Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tout nouveau pour moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: tout nouveau pour moi   tout nouveau pour moi EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:43

bonjour tout le monde,demain je vais acquerir un bébé tortue, depuis le temps que j'en voulai maintenant je peux car j'ai beau jardin pour l'accueillir et mes enfants l'attendent avec impatience,sauf que je ne suis pas tres caller sur le sujet,alors je m'adresse a vous pour un bon départ merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau pour moi   tout nouveau pour moi EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:01

tu aurait du commencer par apprendre un peu avant d acquerir une tortue c est plus logique , et selon ta region il vaut demarrer au printemps pour un bb tortue ,mais bon c est a toi de voir
il y a des post pour tout les sujets sur le forum salut
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau pour moi   tout nouveau pour moi EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:04

je suis en cours d'apprentissage pour le moment ca fait deja un mois que je me penche sur le sujet,je voulais juste savoir si quelqu'un avait de bonnes idées a me donner pour le debut de cette aventure voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau pour moi   tout nouveau pour moi EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:10

Bonjour à toi et Félicitation,
sais tu quelle espèce de tortue tu vas acquérir ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau pour moi   tout nouveau pour moi EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:33

bonsoir bygio

faudrait que tu nous post des photos de ta future tortue, être certain de l'espèce car selon ce n'est pas tout à fait la même manière
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-facilement-t69020.htm

en tout cas pour un bébé faut un enclos sécurisé dans le jardin à l'endroit le plus ensoleillé du matin au soir
ensuite rajouter des petits buissons pour l'ombre, une cabane un point d'eau du relief, des plantations nourritures
voici quelques post
nourriture
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

enclos
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm

dans son enclos une cabane pour hibernation

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images-t37161.htm

dans ta région c'est une très mauvaise période pour adopter car nous sommes proches de l'hibernation donc cap un peu délicat pour qui ne sait pas surtout n'hésite pas à demander tout ce qui te passe par la tête :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau pour moi   tout nouveau pour moi EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:13

bOnjour a vous et merci pour votre aide,normalemEnt c'est une tortue d'hermann Corse mais je vous mettrais des photos,pour l,enclos ya pas de soucis il est déjà construis mais c'est surtout pour l'hibernation que je stress un peu car je ne sait pas trop comment le faire,faut il lenterrer profondement et surtout va t elle y aller d'elle même!!!je vous le dit les quetion vont fusé mais je compte sur vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau pour moi   tout nouveau pour moi EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:32

Tu peux poser toutes les questions que tu veux sur le forum, tu auras toujours de très bons conseils.
Pour ma part, je consulte tous les jours pour puiser les conseils des uns et des autres. L'ambiance est sympa et c'est plus enrichissant que "secret-story" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commencé l'aventure en mai de cette année. Ce qu'il faut savoir surtout c'est qu'il faut du soleil, des mauvaises herbes et des abris et surtout des points d'eau. Pour le reste, les petites sont pleines d'idées et d'intelligence. Elles font la différence entre la cabane de paille pour la nuit et les abris "fraicheur" de la journée (pas besoin de flécher)
Il faut surtout faire attention à la sécurité de l'enclos; La moindre faille, elle s'y engouffre et se sauve ... et là danger pour elle.
Change l'eau régulièrement, ramasse les "cacas" et tu verras ... que du bonheur à voir de si petites choses crapahuter dans tous les sens.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'hibernation, j'ai trouvé des modèles et des idées en cliquant sur "rechercher" dans le bandeau du haut. J'ai choisi la caisse plastifiée percée. Ce sera pour moi aussi une grande première pour l'hibernation, mais avec l'expérience des autres membres et modérateurs du site, je ne m'inquiète pas trop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout nouveau pour moi Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau pour moi   tout nouveau pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout nouveau pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon enclos .....tout nouveau , tout beau.........
» substrat terrarium
» tout nouveau !
» Tout nouveau...
» Tout nouveau - ou presque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: