Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tortue Hibernation ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortue-91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2013

Tortue Hibernation ?? Empty
MessageSujet: Tortue Hibernation ??   Tortue Hibernation ?? EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:41

Bonjour j'ai toujours rêver d'avoir une tortue car je trouve cette animale vraiment très mignon . La personne qui ma donner ma tortue m'avais donner un petit classeur avec les indication pour que ma tortue reste en bonne santer , mais cette hiver ma tortue n'a pas hiberner et depuis a peut prés 1 mois elle ne bouge plus alors je ne sais pas s'il hiberne ou si elle est morte .

Pouvez-vous m'aider ?

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Tortue Hibernation ?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hibernation ??   Tortue Hibernation ?? EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:17

Bonjour. Il faudrait que tu en dises plus: ta tortue est-elle en terra ou en extérieur? Si terra, a-t-elle des lampes UV et chauffante? Quelle est son alimentation? Etc etc... Ensuite est-ce que c'est une hermann, une boettgeri ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2013

Tortue Hibernation ?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hibernation ??   Tortue Hibernation ?? EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:36

Bonjour ma tortue est un tortue Grecque qui fait environ 10cm ,sa nourriture des pommes, de la salade et de la viande avant l hibernation et j ai aussi huile la carapace. elle dort dans le garage pour l hiver dans une cage a hamster pour la proteger des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Tortue Hibernation ?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hibernation ??   Tortue Hibernation ?? EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:48

Niveau alimentation ce n'est absolument pas ce qu'il lui faut: ni fruit, ni salade et encore moins de la viande.... Vas voir sur le post consacré aux tortues graeca et tu trouveras plein de conseils.
Elle hiberne dans ton garage depuis combien de temps? Quelles étaient les températures?
J'ai lu que certains membres pinçaient doucement la patte de leur tortue afin de vérifier si elle réagissait. Essaye avec la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Tortue Hibernation ?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hibernation ??   Tortue Hibernation ?? EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:50

Tiens voici déja le lien concernant la maintenance de ta tortue
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24139-fiche-maintenance-testudo-graeca
Revenir en haut Aller en bas
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat


Féminin
Nombre de messages : 233
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2013

Tortue Hibernation ?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hibernation ??   Tortue Hibernation ?? EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:01


Oui, vérifie en touchant une de ses pattes. Ca devrait bouger un peu.

Outre le pb d'alimentation, il y a un gros risque, compte tenu des conditions d'hibernation, qu'elle ait pu se déshydrater, s'épuiser s'il a fait trop chaud ou geler si le local n'était pas hors gel.

Si elle bouge, il faudrait sans doute la baigner dans 1 ou 2 cms d'eau tiède (moitié de la dossière au max). Attention 2 ou 3 degrés au dessus de la température ambiante pas plus.

Dis nous ce qu'il en est. J'espère pour elle et pour toi qu'elle s'en sortira.

Si elle est encore en vie, il va falloir éplucher un peu le forum pour rectifier ses conditions de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Tortue-91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2013

Tortue Hibernation ?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hibernation ??   Tortue Hibernation ?? EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:17

Merci pour vos conseil .
Je lui donner cette nourriture car la personne qui me la donner m'avez fait un liste pour me dire se qu'il fallait lui donner a manger :S
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue Hibernation ?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hibernation ??   Tortue Hibernation ?? EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:21

Plein de personnes pensent qu'elles maintiennent parfaitement leur animal car il mange et il grossit... Hélas, les tortues sont parfois gourmandes de choses qui ne leur font pas du bien.

La nourriture des tortues, c'est principalement des mauvaises herbes (ce qu'elles mangent dans la nature) : pissenlit, trèfle, plantain, laiteron, liseron, etc....

Regarde ce post, il te présente avec photo toutes sortes de bonnes choses pour les tortues

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Hibernation ?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Hibernation ??   Tortue Hibernation ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Hibernation ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation tortue
» hibernation bb tortue
» Tortue de 1 ans: hibernation?
» hibernation tortue
» hibernation d'une tortue de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: