collerai tout à l'aquarium et j'achèterai un long bâton avec une mousse au bout pour briquer sous la rampe, en priant pour que cela soit efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:36

regarde c'est de sa que j'ai essayer de t'expliquer.. regarde en dessous de la plage même.


Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Aquari20
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:41

Ah oui je n'avais pas compris ce que tu me disais, je visualise mieux =)

Est ce que mon idée plus haut est viable ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:00

Si les partis collées sont celles colorées de bleu, je pense que ça ne sera pas suffisant pour que ça tienne ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:03

Même en faisant les espèces de petites cales en silicone qui sont en vert sur le dessin ?

Je vais donc devoir coller le tout au paroi ? =(
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:47

scratch scratch scratch ... ce dont j'ai peur, c'est que ça bascule ou que ça se trouve "cassé" par accrochage ou mauvaise manipulation ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:08

Tu penses que ça peut lâcher ?

Parce que sinoń je viens de penser:

Je fais de gros traits au silicone tout le long des parois de l'aquarium (pour poser la rampe dessus)
Et je termine au bout par deux gros pâtés pour faire une buté. Je laisse sécher.
Ensuite, je colle ma rampe à ma plage. Je laisse sécher.

Et à la fin, j'encastre le tout. C'est fixé en haut, ça repose sur des gros boudins de silicone et il y a une buté au bout pour pas que ça parte.

Moins peur que ça lâche ?


Pour le fait que ça casse en manipulant, ça, ça ne minquiète
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:11

Franchement, je ne me prononce pas ... je ne veux pas aller éponger ... nettoie ... chez toi ... en colère ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:26

Aller éponger chez moi ? À ce point là ? ^^

Meuh non, l'aquarium entier ne peut pas lâcher ? Tu me fais peur ^^'

Bah je crois que si aucune objection n'est émise sur ma dernière solution, je vais la tenter demain =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:50

Je suis du même avis que zéraphin.. surtout que sa aurez sont poids quand même.. si tu désire j'ai d'autres photos ou tu voie mieux la construction de sa.. j'ai utilisé des matériaux solide et léger.. et je te jure tout de la récupération.. j'ai rien du acheter.. arff oui le cylicone. Le ver plus le sable ça va faire un sacré poids.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:56

Pas de risque de casse du bac ... mais, de la plage ... pale

Tiens nous au courant ... attente2 des 23311
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:19

Tindinnnnnnn

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Image22

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Image20

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Image21

J'ai tout vidé, sauf le fond je ne pouvais pas. J'ai tout rempli et l'eau est toujours ... Verte ^^ alors j'essaie de filtrer avec un filtre à café, voir si ça aide.

C'est encore un peu bâclé mais ça approche du final.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:58

merci Ludi, pour ces photos.

Si tu veux que ta tortue monte sur la rampe, il faudra que tu colles du sable grossier dessus afin qu'elle ne glisse pas en essayant de sortir de l'eau.

Qu'y a t'il sur la plage ?

Pour la coloration de l'eau ... je ne vois rien de mieux que de vider en totalité le bac, de tout nettoyer à grande eau, le bac, la pompe, les masses filtrantes, les tuyaux et de tout rincer ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:33

J'ai rincé tous les tuyaux, la pompe, j'ai changé les masses filtrantes. Je ne peux pas plus vider l'aquarium, vu qu'il est par terre c'est dur pour aspirer avec un tube =]
On va voir avec le filtre à café si ça donne quelque chose.

Sur la rampe il y a une fine couche de silicone pour que ça accroche. Elle avait ça sur son ancienne rampe.
Sur la plage, il n'y a rien, juste le verre.

Les tranchants de verre en contact avec ma tortue ont été poli pour qu'elle ne se coupe pas.
J'ai mis du papier cadeau (oui bon je n'avais rien d'autre sous la main) pour cacher la plage et lui donner peut-être un peu plus confiance à l'abris des regard.

Je lui ai laissé son ancienne plage mais enlevé l'ancienne rampe. Comme ça elle peut se poser un peu dessus si elle le souhaite tout en restant sous l'eau. Peut être un futur lit ?

Voilà, j'espère que j'ai eu une bonne idée pour ma "petite" tortue. Elle a enfin son 300l tant mérité

L'Uvb n'est pas encore remis, je dois le faire demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:57

Ludi a écrit:
J'ai rincé tous les tuyaux, la pompe, j'ai changé les masses filtrantes. Je ne peux pas plus vider l'aquarium, vu qu'il est par terre c'est dur pour aspirer avec un tube =]
C'est pour cela qu'on conseille de mettre l'aquarium sur un meuble ... Wink

Ludi a écrit:
On va voir avec le filtre à café si ça donne quelque chose.
Ca relèverait du miracle ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac EmptyMar 16 Avr 2013 - 1:20

Essaye peut être d'occulter 3 faces de l'aqua afin d'éviter trop lumière passer a travers..

Pour la rampe et la plage zéraphin a pas tord! Tu aurait du faire quelque choses pour augmenter l'adhérence.. Confused

Ton chauffage (thermon-plongeur) pourquoi le met tu pas plutôt au fond de l'aquarium...

Et finalement ta plage tient comment? Ont dirait un système D de dernière minutes.. Razz

Pour le reste oui faut tout vider et tout re-bien nettoyer a fond! Je doute avec ce que ta fait que sa ira pour un mieux.. scratch

Finalement pardon de ma franchise! a tu bien lu les conseilles qui ont été donner? Je n'en n'ai pas l'impression ! Je me souvient que tout avait été bien claire.. et au finale quand je voie le résulta j'ai l'impression que tu a fait qu'a ta tête ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» NOUVEAU TER.A POUR MA NAB.
» tout nouveau pour moi
» Nouveau terra pour Zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: