Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:10

Bon, j'ai l'impression que quoi que je dise, on se comprend mal.

J'ai dis que j'avais mis du silicone sur la rampe pour quelle grimpe, comme sur son ancienne rampe, et cela fonctionne puisque ma tortue est déjà tranquillement sur sa plage.

Je sais que je n'ai pas de meuble, je le sais et je le sais. Donc puisque je le sais, je fais sans, avec les problèmes que ça incombe.

Mon chauffage est fixé comme ça, bah ... Parce qu'il est fixé comme ça, qu'il soit en haut ou en bas, tant qu'il chauffe ^^

Apres j'avoue je suis restée sur mon idée puisque tout mes anciens aquariums ont été aménagés de cette façon là par des professionnel. pour tout fixé, j'ai donc fait reposé la rampe sur des rails de silicone qui se termine en buté. La rampe est fixé à la plage par du silicone au dessus et en dessous. Cela permet de tout enlever et mettre le tout à plat quand je veux nettoyer.
Le système D c'est la chaise pour le moment, mais tant que ça tient ... Les pieds en bois vont mettre du temps à se faire puisque je ne peux le faire et donc je dépend des autres.

Le tout tient très bien, j'ai testé en appuyant comme une dingue dessus, rien n'a bougé.

En ce qui concerne la filtration avec un filtre à café, on utilise cette technique avec un filtre interne en principe en aquariophilie. J'essaie malgré tout de faire quelque chose puisque je sais que je n'ai pas de meuble (et que pour le moment ça ne changera pas)

Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:04

Je vous met plus de photo, si ça peut vous aider à comprendre ce que j'ai fais:

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Image23

Le rejet qui se fait à la surface pour brasser un peu et éviter l'apparition d'une pellicule grasse. En dessous on peut voir son ancienne plage qui lui a servi de lit hier soir.

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Image24

Le rail de silicone et la buté finale. En dessous on voit le tuyau d'aspiration de la pompe.

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Image25

La plage et la rampe qui a été recouverte de silicone pour que ça adhère.

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Image26

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Image27

On remarque bien le système D de la boîte et de la chaise, a la place des pieds en bois mais comme je l'ai expliqué c'est en attendant. Ça tient très bien.

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Image28

Et juste pour vous montrer, le filtre à café que je viens de changer. Je l'ai mis en place hier soir, je l'ai retiré ce matin. On voit bien qu'il est entièrement vert. C'est peut être ma solution de secours pendant plusieurs jours, en le changeant quotidiennement.

Voilà mon installation. Alors certes ce n'est pas joli et bizarrement fabriqué mais ça tient bien et ma tortue à enfin 300l pour nager.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:59

Bonsoir,

Je viens vous donner quelques nouvelles:

J'ai rajouté en plus un bulleur pour remuer la surface et éviter un film gras.

Je filtre toujours sur un filtre à café et l'eau, même si elle n'est pas limpide, reste assez claire. Le filtre que je change est de moins en moins vert donc ça progresse dans le positif.

Et sinon, ma tortue profite un maximum de sa nouvelle installation. Dès que la lampe s'allume à 9h elle monte sur sa plage, s'insole toute la journée et redescend dans l'eau à 18h quand la lumière s'éteint.

Que du bonheur en fait =]

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:02

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:16

Quelques semaines après:

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Image10

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Image11

Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Image12

L'eau est à nouveau transparente, j'ai dû me résoudre à acheter un filtre uvc mais au moins, eau nickel.
Du coup, j'ai pu en profiter pour faire une bonne filtration mécanique et biologique dans le filtre externe.

Au dessus de sa plage elle a une lampe uvb et une chauffante pour s'insoler tranquillement.

J'ai retiré le bulleur et mis en place un petit courant avec le tuyau de rejet du filtre.

Il y a des fils de partout mais hélas ça restera comme ça, et le système de la chaise sous la plage aussi car même en fabriquant une table pour mettre sous la rampe, je trouve cela bancal, la chaise me paraît un système plus certain (même si moins esthétique)

Comme vous pouvez le voir, j'ai également mis du gravier sur la rampe et la plage.

J'essaye de lui donner tout doucement des végétaux mais elle ne mange rien du tout ... Peut être qu'elle s'y fera avec le temps (j'ai arrêté de lui donner de la courgette)

Voilà des petites nouvelles de Maya (qu'on a prise pour une fille quand elle était bébé)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac   Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets pour l'aménagement d'un nouveau bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» NOUVEAU TER.A POUR MA NAB.
» tout nouveau pour moi
» Nouveau terra pour Zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: