Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)

Aller en bas 
+5
rachou
Plutonia
Viking
Hermanicus
Alisson
9 participants
AuteurMessage
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty
MessageSujet: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)   Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:56

Voila mon nouveau parc pour ma petite marginata.

Le parc est encore en construction, le plus gros est fait mais il reste la déco et les plantations... Il mesure 3 m sur 2m50.

Dans le pot en bois, il y aura un bamboo ou autre à voir...

Je pensais ne pas planter mes graines directement dans la terre mais plutôt dans les jardinières que je vais enterrer.... Comme sa je suis sur de toujours en avoir de prête car elle dévore tout dans une journée Razz rambo  Vous en pensez quoi?  Smile 

Toutes idées de déco ou autres sont les bien venu  thumleft

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)   Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:05

Bonsoir Alisson très jolie parc pour ta petite  tortue3 elle a de la place  yes  .

Pour les jardinières enterrer et planté d'avance c'est une très bonne idée , par contre je me demande comment tu couvre ton parc sur le dessus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)   Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:27

bravo  vraiment sympa aussi ton parc pour ta serre j'aurait fait un socle de bois en dessous avec un entré  Very Happy  beau boulot  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)   Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:19

Super parc  ! Bravo Alisson  thumleft 

Pour les jardinières, j'avais suggéré la même chose à des amis qui l'avaient fait il y a quelques années.

Il n'ont pas renouvelé car il y avait un stupide bébé qui l'avait choisi comme lieu d'hibernation (donc risque de gel quasi certain). Ils ont dû le réveiller et le mettre en caisson pour éviter la récidive.

Les tortues hibernent souvent sous une plante ou un arbuste, donc il faudra surveiller cette jardinière si les plantations y grossissent.

Revenir en haut Aller en bas
rachou
Nouveau Membre
rachou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : livron
Date d'inscription : 29/10/2013

Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)   Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:30

Ton parc est bien jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)   Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:56

Merci beaucoup pour vos compliments et conseils  thumleft 

Alors pour la serre: Elle va être surélever avec des brique ou je vais couper un bout de pexiglass mais sa m'embête de l'abîmer, déjà qu'elle est médiocre la qualité  spamafote 

Pour le couvrir haha grande question, je pensais avec un filet mais pas les tout mou, un peut plus solide, tenu avec des piquet, à réfléchir... Si vous avez des idées je veut bien  thumleft 

Pour les jardinières, pas de soucis je surveillerais de près pour l'hibernation.

J'en profite, est-ce que c'est utile que je fasse une fosse d'hibernation? Je suis dans l'Ain à 30 mint de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)   Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:18

superbe! chez moi au dessus j'ai du grillage a poule avec un entourage en bois contre les prédateurs!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)   Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:59

Alisson a écrit:
--- _ _ _ ---
Alors pour la serre: Elle va être surélever avec des brique ou je vais couper un bout de pexiglass mais sa m'embête de l'abîmer, déjà qu'elle est médiocre la qualité  spamafote  --- _ _ _ ---
Ne coupe rien, d'abord, ça va la fragiliser, ensuite, lorsqu'elle sera dedans, ce n'est pas sur qu'elle retrouve la sortie... j'ai eu le problème...
Il vaut mieux la surélever.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)   Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:27

Oui surélève c'est bien plus simple
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)   Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:35

j'ai essayé d'en découper un morceau pour faire une porte et ça a été la catastrophe!!
Il faut mieux surélever, crois moi!
T'as pas peur que ta petite passe entre les barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)   Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:24

OK je vais surélever merci  thumleft 

Non non elle peut pas passer à travers les barreaux vu qu'il y a le brise vue vert  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)   Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parc pour ma petite margi
» Nouveau parc pour une nouvelle vie !!!
» nouveau parc pour ma petite horsfieldii
» Commencement d'un nouveau parc pour une nouvelle recrue!
» Nouvelle aventure!!! Parc pour petite Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: