Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mon nouvel aquarium

Aller en bas 
+5
Caki
Jonathan26
chtimi
RedTao
richard
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
richard
Nouveau Membre
richard


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/08/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:25

bonjour je suis aller a une animalerie acheter une litiere de chat pour metre ma tortue dedan pour que ma tortue puisse nager a son aise

dite se que vous en penser si il manque quelque chose ou pas

mon nouvel aquarium P0406072200cr7.th
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:14

Bonsoir!

L'idée peut être interressante mais par contre, je pense qu'elle n'a pas assez d'eau ta tortue, si c'est une tortue d'eau, ça aime pouvoir nager de haut en bas, et même plonger.
Est-ce que se sont de vraies plantes? As-tu mis un spot de lumière pour la bronzette et un uvb?
Et je me demande ce que ça donne une fois la chaleur sur le dessus de la litière, est-ce que ça ne chaufferait pas de trop?
Ta tortue me semble petite (jeune), est-ce qu'elle n'aurait pas besoin d'une eau chauffée?
Connais-tu l'espèce de ta tortue?
Beaucoup de questions je sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
richard
Nouveau Membre
richard


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/08/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:24

c uneTORtue de floride elle a deja 4 ans et je ne met jamais de lampe ce sont des fleurs artificielles et le fond en cailoouc ce sont des cailloux pour poissons si je met plus d'eau comment va telle faire pour respirer? sunny
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:03

Donc là je crois qu'il manque 1 mètre en longueu, pas loin de 20 cm en largeur et au moins 30cm en hauteur. Sans parler d'une plage avec spot chauffant et source d'UVB et UVA. Un système de filtration et éventuellement un chauffage. Bref, là on est plus proche de la survie que de la vie pour cette tortue. Sad

Il te faut un aquarium d'au minimum 120x40x50cm, un système de filtration qui filtre au minimum 4 fois par heure le volume d'eau, une hauteur d'eau d'au minimum 30cm, une plage flottante au-dessus de laquelle il y a une lampe chauffante pour atteindre une température de 28-30°C et une lampe UV (uva 30.0 et uvb 5.0). Wink

Et tu la nourris comment ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:15

Je la trouve petite pour 4 ans... J'ai me trompe peut être. Il serait possible d'avoir un plus grand pln de ta tortue? J'aime bien les tortues de floride, je les trouve très belle! Very Happy
Alors il faut savoir que les tortues de floride sont donc des tortues aquatiques, et qu'elles ont besoin d'espace pour nager, fouiller entre les cailloux et un endroit au sec comme une petite île avec une lampe de bureau par exemple (ampoule 40w) pour faire bronzette et un néond'uvb que tu trouveras dans le commerce. Il est indispensable que tu puisses lui fournir tout ça.
Ca va donc passer par l'achat d'un aquarium où tu pourras mettre au moins 20 cm d'eau. Prend un grand aquarium car ta tortue va encore grandir. Pour respirer c'est simple, elle remontera d'elle même en surface Wink J'ai un peu peur que les cailloux de poissons soient un peu petits pour elle... dans l'aquarium il te faut un grand rocher ou une branche pour qu'elle puisse grimper et rester sous une lampe normale pour faire bronzette et un néon uvb pour sa santé.
Les plantes en plastiques ne représentent pas beaucoup d'interet à par que ça fait un peu plus jolie, mais attention que ta tortue ne morde pas dedans, des vraies plantes seraient mieux Very Happy
Que lui donnes-tu à manger? Tu l'as chez toi depuis combien de temps, depuis sa naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:44

Au risque de te choquer mais ta tortue doit être des plus malheureuses...il lui manque tout...lampe chauffante + lampe UVB, de l'espace pour nager et s'épanouir...cette espèce est robuste et supporte longtemps une mauvaise maintenance...!! a toi donc de lui offrir une vie meilleure...

J'espère que tu ne la nourris pas de crevettes séchées ?? elle a besoin de frais (poisson, viande blanche...)
Revenir en haut Aller en bas
richard
Nouveau Membre
richard


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/08/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:16

bah moi on ma jamais dit de metre des lampe

le probleme c'est que j'ai deja mi dans mon ancien "aquarium" de l'eau jusquan haut et elle nariver pas a remonter pour prendre de l'oxigene elle tend son coup juqu'a la sufrace mais son coup et trop petit donc elle se noie elle ariver pas a remonter a la suface donc c'est pour sela que je met pas de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
richard
Nouveau Membre
richard


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/08/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:18

et je la nourri de crevette seché et de stick
je peu donner quoi apar sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:30

ce qu'elle trouverait naturellement : vers de terre, poisson d'eau douce, élodée (tu peux en trouver au bord d'une rivière aussi, tu la fais tremper toute la nuit pour dépolluer)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:31

Il lui faut du frais : poisson d'eau douce crue, viandes blanche crue...crevettes crues, vers de terre ou de farine !!

Elle n'a pas besoin de l'aqua rempli jusqu'en haut...une 20aine de cm suffisent...avec un plage et un spot chauffant et une lampe UVB...

Elle mesure combien de cm ? son plastron (ventre) ?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Nouveau Membre
richard


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/08/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:57

elle fait environ 5.6 cm de plastron

mais meme 20 cm elle arive pas a nager jusqu'a la surface

je peu lui donner du janbon ?
et les poisson de lui donne vivant ? quel espece ?
je peu lui donner des treffle ?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Nouveau Membre
richard


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/08/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:58

j'ai meme une copine qui donne des mouche a sa tortue je peu lui en donner moi ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:01

pourquoi penses tu qu'elle n'arrive pas a remonter a la surface c'est car elle n'a jamais vraiment nager tout simplement, il te faudra donc monter le niveau d'eau progressivement.......;
pour la nourriture pas de jambon, c'est cuit et salé, donc inaproprié !!!!!!!
une tortue de 5.6 est tres retardé niveau croissance en 4 ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:08

Pas de jambon non...des mouches oui pourquoi pas...du poisson acheté en grande surface oui !! elle est

Elle fait 5,6 cm ??? affraid et elle a 4 ans ?? c'est entre 6 mois et 1 an qu'elles ont cette taille...sa croissance sérieusement ralentie prouve la maintenance inapropriée de l'animal...

Je pense qu'elle est bien faible et c'est la raison pour laquelle elle ne sais pas nager...

Il est important que tu réagisses rapidement pour ta tortue...si tu n'en a pas la possibilité pense un peu à elle et cède la à quelqu'un de compétent...dit toi qu'elle souffre et qu'elle n'est pas heureuse...si tu peux investir dans le matériel c'est bien et là tu lui rendras la vie meilleure...

Je ne veux pas te critiquer mais au début on se trompe tous...
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:28

Pas de mouches non plus. Les tortues ne mangent pas de mouches même dans la nature. Il faut donner uniquement ce qu'une tortue pourrait attraper comme insectes. Les mouches sont porteuses de très nombreuses bactéries très virulentes ainsi que de parasites. C'est vraiment le truc à ne pas donner avec les crevettes séchées.

Aucun aliment ne doit être cuit, salé ou séché. Donc que du frais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:31

Ca ne doit pas être une nourriture régulière en effet...les moustiques aussi sont pleins de bactéries...les systèmes digestif de la tortue le supporte !!
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:33

Les moustiques ne servent pas non plus d'aliments. Par contre les larves, oui. Wink

De plus les moustiques ou les autres insectes ne sont pas plein de bactéries. La mouche arrive N°1 largement devant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:39

Je suis d'accord ça ne me viendrai pas à l'idée d'en manger... :lol:
Mes TSE mangeaient les mouches mortes à la surface...sans que je leur donne...je pense donc que dans le biotope elles se font un malin plaisir de les manger...
Revenir en haut Aller en bas
richard
Nouveau Membre
richard


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/08/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:39

bah elle parait pas malheureuse elle mange et tou mais elle est lente elle bouge pas beaucoup

sinon je peu lui donner des treffle .?
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:42

Tu peux lui donner un morceau de feuille d'endive 2 ou 3 fois par semaine, mais elle a besoin de viande pour prendre des forces. C'est normalement une espèce très vive, donc là il y a un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:47

Ce qui est normal vu sa maintenance...change l'installation et tu veras son comportement changer...ça me semble plutôt urgent scratch
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:38

Si vraiment tu as peur qu'elle ne puisse pas remonter, met plusieurs pierres de différentes tailles dans ton futur aquarium comme ça elle pourra remonter grâce à elles et se reposer dessus mais à priori pas de soucis à ce niveau. Des trèfles oui je pense (voir avec les autres personnes plus conpétentes) mais pas que ça. En général oui l'endive ça adore ça. As-tu un jardin? Si oui après la pluie va faire un tour pour chercher des ver de terre, si ta mère fait du jardinage demande lui d'en mettre de côté pour ta tortue. Elle sera peut être contente de participer.
Si il te manque des sous pour un aquarium et tout l'équipement qui sont indispensable pour ta tortue, montre le site à tes parents pour qu'ils comprennent.
Tiens nous au courant, envoie des photos aussi, mais fais vite pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
richard
Nouveau Membre
richard


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/08/2007

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:42

ma mere a donner des asperge enboite a ma terreste et a ma aquatique c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie66
Nouveau Membre
virginie66


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Pyrénées Orientales (66)
Date d'inscription : 22/06/2008

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:55

Normalement une tortue de Floride c'est très acif sauf évidemment quand ça prend des bains de soleil. 8)
Pour ce qui est des asperges tu n'en donne pas (d'ailleurs je n'en donnerai même pas aux tortues de terre).
Richard, mais toi à la place de ta tortue. Crois tu que dans la nature elle se ballade avec un ouvre boite!!! Elle mange ce qu'elle trouve dans leur environnement, du poisson, par exemple.
Ta tortue est une tortue de Floride elles aiment la chaleur et le soleil. C'est bon pour elle, car les rayons de soleil contiennent comme des vitamines essentielles à la tortue.
Perso je trouve aussi qu'elles sont petites pour leurs âges, tu les a eu où?
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:00

richard a écrit:
ma mere a donner des asperge enboite a ma terreste et a ma aquatique c'est bien ?

Heureusement que c'était déjà écrit en page 1 :

chtimi a écrit:
Aucun aliment ne doit être cuit, salé ou séché. Donc que du frais. Wink

A moins de ne pas savoir que les aliments en conserves sont cuits et salés, mais ça m'étonnerait quand même ! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
Contenu sponsorisé





mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: mon nouvel aquarium   mon nouvel aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouvel aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel aquarium
» Nouvel aquarium
» Mon nouvel aquarium ...
» Mon nouvel aquarium
» Voici mon nouvel aquarium ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: