Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvel ID et sexage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:02

Alors j'ai trouvé une annonce avec ces deux tortues pour pas laisser mon Oskar tout seul:

Tortue 1 :
-----------
Nouvel ID et sexage Birger%20bag
Nouvel ID et sexage Birger%20front

Tortue 2 :
-----------
Nouvel ID et sexage Tut%20bag
Nouvel ID et sexage Tut%20front


Je pense a :
1) Une femelle TB
2) Un mâle TB

Et vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: re   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:04

Je dirai deux très belles Tb, pour le sexe, les photos ne sont pas assez précises.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:07

C'est dingue!!!!! Aussi 4 écailles vertébrales comme ton Oskar! C'est du même élevage??? ils font des manip génétiques sur les tortues ou leur incub' est pas au point...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:11

J'suis désolé de jouer les rabats joie mais pour moi ça ressemble plus à des graecas : peux tu demander s'il y a un ergot au bout de la queue et en haut des cuisses ?
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:27

mama mia a écrit:
C'est dingue!!!!! Aussi 4 écailles vertébrales comme ton Oskar! C'est du même élevage??? ils font des manip génétiques sur les tortues ou leur incub' est pas au point...

Oui j'ai vu ca ! Les tortues viennent en tout cas d'une autre ville au Danemark. Le CITES confirmera si c'est du même elevage.

Le vendeur dit que c'est des Testduo Hermanni (TB et TH sont pas différenciés sur le CITES), elles ont 8 ans aussi ca se trouve c'est des mêmes parents qu' Oskar !

J'ai demandé des photos plus proches de la queue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:46

On verra donc les photos, mais décidemment je n'ai pas le feeling avec les tortues danoises :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:01

Biodiversité a écrit:
On verra donc les photos, mais décidemment je n'ai pas le feeling avec les tortues danoises :lol: Wink

Il m'a répondu (sans photos!). Bien vu mama mia !!! Ces deux tortues viennent du même éleveur et comme elles sont du même age ce sont certainement le frère ou la soeur d'oskar !
Je laisse tomber en tout cas, je veux pas de consanguinité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:05

Je viens de penser a une chose, si ces deux tortues ont le même defaut de carapace alors c'est génétique non ? Et du coup les petits d'Oskar si ca arrive un jour auront des chances d'être comme lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:14

Pas sûr... cela est peut-être dû à une mauvaise incubation... cela dit ja'i vu des tortues avec des écailles en plus mais en moins... c'est la première fois! scratch mais c'est très intriguant en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:19

La une aurait même quelque chose de la marginata ... Confused Drôles d'hybrides, laisse tomber pour la repro en tout cas ; ces tortues ne doivent jamais se reproduire! Confused
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:25

Sassie a écrit:
La une aurait même quelque chose de la marginata ... Confused Drôles d'hybrides, laisse tomber pour la repro en tout cas ; ces tortues ne doivent jamais se reproduire! Confused

Oui je crois que la... en trouvant des frère et soeur d'oskar (ce qui est incroyable par ailleurs, le danemark est un petit pays mais qd même!) ca confirme que lui non plus n'est pas une TB pure race...

Mais bon j'ai de la place et je vais le garder ce monsieur, en espérant qu'il se remette bien ( il sort toujours pas de sa cabane....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:31

Tu ne pourrais pas essayer d'avoir des photos des parents ? Je crois qu'on avait déjà posé la question pour Oskar mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:57

Biodiversité a écrit:
Tu ne pourrais pas essayer d'avoir des photos des parents ? Je crois qu'on avait déjà posé la question pour Oskar mais bon...

Si mais j'arrive pas a retrouver l'éleveur, je n'ai que son nom et pas son adresse... mais je continue d'essayer. Google n'a rien donné. Je vais laisser des messages sur les forums danois.

Rien que pour savoir qui est vraiment Oskar et surtout l'originie de son defaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouvel ID et sexage Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ID et sexage   Nouvel ID et sexage EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:49

Ces tortues sont bizarres Shocked elles ont l'air plus ou moins hybridées..cela n'empêche pas qu'elles sont très jolies,mais ,pour la repro,ce n'est peut être pas la meilleure idée :|
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ID et sexage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel an
» Un nouvel abri tout neuf pour le petite famille
» mon nouvel aquarium
» encore une nouvel
» Nouvel oeuf bon ou pas???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: