Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'hydratation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souvarine
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'hydratation ? Empty
MessageSujet: Besoin d'hydratation ?   Besoin d'hydratation ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:22

Bonjour à tous,

Désolé de m'être absenté du forum durant la période d'hibernation de mes tortues, j'avoue avoir manqué de temps.

Quoi qu'il en soit, Carolin et Caroline se sont bien réveillés ! N'ayant pas de point d'eau dans le jardin, je leur apporte régulièrement des petites coupelles d'eau. La plupart de temps, elles les refusent, mais là, à chaque fois, elle les vident et parfois même deux ou trois fois.

Je me demande si à la sortie de l'hibernation elles ont d'avantage besoin de s'hydrater?
En espérant que cela ne soit pas le signe d'une mauvaise forme, elles ont l'air bien, malgré les basses températures : elles mangent bien et se ballade beaucoup

Merci à tous pour vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Besoin d'hydratation ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'hydratation ?   Besoin d'hydratation ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:55

Enterre leur j'en grande coupelle de fleur comme sa elles se débrouillent seule et tu peux leur donner un bain 1 ou 2 fois par semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin d'hydratation ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'hydratation ?   Besoin d'hydratation ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:56

Si elles ont hiberné dehors en pleine terre il ne devrait pas y avoir de problème.
Ce n'est pas grave si tu ne les vois pas boire, elles s'hydratent aussi par la peau et par les aliments qu'elles mangent. Mes adultes ne se baignent jamais non plus (si tes petites sont adultes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souvarine
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2012

Besoin d'hydratation ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'hydratation ?   Besoin d'hydratation ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:20

Dac' merci.
Oui, elles sont même plutôt âgées : environ 50ans chacune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'hydratation ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'hydratation ?   Besoin d'hydratation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'hydratation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de savoir leur besoin svp
» besoin de votre avis
» S.O.S
» besoin d'aide
» J'ai besoin de savoir 2-3 petits trucs importants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: