Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)    Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:19

Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici, j'ai déjà présenté Panzer dans l'espace des nouveaux arrivants. Seconde étape : son identification que j'aimerais disons plus précise. Pour cela et parce que j'y tenais je suis partie à la rencontre de ses parents cet après-midi.
La mère est impressionnante et surtout magnifique ! Le mâle est tout petit et ne fait même pas la moitié de la femelle héhé
J'espère bien que Panzer est une femelle mais apparemment je ne pourrais le vérifier que dans quelques années.
Bref passons aux photos :

Panzer
Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Panzer11

Sa maman, Câline
Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Caline10

Son papa, Câlin
Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Calin-10

Et puis pour le plaisir encore des photos Smile

> Ordre : Câline, Câlin et Panzer
Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Caline11

(il faut deux mains pour porter la mère, 1 seule pour le père et 2 doigts pour Panzer haha)

> Comparaison des deux parents cote à cote + photos bonus de Câline :

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Parent11

Merci d'avance pour votre aide !
D'avoir vu ses géniteurs ça me motive encore plus, je suis admirative <3
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)   Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:51

maman Edelweiss est une magnifique graeca marokkensis et papa calin, un beau malou graeca graeca.


Dernière édition par ludivine le Dim 21 Avr 2013 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)    Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:00

Maman Câline* hihi, Edelweiss c'est moi Very Happy
Elle est vraiment superbe oui. Du coup ça va donner quoi sur ma petite Panzer ? Un mélange des deux ou l'un ou l'autre ?
Je n'y connais rien.
L'accouplement d'une graeca marokkensis et d'une graeca graeca c'est pas une bonne chose j'imagine ? Mais dans ce cas on parle d' "hybridation" ou non ?

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)   Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:05

Oups, désolée de la cour fusion Embarassed
Oui, bébé panzer est une petite hybride qui prends les caractéristiques de son papa et de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)    Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:06

La femelle est superbe et je la vois également marokkensis et le mâle graeca graeca également.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)    Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:15

Merci beaucoup Ludivine pour ces précisions Smile et merci Celiseb pour la confirmation !

J'adore les dessins sur la carapace de la mère, les traits sont très fins. Elle peut espérer entrer dans le post des "vénérables" ? Quel âge à votre avis ? ^^
Il me tarde aussi de voir la soeur de Panzer grandir car elles ont déjà des différences.

Dernière question : A quel âge pour savoir si c'est un mâle ou une femelle pour Panzer ?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)   Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:19

Pas avant l'âge de cinq ou six ans. Il faut être patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)    Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:24

Très bien Smile Merci
Je suis patiente, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)    Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:57

bonsoir

la mère probablement marokkensis
le père à mon avis il se peut qu'il soit nabeulensis, car il est très petit il serait interessant de connaitre son poids exact et sa taille
en cm Wink
le petit est donc hybridé

dommage d'avoir de si belles tortues et de les laisser reproduire inter taxon. Confused

le mâle est très vieux très vieux pour moi il a passé allégrement la cinquantaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)    Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:12

oui vraiment dommage....

Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)    Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:46

Merci Natali pour ce complément d'informations !
Malheureusement les parents ne sont pas à moi, ils sont issus de sauvetages dans la région et leurs petits ne sont jamais vendus. Je veux dire que ce n'est pas un marché pour le propriétaire, il laisse faire les choses. De plus ce serait pas simple de séparer l' "enclos" en deux, en gros elles occupent tout son jardin depuis de nombreuses années.

Je ne pense pas qu'il soit très sensible au sujet de l'hybridation mais je peux toujours essayer de lui en parler car moi ça m'interesse.
Bon et mon petit bébé bah je l'aime quand même, si un jour je suis amené a posséder d'autres tortues je ne ferais pas ce genre de choses. Panzer est donc stérile haha

C'est fou pour le mâle, je ferais en sorte de vous donner son poids et sa taille alors.
Il serait plus vieux que la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)    Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:08

Ah oui et aussi je ne sais pas si ça peut aider au sujet du mâle pour déterminer Graeca graeca ou Graeca nabeulensis mais j'ai remarqué qu'il était plus clair sur la tête comme beige légèrement jaune.
Il était beaucoup plus craintif que la femelle alors je n'ai pu observer que très rapidement. Mais je suis sûre d'avoir vu un dessus de tête étonnement clair.
Ce qui m'a surprise c'est son poids aussi, assez lourd pour sa taille.

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Calin310
Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Calin210

J'irais le revoir pour compléter ces photos en espérant qu'il fasse soleil cette fois ci. Les couleurs sont un peu ternes.

Affaire à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)    Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:15

oui bien plus vieux à mon avis

vu sa petite taille, la tâche plastron et les gulaires assez proéminentes (écaille plastron sous le cou) je penche plus pour une nabeulensis, surtout si tâches claires sur la tête, faudrait si tu peux humidifier la carapace avec une éponge essorée et prendre une photo de l'arrière et le profil
pour qu'on voit bien les tâches et la forme de la dossière.

ton petit panzer hélas n'est pas stérile car il n'est pas hybride proprement dit c plutôt un mélangé (genre métis) bon c beau
mais c pas top pour la pureté des espèces car ça finit par conduire à l’appauvrissement
ce qu'il faudrait alors si pas de séparation c ne pas incuber et essayer de détruire les oeufs, mais c pas facile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)    Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:58

Bonjour Natali,

Je ferais ça pour la dossière Wink bien qu'elle soit très abîmé (anciennes blessures)

C'était une façon de parler pour Panzer, disons qu'elle le sera dans le sens où je ne lui ferais pas faire d'oeuf ou s'accoupler si c'est un mâle.

Pour les oeufs des parents, comme les températures sont relativement douces ici il lui es arrivé de retrouver des bébés dans son jardin qui n'était pas passé par l'incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)    Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sous espèce svp ? (avec photos des parents)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle espèce? sous espèce? merci
» des nouvelles de mes pepettes "avec photos des parents&
» Quelle sous espèce?
» Quelle sous-espèce
» quelle sous-èspèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: