Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une tortue terrestre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capucine2066
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 08/04/2013

Achat d'une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Achat d'une tortue terrestre   Achat d'une tortue terrestre EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:21

Bonjour,

J'aimerais acheter une tortue terrestre mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

- J'ai vu qu'il existe plusieurs races de tortues. Laquelle me conseillez-vous?
- Certains disent qu'il faut un terrarium, d'autres disent que non... Quelle est la meilleure option?

Je poserai plus de questions quant à l'entretien, la nourriture, etc., plus tard.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

Achat d'une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une tortue terrestre   Achat d'une tortue terrestre EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:21

salut,
tu devrais te présenter avant dans la section approprié.

après pour la tortue, cela dépend de pleins de variables:
-le budget
-tortue protegé ou pas (autorisation ou pas)
-la place
-la responsabilité

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Achat d'une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une tortue terrestre   Achat d'une tortue terrestre EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:58

Bonjour et bienvenue sur le forum ! cheers

La détention des tortues terrestres nécessite (en France) une autorisation (il y en a pour environ 2 mois entre l'envoi du dossier et le retour).

Ensuite, tout dépend de ta localisation géographique.. Pour quelqu'un qui débute, il est plus facile de commencer avec une espèce assez robuste adaptée au climat.

Une tortue terrestre doit vivre dehors et hiberner dès sa première année (en terra, elles dépriment et meurent à petit feu...). Pour un adulte, il faut compter 20m² minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Achat d'une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une tortue terrestre   Achat d'une tortue terrestre EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:33

Je vois que tu es de Belgique... je ne connais pas la législation dans ton pays, mais il y a sur le forum beaucoup de membres qui habite en Belgique, ils pourront te renseigner.

Par contre je te conseille une eurotestudo boettgeri, tortue terrestre, cousine de l'hermann qui vit naturellement dans le sud de la France. Cette espèce est particulièrement résistante et supporte très bien les climats tels que celui de la Belgique.

Comme indiqué plus haut, il faut un enclos vaste dans ton jardin avec une cabane (ou plusieurs) bien étanche et pleine de foin, des cachettes, un point d'eau (soucoupe de pot de fleur par exemple), des buissons bas pour l'ombre, une partie de terre nue avec cailloux, rochers etc..., une partie garde manger avec plein de mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, laiteron, plantain, etc), du relief pour la gym..

Cet enclos doit être adapté à la taille de la tortue : si c'est un bébé que tu acquiers, l'enclos doit être d'environ 2 m2 mais particulièrement protégé des prédateurs (grillage fin enterré et chassis grillagé sur le dessus. Tu l'agrandiras par la suite et cette zone très protégée pourra servir pour la nuit.

Il faut savoir que ces tortues hibernent pendant 4 à 6 mois pendant la mauvaise saison et je crois que tes compatriotes font hiberner leurs tortues dehors... ce qui devra être prévu lorsque tu feras l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine2066
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Belgique- Hainaut
Date d'inscription : 08/04/2013

Achat d'une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une tortue terrestre   Achat d'une tortue terrestre EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:37

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je pense qu'on va attendre un peu avant d'en acquérir une, le temps de bien préparer l'enclos car il y a pas mal de boulot!

Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Achat d'une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une tortue terrestre   Achat d'une tortue terrestre EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:56

Bonsoir et bienvenue sur le forum, d'où es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une tortue terrestre   Achat d'une tortue terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat de tortue terrestre
» Age dune tortue
» Achat tortue
» Achat tortue d'eau
» Question achat tortue hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: