Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hibernation tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bubu
Nouveau Membre
bubu


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/04/2008

hibernation tortue Empty
MessageSujet: hibernation tortue   hibernation tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:11

Bonjour.
Voila ma question. J'ai une petite tortue qui a 1 an Very Happy c'est une hermann et elle est maintenue dans un enclos à l'extérieur.
Ce la fait environ une semaine qu'il fait un peu plus "frais" et ma petite ne sors plus beaucoup et mange peu. je la vois souvent recroquevillé. Comme si elle avait frois.
L'hiver dernier je lui avait contruit un enclos intérieu avec lumière uv et chauffante. Est ce que je dois la rentré pour une meilleure hibernation ou je doi la laisser dehors??
Meme si j'habite dans l'hérault il fait frois l'hiver et je ne voudrais pas qu'elle meure de froid ou autre. Confused merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue   hibernation tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:12

elle a besoin d'hiberner cette petite
dans une fosse grillagée (protection contre les rats) vu ton département
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue   hibernation tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:19

Caki a écrit:
elle a besoin d'hiberner cette petite
dans une fosse grillagée (protection contre les rats) vu ton département

+1 Wink

Ne la rentre pas, surtout dans le pays des tortues, le tout est de bien la proteger et ne t'inquietes pas, elle n'a pas froid comme tu le pense sinon elle se serait déja enterrée, instinc bien développé chez les reptiles Wink

A t elle une cabane remplie de foin pour y passer les nuits ??
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau Membre
bubu


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/04/2008

hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue   hibernation tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:28

Non elle n'a pas de foin.je vais lui en mettre
Mais commen ça se passe ? je lui donne a manger ou elle ne mange plus pendant un moment ?
Est ce qu'il faut faire quelque chose en particulier ?
En fait j'ai peur qu'elle s'enterre et qu'elle ne ressorte plus c'est ce qui est arrivé a une amie .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau Membre
bubu


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/04/2008

hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue   hibernation tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:43

ah oui j'ai oublié de dire que ça va etre la première fois quel hiberne puisque l'ancienne propriétaire ne la pas fait hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue   hibernation tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:32

tu continues à les nourrir, chacun dira où il en est de l'hibernation dans sa région
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue   hibernation tortue EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:47

bonsoir

je suis aussi dans l'hérault, la mienne sort moins mais se nourrit de ce que je lui donne sans problème lorsqu'il fait beau, avant elle dormait dans une cabane en bois posée directement sur la terre dans un coin abrité de l'enclos, à présent qu'il fait plus froid, elle a choisi de se cacher la nuit sous une tuile semi enterrée dans laquelle j'ai mis qq feuilles séchées, elle ralentit son rythme mais ce n'est pas encore l'hibernation pour ces petites héraultaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Nouveau Membre
bubu


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/04/2008

hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue   hibernation tortue EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:46

merci pour tous vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue   hibernation tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue Hibernation ??
» hibernation bb tortue
» Tortue de 1 ans: hibernation?
» hibernation d'une tortue de 2 ans
» hibernation tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: